CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y'a bcp de gauchos à la fac ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:33:19

mon père est prof, je peux donc te le dire, il enseignement ce qu´il veut, si il veut faire les complexes et enseigner la forme trigo et pas la vectorielle, c´es tlui qui voit. tu as le droit de croire ce que tu veux, c´est ça la différence entre la théorie et la pratique.

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
17 novembre 2007 à 15:41:56

Hum, j´intégrais ce que tu dis dans le "et la façon dont il le fait".

Par exemple, si ton père est chargé de donner un cours de "maths", je peux t´assurer que s´il passe son temps à faire de la géographie il ne restera pas longtemps (=il n´a pas le droit de choisir ce qu´il veut enseigner).

Par contre, il enseigne comme il veut les maths (=il choisit la façon dont il le fait).

Je ne crois pas que l´on soit en vrai désaccord.^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:47:12

ok, vu comme ça on se comprend.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 31
17 novembre 2007 à 15:54:19

Chaque fac a ses difficultés. En histoire , en droit etc et chacun à son type de travail à fournir. Pour ma part je pense qu´en Histoire c´est surtout se former à la culture G et savoir mettre en relation les évênements. En droit tu as des procédures à connaitre et à mettre en application. Mon père étant médecin il m´a dit que la médecine relève surtout du fait qu´il faut avoir une capacité de mémoire colossale, ya pas d´élite, mon père à part la medecine il connait rien, c´est un érudit. Moi en Histoire je connais l´histoire de la medecine mais tu me poses une question de medecine je suis largué. Chaque fillière est COMPLEMENTAIRE.

P.S : Même si , il est vrai les multi-redoublant finissent par aller en psycho ou socio lol

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:56:50

Entièrement d´accord (sauf pour le PS :rire: ).

gaara369
gaara369
Niveau 1
17 novembre 2007 à 16:07:17

Terminator:

la premiere année une année de branloss??? c´est la première fois que j´entend ça.renseigne toi sur le programme et les modalités d´accession en deuxieme année.

Pour ce qui est de la difficulté des cours en eux-mêmes je suis plutôt d´accord (bien que je sais que tu n´as quasiment aucune idée du contenu de ceci),ce n´est en soi pas très difficile,en revanche la quantité de choses à savoir et surtout la sélection rend cette année particulièrement dure.

Tu parle qu´il y a 30 % d´admis en L2 math...mais pour y être admis il "suffit "d´avoir 10 et il n´y a pas de place limité.Je prévois ta réponse,je ne dis pas que la L1 math est plus facile !
seulement avec une motivation et un travail serieux,le 10 doit être accessible.

En médecine les places sont très limitées et en gros dans ma fac en dessous de 14 tu jartes.avoir la moyenne ne vaut rien.(en gros 15 % de réussite)

certes il n´a peut-être que des biostat pour les math,mais il n´y a pas que les math dans la vie et le programme de Bio et anat est très chargé.

Pour ton cousin,si il a réussi primant c´est que crois moi il est loin d´être aussi con que tu le crois.Le fait de redoubler auparavant n´est pour moi pas révélatif de l´intelligence d´une personne,d´autres éléments peuvent intervenir dans l´échec scolaire.

Pour te répondre sur les emplois du temps,en effet j´avoue qu´en p2/d1 il est relativement light.
Mais cet emploi du temps se charge beaucoup plus au moment de l´externat.

de plus un emploi du temps alégé n´est pas synonyme de glandouille,le travail personnel compte aussi.

pour info dans ma fac en d3 il ont en gros 6 h de cours par semaines (sans compte l´hosto tout les matins).6 heures ça peut paraitre court mais ces cours sont ultra-denses et demandent enormement de travail chacun.

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
17 novembre 2007 à 19:39:53

"En droit tu as des procédures à connaitre et à mettre en application"

:d) Pas vraiment. Les lois changent sans cesse (dans le temps et selon les matières), donc ce n´est pas de l´application pure et simple.
Le droit, c´est avant tout le raisonnement juridique (ou raisonnement logique), qui te permet d´être adaptable.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:35:37

gaara369 :

"la premiere année une année de branloss??? c´est la première fois que j´entend ça.renseigne toi sur le programme et les modalités d´accession en deuxieme année."

Ok.

"Je prévois ta réponse,je ne dis pas que la L1 math est plus facile ! "

Même pas vrai.

"certes il n´a peut-être que des biostat pour les math,mais il n´y a pas que les math dans la vie et le programme de Bio et anat est très chargé. "

Ouf, heureusement que je n´ai pas dit le contraire, sinon qu´est ce que j´aurais eu l´air bête...

"Pour ton cousin,si il a réussi primant c´est que crois moi il est loin d´être aussi con que tu le crois"

:rire:

"Le fait de redoubler auparavant n´est pour moi pas révélatif de l´intelligence d´une personne,d´autres éléments peuvent intervenir dans l´échec scolaire. "

D´accord, mais je connais assez bien la personne dont je parle.

"Pour te répondre sur les emplois du temps,en effet j´avoue qu´en p2/d1 il est relativement light.
Mais cet emploi du temps se charge beaucoup plus au moment de l´externat.

de plus un emploi du temps alégé n´est pas synonyme de glandouille,le travail personnel compte aussi. "

:rire2: ok.

"mais ces cours sont ultra-denses et demandent enormement de travail chacun"

:rire: je vois.

The end.

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
17 novembre 2007 à 20:44:12

Faut quand même être sacrément débile pour juger de la difficulté et de la pénibilité d´une année simplement en regardant un emploi du temps.

Le coup du "Oh j´ai 33h de cours, toi tu n´en a que 31, glandeur va!" ça va pour les kikoolol du collège. Marrant qu´il y en ait qui "raisonne" encore comme ça dans le supérieur.

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
17 novembre 2007 à 20:46:19

Le doctorat, c´est 0H de cours par semaine. Si l´on suit la logique imparable, on en déduit que...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:46:24

Ouais c´est dingue.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:51:09

C´est du méga kikoolol ici. :rire:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:55:12

:noel:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:55:48

termi continue stp, j´adore tes interventions. Je suis fan ! :coeur:

gaara369
gaara369
Niveau 1
17 novembre 2007 à 20:55:48

"de plus un emploi du temps alégé n´est pas synonyme de glandouille,le travail personnel compte aussi. "

:rire2: ok. "

=>16 heures de cours semaine en p1,facilement le double de travail perso si on veut reussir

"pour info dans ma fac en d3 il ont en gros 6 h de cours par semaines (sans compte l´hosto tout les matins).6 heures ça peut paraitre court mais ces cours sont ultra-denses et demandent enormement de travail chacun. "

:rire: je vois""

=> ça te fait rire mais c´est la vérité.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:58:40

Bourreau-banni : ça va pas l´faire, ya jericho ce soir j´crois, je vais être moins actif sur le forum :-( ...

gaara369 : j´en ri mais c´est pas méchant.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:59:55

Tidus ne veut pas sortir avec toi ? :snif:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:03:58

En fait ya pas jericho, je vais rester cozer avec mon pote tidus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment