Terminator:
la premiere année une année de branloss??? c´est la première fois que j´entend ça.renseigne toi sur le programme et les modalités d´accession en deuxieme année.
Pour ce qui est de la difficulté des cours en eux-mêmes je suis plutôt d´accord (bien que je sais que tu n´as quasiment aucune idée du contenu de ceci),ce n´est en soi pas très difficile,en revanche la quantité de choses à savoir et surtout la sélection rend cette année particulièrement dure.
Tu parle qu´il y a 30 % d´admis en L2 math...mais pour y être admis il "suffit "d´avoir 10 et il n´y a pas de place limité.Je prévois ta réponse,je ne dis pas que la L1 math est plus facile !
seulement avec une motivation et un travail serieux,le 10 doit être accessible.
En médecine les places sont très limitées et en gros dans ma fac en dessous de 14 tu jartes.avoir la moyenne ne vaut rien.(en gros 15 % de réussite)
certes il n´a peut-être que des biostat pour les math,mais il n´y a pas que les math dans la vie et le programme de Bio et anat est très chargé.
Pour ton cousin,si il a réussi primant c´est que crois moi il est loin d´être aussi con que tu le crois.Le fait de redoubler auparavant n´est pour moi pas révélatif de l´intelligence d´une personne,d´autres éléments peuvent intervenir dans l´échec scolaire.
Pour te répondre sur les emplois du temps,en effet j´avoue qu´en p2/d1 il est relativement light.
Mais cet emploi du temps se charge beaucoup plus au moment de l´externat.
de plus un emploi du temps alégé n´est pas synonyme de glandouille,le travail personnel compte aussi.
pour info dans ma fac en d3 il ont en gros 6 h de cours par semaines (sans compte l´hosto tout les matins).6 heures ça peut paraitre court mais ces cours sont ultra-denses et demandent enormement de travail chacun.