CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[que faire] aprés un bac S

moto3
moto3
Niveau 7
14 novembre 2007 à 13:36:24

:salut: a tous
donc je sais la fonction :rechercher: existe mais là c´est un peu plus précis...

Je m´explique, je suis en Ts et je compte bien avoir mon bac je vise une mension bien.

Le pb est que je ne sais pas quoi faire aprés, enfin presque pas. :question:
Je ne veux pas me limiter à un bts ou une fac à vrai dire.
J´ai regardé au niveau des prépas etc..

Mais le HIC c´est que je hais les maths et que je ne suis pas trés bon :nonnon: (10-11 de moyenne donc pas tip top). En revanche je suis assez bon en svt,py/chi (environ 15) et trés bon en langues,hist/géo (18) :gni:
//bon la philo sa par contre je compte pas ^^ lol// :diable:

donc tant qu´à faire j´aimerais éviter les maths le plus que possible ( je me doutes que c´est dur...)
donc pour la prépa c pas le top mais voilà il n´y pas que les maths non plus..

Je voudrais exploiter mes facilités dans les langues donc je pensais au commerce international..(mais HEC hors de mon budget..)

voilà vous savez a peu prés tout

merci d´avance pour vos réponses
alors un petit :up: pour mon topic svp

sd460
sd460
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:52:57

"Je ne veux pas me limiter à un bts ou une fac à vrai dire. "

Pourquoi considères-tu qu´aller en fac ou bts c´est se limiter :question:
Meme si après un bts beaucoup arrètent les études certains continuent donc faire un bts ce n´est pas forcément se "limiter"

Pour une prépa hec (pour la suite surtout), effectivement, c´est surtout une question de financement, donc si tu ne peux pas il faut regarder dans une autre direction.
Mais une prépa scientifique sans maths, c´est du suicide^^ (que ce soit PCSI ou meme

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:56:07

"Mais une prépa scientifique sans maths, c´est du suicide^^"

Pareil pour une prépa ECS. ^^

sd460
sd460
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:08:41

c´est ce qu´il me semblait :rire2:

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:15:59

très bon en langues-histoire géo :) t´as mal choisi ta section t´aurais du faire ES

sd460
sd460
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:20:19

le choix de la section ne change rien du tout, puisque c´est de l´orientation post-bac qu´il te parle... D´autant qu´aucune des formations proposées après un bac ES ne lui sont interdites...

KillCool
KillCool
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:28:43

Tu peux tenter le concours pour les écoles de commerces post-bac ieseg/ESSCA mais je pense qu´il faut pas trop tarder pour s´inscrire aux concours...
Je me rapelle plus le nom du concour désolé.

KillCool
KillCool
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:30:40

Et sinon pour le budget en général si tu intégres une grande école comme type HEC ou même plus petite, monsieur BANQUIER te prêtes trés facilement des sous-sous.

KillCool
KillCool
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:31:45

Et sinon pour le budget en général si tu intégres une grande école comme type HEC ou même plus petite, monsieur BANQUIER te prêtes trés facilement des sous-sous.

moto3
moto3
Niveau 7
14 novembre 2007 à 16:08:11

merci pour vos reponses
oui c´est vrai ce n´était pas une orientation faite pour moi ...mais pour maintenant ^^

bref´

je sais qu´il y´a des crédit/préts étudiants mais voilà les 6000 euros de frais de scolarité plus tous le reste c´est vraiment conséquent...

aprés certes si je n´ai pas le choix je me farcirais les maths mais je posais la question justement pour demander si vous ne connaissiez pas des filiaires où le niveau en maths n´était pas trop hard.
Ce n´est pas que je n´y arrive pas en maths mais surtout que je n´aime pas du tout..

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:29:33

J´suis exactement comme toi... Idem pour les maths, c´est vraiment trop horrible... Et ça va me bloquer certaines choses alors qu´ailleurs je fais tout pour avoir des bonnes notes et j´y arrive globalement :-(( Mais bon je vais m´arrêter là je pourrais écrire un livre sur ma phobie des maths (ouais, je pense qu´à mon niveau ça relève de la phobie)...

KillCool
KillCool
Niveau 9
14 novembre 2007 à 16:32:02

Le probléme c´est que pour la finance les maths sont omniprésents...

sd460
sd460
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:32:18

tu n´as pas répondu à ma première question.

picto
picto
Niveau 9
14 novembre 2007 à 16:44:08

Ya des écoles post-bac d´ingénieurs tres respectables (les UT par exemple) où le volume de maths est pas trop important, j´imagine que ca doit etre pareil dans certaines écoles de commerce.

sd460
sd460
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:48:00

oui il faut dans ce cas regarder les écoles post-bac car tu n´es pas en contexte concours, du coup, ca doit mieux passer vu que tu peux bosser un minimum histoire d´assurer pour l´interro, sans plus.

Legroros
Legroros
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:06:48

Si la prépa HEC + ESC est hors de son budget, alors une école de commerce post-bac l´est aussi.

sd460
sd460
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:09:11

peut etre meme plus hors budget, vu que tu dois payer 5ans au lieu de trois.... Bon après je connais pas trop^^

moto3
moto3
Niveau 7
14 novembre 2007 à 19:57:26

oui sd400 ddzl
bah parce que le bts est considéré comme assez limité
On va dire que on m´encourrage a faire mieux car j´ai les "capacités" comme les profs disent... :banzai:

oui pour les ut comme tu dis picto y´a l´ut troyes ou ut compiègne
(ma soeur est a troyes et faut dire que c´est sur les maths c´est pas le plus important mais c´est dejà du costaud.. :ouch2: )

Pour moi le must serait une prépa et aprés je rattrape une école de marketing.. (car j´adore tout ce qui est management etc et je prend beaucoup d´initiatives.. BREF Je vais pas tout dire je suis pas nn plus avec un conseiller d´orientation LOl :honte: )

ralala c´est galère galère tout ça... :sarcastic:
j´aurais dû faire un bep bioservice XD :fou:

picto
picto
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:01:24

Mon frère aussi est à l´ut troyes ^^, mais franchement ils font pas des masses de maths par rapport à tout ce qui est prépa.

D´ailleurs d´apres mon expérience, les conseillers d´orientation sont un peu mauvais :(

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:02:22

Tiens ce matin j´ai eu une idée, je me suis dit que j´aimerais bien être ingénieur en aéronautique, du fait de ma passion naissante pour cet univers.

Je tape sur google, je tombe direct sur l´ESTACA, je lis un peu, et que vois-je: "- des résultats en mathématiques, physique et anglais".

Physique, OK, anglais, OK, maths... ... ... :snif2:

Boh boh boh...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment