CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[que faire] aprés un bac S

clodoman
clodoman
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:55:57

les maths sont quand même la matière dominante en prépa hec non ?

Parce que je suis aussi en S, j´adore les maths, mais j´apprécie de moins en moins la p.c. et étant donné que j´aimerais travailler dans la finance, je me suis dit que je devrais mieux faire prépa hec, mais est-ce le bon choix ?

sd460
sd460
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:57:48

pourquoi pas, mais il faut savoir qu´il y a aussi 3h de francais, 3h de philo en prépa ECS, plus de l´histoire, etc...

clodoman
clodoman
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:59:14

ça va c´est pas beaucoup encore.
et combien d´heures de maths stp ?

clodoman
clodoman
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:01:54

sinon quelqu´un connaît l´ESGF
http://www.esgf.com/ecole-finance.html (école supérieur de gestion et finance, rattaché au groupe ESG Paris) ?
C´est une école privée post-bac et je me demandai si ça valait pas mieux de faire ça directement après le bac plutôt que 2 ans prépa + une ESC avec une option finance.

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:07:35

T´as 8-9h environ, voire 10 si ton prof le veut xD

Pour ce qui est de ESGF, je répondrais non sans hésitation. Honnêtement, c´est inconnu par rapport à une ESC, il y a la réputation, les accréditations qui jouent etc. Les ESC sont plus ou moins bonnes (c´est bien sûre différent entre l´ESCP et ESC Troyes) mais dans tous les cas c´est mieux, c´est mieux reconnu, c´est post-prépa etc. Pareil que pour les écoles d´ingé. Après la prépa c´est toujours mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 22:05:51

va à sciences po :ok: en + t´es fort en langue et en histoire!
Y a juste un petit concours d´entrée à réussir, après t´es trankil! :ok:

clodoman
clodoman
Niveau 10
14 novembre 2007 à 23:40:20

sciences po c´est considéré comme une fac ou une école ?

clodoman
clodoman
Niveau 10
14 novembre 2007 à 23:48:50

ça à l´air pas top science po pour la finance :o))

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 novembre 2007 à 12:39:51

Et voilà encore une note à la con en maths... J´en peux plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 16:22:58

Sciences po a un statut à part. Il est rattaché à une université, mais il est quasi-indépendant. C´est considéré comme une grande école, et il en existe 9 (le plus prestigieux étant sciences po paris.). Ensuite l´enseignement varie légèrement selon le lieu. En gros, la première année te donne un enseignement général. Ensuite, tu as en général 3 sections: une centrée sur l´économie, une sur le droit et les services publiques, une autre plus sociologique qui te permet par exemple de faire du journalisme.
Renseignes toi, ca vaut le coup.

moto3
moto3
Niveau 7
16 novembre 2007 à 19:55:03

aller hop je redonnes vie o topic!

alors et vous qu´est ce que vous allez faire aprés votre bac S?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment