T´as 8-9h environ, voire 10 si ton prof le veut xD
Pour ce qui est de ESGF, je répondrais non sans hésitation. Honnêtement, c´est inconnu par rapport à une ESC, il y a la réputation, les accréditations qui jouent etc. Les ESC sont plus ou moins bonnes (c´est bien sûre différent entre l´ESCP et ESC Troyes) mais dans tous les cas c´est mieux, c´est mieux reconnu, c´est post-prépa etc. Pareil que pour les écoles d´ingé. Après la prépa c´est toujours mieux.