CUltivés? 
Soit t´es un inculte, soit t´es jamais aller voir dans un université, il n´y a quasimenet que des incultes jusqu´à la licence.
Bon pour la culture de ceux qui sont après la licence, les master etc... je parle pas, je connais pas bien.
Mais de mon expérience, tout ceux que je connais, la culture est émminement plus développe dans le milieux d´école de commerce, d´ingénieur, ou de classe prépa, que dans les facs.
POurtant à priori l´école de commerce, ca demanderait pas beaucoup de culture, ingénieur encore moins....
Mais franchement à la fac y a un niveau de culture si bas, que ca en devient effarant.
Et pourtnat dans toutes ces études dont je parle où les gens sont plus cultivés d´après mon expérience, qui comporte un panel assez large de gens, ils font pas de bloacage et sont très rarement d´extrème gauche.
Donc blizzard ton psote me fait rire.
Et je peux vous dire qu´ayant travaillé pour ma fac, pendant les inscriptions et réinscription, en ce qui concerne ma fac, j´ai une vision globale.
Maintenant peut-être que je ne connais que tout les gnes que j´ai rencontré d´école de comemrce d´ingé, de prépa, peut être que malgré le nombre de personnes dans ces écoles, j´ai croisé une élite faisant partie d´un microcosme. Et que ma fac dans son ensemble, est un microcosme là encore qui ne réprésente en rien le niveau des fac jusqu´à la licence....
Beaucoup de microcosme, beaucoup de mal chances....^^