CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu beaucoup dégouté là...

Love_is_all
Love_is_all
Niveau 5
22 octobre 2007 à 23:22:23

Salut à tous !

Bon, je poste car j´ai un p´tit prob´ depuis le début d´année.
Je viens d´entrer en Terminale S Spé Maths, je réussis partout, c´est à dire que j´ai 14/15 dans toutes les matières, sauf dans une et pas des moindre: les Maths !
Et quand je dis ça, c´est que c´est vraiment grave: j´ai eu 10.5 au 1er devoir, et j´ai totalement chié le 2e (je pense avoir 6). Pourquoi ? Dès que je suis devant ma feuille, je stresse et je perds tout mes moyens... Ajoutez à ça une prof´ qui note très très sévère et vous avez ma situation.

Ce qui est gênant, j´ai que je comptais bien allais en MPSI l´année prochaine... Et quand on sait que j´avais 15/16 l´année dernière, y´a de quoi être frustré...
Mes questions sont donc:

- Est-ce qu´une acceptation en MPSI est envisageable avec un 10 de moyenne en maths au 1er trimstre ? (sachant que je peux remonter au 2e mais que ça va être très dur, et que j´étais bon en 1ère).
- Autre chose: j´ai une classe de ouf ! Avec bien une dizaine de personnes qui dépassent les 15 de moyenne générale (très officieusement, ils ont regroupé le gros des meilleurs dans cette classe). Alors, est-ce-que ça va influé sur la décision ? Par exemple, je devrais m´en tirer avec 13.5/14 en fin de trimestre, mais ça fera dans les 15e/20e sur 30, pas mieux...

J´suis dégouté car MP, c´est vraiment ce que je voulais faire, et j´ai pas d´autres issue pour l´instant, et dire que tout va peut-être être foutu à cause de cette prof´...

Désolé, c´est long, mais c´est important, merci :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:28:02

ca sali un dossier, mais dire que c´est la faute à la prof moyen... j´ai eu une prof très dure en TS et j´en suis très heureux.

Love_is_all
Love_is_all
Niveau 5
22 octobre 2007 à 23:33:39

Tu veux que je dises quoi d´autres ? J´ai toujours adoré les maths, j´ai toujours eu plus de 16 de moyenne, je vois pas pourquoi ça aurait changé en Term S.

Ma première copie, elle est presque tout juste, après à chaque question elle enlève la moitié des points pour un défaut de rédaction que j´ai jamais appri ou autre chose et forcément à la fin ça fait 10...

Maintenant, j´la critique pas. Je sais que grâce à elle et à cette sévérité, j´aurais plus de 18 au bac, mais bon le bac pour la prépa, y´en a pas besoin...

:(

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:34:00

Oh pauvre petit, moi j´ai été comme toi, une vrai merde en math, et bien le jour du jugement dernier, j´ai gagné !

Love_is_all
Love_is_all
Niveau 5
22 octobre 2007 à 23:34:56

Je ne suis pas une merde en maths, merci.

Bourreauvsbaise
Bourreauvsbaise
Niveau 6
22 octobre 2007 à 23:42:26

Bah si, tu n´as eu que 10.5 au premier devoir. ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:44:53

ben oui en TS on demande un brin de rigueur en plus c´est tout, et estime toi heureux tu sera préparé pour la MPSI, sa s´apprend comme tout et c´est pas si dur

sd460
sd460
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:51:58

pour la MPSI rien n´est perdu, meme si effectivement ca fait tache...
reprend tes erreurs sur tes DS c´est formateur, et si tu supporte mal la pression, évite de t´en rajouter...

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:53:35

Bin tu pourras toujours allez en mp dans un lycée pourri :D

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
23 octobre 2007 à 08:05:34

mpsi :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2007 à 09:00:56

Si t´es pas bon en maths c´est pas ta faute tu sais :-( mais évite de dire que c´est 100% du à la prof...

Campos
Campos
Niveau 20
23 octobre 2007 à 10:27:06

Les profs efefctivement ne sont pas les seuls coupables. Les plus mauvais professeurs sont grosso modo responsables à 50-60% des mauvaises notes. Le reste, c´est le travail et l´attention.

Tout est une question de méthode. La Terminale demande plus de précision, plus de rigueur.

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:11:13

T´es mauvais en maths assume le :oui:

Love_is_all
Love_is_all
Niveau 5
23 octobre 2007 à 17:41:07

Ceux qui disent que je suis mauvais en maths, merci de bien relire le topic ou de partir ;)

Bon sinon j´ai eu ma note de maths: 7,5 -_- avec 0/7 au dernier exo...

Sinon, je voulais savoir, comment ça se passe l´entrée en prépa ? C´est des voeux ? Est-ce-qu´on peut en faire dans plusieurs bahuts ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:46:07

Tu fais une liste de voeux avec plusieurs lycées (6 voeux par filière il me semble).

picto
picto
Niveau 9
23 octobre 2007 à 18:27:11

Arrêtez de dire qu´il est nul en maths c´est surement faux et apres tout on n´en sait rien :hum:
"Dès que je suis devant ma feuille, je stresse et je perds tout mes moyens..."
Conseil: Sois méthodique, prends ton temps : passe le temps nécessaire pour répondre convenablement à chaque question et si t´es pris par le stress fais une (tres courte) pose

"Ajoutez à ça une prof´ qui note très très sévère et vous avez ma situation. "
Si elle note sévère, d´autant plus pour la rédaction prends ca comme un grande chance pour te préparer à la MPSI, lis bien les conseils sur tes copies pour ne pas réitérer les erreurs de rédaction, demande lui si tu comprends pas (ou demande ici) tes erreurs.

Le dernier conseil que j´ai à te donner c´est de bosser ton cours tous les jours et de le connaître parfaitement.
Au final donne toi à fond pour augmenter ta moyenne c´est tout bénef et ne rejette pas la faute sur ta prof!

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:18:29

Hum elle te saque sur la rédaction, mais bon les maths dans le supérieur c´est plus faire une pauvre étude de fonction, c´est essayer de faire un raisonnement en utilisant les bons arguments aux bons endroits. La rédaction est primordiale, que ce soit en prépa maths sup ou éco.
Pour l´entrée en prepa, vas sur le site d´admission postbac pour plus de renseignements, où alors sur le topic des préparationnaires sur ce forum.

Love_is_all
Love_is_all
Niveau 5
23 octobre 2007 à 19:40:21

Merci à vous deux pour vos conseils ! :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:45:01

De rien...

KillCool
KillCool
Niveau 9
23 octobre 2007 à 19:45:37

Le gars il vient chercher du réconfort et au final... :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation