Salut à tous !
Bon, je poste car j´ai un p´tit prob´ depuis le début d´année.
Je viens d´entrer en Terminale S Spé Maths, je réussis partout, c´est à dire que j´ai 14/15 dans toutes les matières, sauf dans une et pas des moindre: les Maths !
Et quand je dis ça, c´est que c´est vraiment grave: j´ai eu 10.5 au 1er devoir, et j´ai totalement chié le 2e (je pense avoir 6). Pourquoi ? Dès que je suis devant ma feuille, je stresse et je perds tout mes moyens... Ajoutez à ça une prof´ qui note très très sévère et vous avez ma situation.
Ce qui est gênant, j´ai que je comptais bien allais en MPSI l´année prochaine... Et quand on sait que j´avais 15/16 l´année dernière, y´a de quoi être frustré...
Mes questions sont donc:
- Est-ce qu´une acceptation en MPSI est envisageable avec un 10 de moyenne en maths au 1er trimstre ? (sachant que je peux remonter au 2e mais que ça va être très dur, et que j´étais bon en 1ère).
- Autre chose: j´ai une classe de ouf ! Avec bien une dizaine de personnes qui dépassent les 15 de moyenne générale (très officieusement, ils ont regroupé le gros des meilleurs dans cette classe). Alors, est-ce-que ça va influé sur la décision ? Par exemple, je devrais m´en tirer avec 13.5/14 en fin de trimestre, mais ça fera dans les 15e/20e sur 30, pas mieux...
J´suis dégouté car MP, c´est vraiment ce que je voulais faire, et j´ai pas d´autres issue pour l´instant, et dire que tout va peut-être être foutu à cause de cette prof´...
Désolé, c´est long, mais c´est important, merci