CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y'a bcp de gauchos à la fac ?

choum-peteur
choum-peteur
Niveau 9
15 novembre 2007 à 22:36:46

bonsoir j´aimerais savoir

la fac c´est vraiment un endroit remplis de gauchos ou ca va :question:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
15 novembre 2007 à 22:38:36

Y´a de tout !

Même si je pense que c´est en majorité gauchiste :bave: :noel:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
15 novembre 2007 à 22:43:18

Ca depend de la filiere, çà sera pas pareil en sciences eco qu´en philo c´est sur, bien que les deux menent à la même occupation...

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 novembre 2007 à 22:45:10

S´interesser au taux de partisans de la gauche en fac est somme toute une idée comme une autre, mais j´ai du mal à voir le lien entre "ce taux est élevé" et "ça ne va pas".
Fin si ça peut te faire peur, y´a même des gens de gauches en prépa. Si si.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 31
15 novembre 2007 à 23:06:41

je suis en histoire dans la fac science humaine et art à Metz et je peux te dire que tout le campus pue le Rouge à mort.
D´ailleurs ils ont bloqué pffff. Ya que en droit où c´est pas bloqué par ce que si ils le font , le prof et les étudiants de droits viennent les fracasser à coup de batte ( comme aux cpe ) .
Donc oui ca dépend des fac , mais en gros la fac c´est un univers populaire

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 novembre 2007 à 23:12:32

Un voisin messin qui ne donne guère envie de le saluer...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:49:51

je suis en histoire dans la fac science humaine et art à Metz et je peux te dire que tout le campus pue le Rouge à mort.
D´ailleurs ils ont bloqué pffff. Ya que en droit où c´est pas bloqué par ce que si ils le font , le prof et les étudiants de droits viennent les fracasser à coup de batte ( comme aux cpe ) .

:d) Qu´est ce que t´attend pour réunir une centaine de personnes prêtes à faire débloquer, et à aller faire passer l´envie à ces révolutinnaires à la con de revenir bloquer une Fac ??

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 31
16 novembre 2007 à 12:56:22

je n´ai pas dit que j´était pour le tabassage de grêviste , je le condamne , mais je condamne le blocage. Moi lundi je vais voter avec ma carte étudiant c´est tout. Mais ça me fait bien marrer que 2 opposés completement manipulés se tapent dessus pour un blocage. Ya assez de bouquins a la bu pour s´avancer !

On ne peut pas reunir une centaine de personne comme tu dit tout simplement par ce que tout le monde est chez soi en train de reviser car les profs nous ont clairement dit que les cours ne seront pas rattrapés. Et je le répète , la fac de metz ça sent le rouge , c´est pas une insulte c´est un fait.

Xenora
Xenora
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:25:18

Perso à la mienne ils sont tellement débiles que je me demande s´ils ont des opinions politiques ... :honte:

P0POVYCH2
P0POVYCH2
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:38:38

à ma fac privée yen a quasi aucun :content:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
16 novembre 2007 à 16:14:44

Que voulez-vous, les gens cultivés ont toujours été d´extreme-gauche, et même une fois qu´on leur donne du fric, beauocup gardent leurs convictions.

Si vous voulez des gens de droite, faites comme les beaufs que vous êtes, allez au troquet du coin...

Zech
Zech
Niveau 23
16 novembre 2007 à 17:18:10

CUltivés? :lol:
Soit t´es un inculte, soit t´es jamais aller voir dans un université, il n´y a quasimenet que des incultes jusqu´à la licence.
Bon pour la culture de ceux qui sont après la licence, les master etc... je parle pas, je connais pas bien.

Mais de mon expérience, tout ceux que je connais, la culture est émminement plus développe dans le milieux d´école de commerce, d´ingénieur, ou de classe prépa, que dans les facs.

POurtant à priori l´école de commerce, ca demanderait pas beaucoup de culture, ingénieur encore moins....
Mais franchement à la fac y a un niveau de culture si bas, que ca en devient effarant.

Et pourtnat dans toutes ces études dont je parle où les gens sont plus cultivés d´après mon expérience, qui comporte un panel assez large de gens, ils font pas de bloacage et sont très rarement d´extrème gauche.

Donc blizzard ton psote me fait rire.

Et je peux vous dire qu´ayant travaillé pour ma fac, pendant les inscriptions et réinscription, en ce qui concerne ma fac, j´ai une vision globale.

Maintenant peut-être que je ne connais que tout les gnes que j´ai rencontré d´école de comemrce d´ingé, de prépa, peut être que malgré le nombre de personnes dans ces écoles, j´ai croisé une élite faisant partie d´un microcosme. Et que ma fac dans son ensemble, est un microcosme là encore qui ne réprésente en rien le niveau des fac jusqu´à la licence....

Beaucoup de microcosme, beaucoup de mal chances....^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2007 à 17:46:56

Personne s´est dit que la fac était plus abordable que les écoles de commerce ou les écoles d´ingé ? C´est peut être pour ça qu´il y a une tendance plus populaire, et logiquement plus sociale voire carrément à gauche...

Pour ce qui est de la culture, à vous entendre, vous détenez la science infuse, c´est drôle je me disais "qu´en face" on peut se dire la même chose de vous. On est toujours le con d´un autre ...

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
16 novembre 2007 à 19:40:03

gauchiste= extreme-gauche révolutionnaire

Zech
Zech
Niveau 23
16 novembre 2007 à 19:45:32

ON parlait pas d´intelligence là, mais de culture^^

LA culture, c´est facile de voir qui en a.^^

Zech
Zech
Niveau 23
16 novembre 2007 à 19:46:02

LE grosro, si t´es bannis, sache que ce sera grave à moi :ange:

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
16 novembre 2007 à 19:51:08

N´importe quoi Zech. Quand on est en fac de Droit on se rend vite compte que niveau culture générale nos potes qu´y ont été en prépa scientifique ou écoles d´ingé sont largués quand on commence à parler de trucs intellos (actualité mondiale, Histoire, politique)...

Maintenant c´est sur que si ta référence c´est la fac AES, c´est autre chose. :sarcastic:

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:54:39

Zech>>Ah c´est bien, tu m´accuses d´être nazi, et tu me dénonces comme on dénonçait jadis les juifs aux troupes du Maréchal :noel:

Bravo mon gars, j´espère que tu n´as pas de problèmes de conscience.

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
16 novembre 2007 à 20:15:05

Il n´y a jamais de grêve à la fac de droit.^^

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:19:01

Normal, sont tous de droite xD

Sous forums
  • Métiers & Orientation