CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai une rédaction de FR pour demain (4)

Bioko_7
Bioko_7
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:19:26

Voilà je suis en 4ème et je dois faire une rédaction enfin un début de Romain, plus précisemetn l´incipit !

Pouvez vous m´aider pour trouver un bon début et aussi trouver le thème ?

Merci

Bioko_7
Bioko_7
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:21:11

aussi si vous avez déjà eu ce devoir à faire pouvez vosu me dire ce que vous avez marquez ?

Bioko_7
Bioko_7
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:27:41

aidez moi :snif:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:36:05

Où est le problème ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 novembre 2007 à 20:41:58

Il doit rédiger un incipit d´un roman sur un thème quelconque.

Bonne chance !

Bioko_7
Bioko_7
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:48:07

euh merci pour le résumé mais j´aurais besoin d´une petite aide avant de commencer...

Bioko_7
Bioko_7
Niveau 5
18 novembre 2007 à 21:08:59

un dernier up :snif2:

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:10:32

ben si tu t´y prends la veille à 20h00 aussi ...
Et t´attends quoi de nous ? Qu´on te balance toute la rédaction ^^ ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 novembre 2007 à 21:24:31

Si ton père (ou ta mère) est prof de droit constitutionnel ou chargé de de TD, et qu´il me trouve une problématique sur l´article 16 de la DDHC, je me ferais un plaisir de t´en faire un d´incipit.

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:27:32

"Dans quelle mesure peut-on dire que l´article 16 s´inscrit dans la DDHC ?"

8 ans d´études en droit constitutionnel s´il vous plait

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 novembre 2007 à 21:31:05

J´avais commencé par lire ton post par la fin. Ce qui fait que la chute est brutale :´(

Ce qu´il faudrait c´est intervention divine de Pasfou, qu´il me touche le front et qu´il m´aveugle de sa lumière.

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:35:08

Ok ^^
Sinon t´es bon en anglais ou pas ? Je dois absolument traduire 3 phrases pour demain

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
18 novembre 2007 à 21:44:08

T3mp3sT : Je viens de lire ton poste par hasard.

Je regarde l´article 16 (je ne connais pas la DDHC par coeur) :

"Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n´est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n´a point de Constitution."

La première partie (Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n´est pas assurée), c´est la problématique de l´Etat de droit, par opposition à l´Etat de police (le droit de l´Etat, comme diraient les allemends).

Il y a beaucoup à dire, pour peu que tu connaisses la doctrine du normativisme de Hans Kelsen (et aussi la Loi fondamentale allemande, avec l´existence de normes supra-constitutionnelles).

La deuxième partie (ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n´a point de Constitution), ben tu peux dire que la France n´a point de constitution. :rire:

En fait, les constituants de 1791 ont mal employé le terme de séparation des pouvoirs.

En France, il n´y a qu´une séparation des fonctions, mais pas de séparation des pouvoirs.

ex. : Le gouvernement intervient dans le processus législatif, en déposant des projets de loi, puis le Parlement, puis le Conseil constitutionnel (éventuellement), puis le Président (lorsqu´il promulgue).

Bref, tout le monde intervient dans le processus législatif (les organes de l´exécutif, du judiciaire, du législatif) = pas de séparation des pouvoirs.

C´est pareil pour tout (ex. : mode de nomination des juges ; avant 1872, principe de la justice retenue en droit administratif...).

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
18 novembre 2007 à 21:45:22

Il y a aussi le mécanisme de l´article 16 de la constitution de 1958 (le Président va agir dans le domaine législatif), celui des ordonnances, etc...

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
18 novembre 2007 à 21:54:27

La théorie de l´Etat de droit, c´est l´Etat qui respecte les normes qu´il édicte, et qui créé des normes respectueuses des Droits de l´Homme (bref, ce ne sont pas n´importe quelle norme, mais des normes orientées idéologiquement).

Sur ce point, la Révolution est dans la continuité de ce qui faisait auparavant.
Le Roi était dépositaire de la souveraineté, et devait agir pour le bien de la nation (pour la res publica).
Sauf que la nation faisait corps avec le Roi, tout comme le Roi faisait corps avec la nation.

Le Roi était le plus à même de définir les intérêts de la nation, vu qu´il incarnait la nation.

La Révolution innove en apportant la séparation des fonctions : la souveraineté doit toujours tendre à la res publica (la chose du peuple, le bien commun, l´intérêt général), mais elle n´est plus exercée par un seul homme (il y a un détachement entre l´homme et la fonction (grâce à la représentation), là où dans l´ancien régime, les deux en étaient venus à se confondre).

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:54:32
T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 novembre 2007 à 22:02:41

Haaa la lumière me pique les yeux !

Tu es un amour :coeur:

je n´ai pas a faire un commentaire complet, juste à rédiger une intro et à faire un plan ( I°/A] B] II°/A]B] ).

Un plan en séparant aussi simplement garantie des droits nécessaire à une constitution légitime / séparation des pouvoirs nécessaire à une constitution marche ?
je fais une fixation sur le fait que séparation des pvrs et garantie des droits soient tous les deux dans le même article, ce qui fait que j´avais pensé à cette problématique :

Comment la garantie des droits et la séparation des pouvoirs sont ils liés dans la nécessité à une constitution légitime

Mais je crois qu´elle doit pas vouloir dire grand chose puisque j´arrive pas à tirer un plan clair (un plan tout court en fait) de cette problématique à deux balles.

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:03:11

A L´AIIIDDEEE

Bioko_7
Bioko_7
Niveau 5
18 novembre 2007 à 22:13:28

jez peux t´aider alexdako :ok:

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:14:56

Ouf merci
Est ce que tu pourrais me traduire " cela fait reflechir le lecteur"
et " il ne faut jamais se fier à ses premières impressions" ? Ca serait vraiment sympa

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment