CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu beaucoup dégouté là...

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:15:43

T´inquietes pas du tout . J´étais dans le même cas que toi en TS .
Chaque jour je pensais à la prépa . J´ai connu une début de terminale tres dure . Mais j´ai eu une tres bonne note au dernier controle du 1er . Et c´est ce qui a fait la différence .

Love_is_all
Love_is_all
Niveau 5
23 octobre 2007 à 20:24:09

Je sais ce qu´il me reste à faire alors, assurer au dernier ! Faudrait que j´ai 15, mais bon... :)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:26:17

La prépa, c´est le mal.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:32:22

Je connais un peu ton problème avec les maths,le fait de stresser à fond devant sa copie...
Vu ton problème t´es quand même pas trop dans la merde au vu de toutes tes autres moyennes qui sont excellentes. De plus, ton problème vis à vis des maths m´a l´air pafaitement aléatoire : tu étais fort l´année dernière, fort dans toutes les autres matières, y a aucune raison que ça coince plus longtemps. Tu n´as sûrement pas eu de chance pour les deux premiers, mais tu peux viser le 15 sans ennuis je pense.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:37:11

je crois aussi que ton stress est du au fait que tu veuilles sans doute tout faire en 1h, tu ferais mieux de prendre le temps de bien rédiger tout ce qui est facile, de choper TOUS les points ou c´est facile, l´an passé, je ne stressais pas mais égtait aussi noté sec, au final je fesais tout sauf la dernière question, et en ayant tout juste je plafonnais a 12, a cause du bareme, après ajuste ce que jedis par rapport à ta classe...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:51:46

"ils ont regroupé le gros des meilleurs dans cette classe"

Alors ca, je deteste quand les etablissement font ca.
OK pour le niveau de la classe c´est super, mais pour les dossier ca PLOMBE des eleves de facon violente.
Desolé de te dire ca, mais avoir une grosse classe, on s´en fout, c´est avant tout tes notes et ton classement par rapport a la classe qui compte

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:00:24

Bah dans les dossiers de admission postbac t´as une case sur le niveau de la classe, donc bon les lycées font bien la différence entre les meilleures classes et celle d´un moins bon niveau.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:17:45

Personnellement, pour les DS de maths, je STRESSE A MORT, je peux plus rien manger, j´ai le ventre éclaté et j´ai envie de chier...

Mais 5 minutes avant le controle, en entrant dans les salles d´examen, c´est FINI, mon stresse s´envole et se transforme en CONCENTRATION...

C´est pareil pour la physique et pour l´oral de français, en entrant dans la salle c´est fini, le stresse existe plus...

Ensuite bon le stresse peux se transforme en frustration ou en soulagement, mais ça fait ça en gros : stresse-concentration-(frustration/soulagement)

Vala c´était ma vie... :o)

[Yasin]
[Yasin]
Niveau 8
23 octobre 2007 à 21:18:21

South_Killer Posté le 23 octobre 2007 à 20:51:46 "ils ont regroupé le gros des meilleurs dans cette classe"

Alors ca, je deteste quand les etablissement font ca.
OK pour le niveau de la classe c´est super, mais pour les dossier ca PLOMBE des eleves de facon violente.
Desolé de te dire ca, mais avoir une grosse classe, on s´en fout, c´est avant tout tes notes et ton classement par rapport a la classe qui compte

:peur: Putain tu me fais peur là ...
Mais mon cas est différent, en fait je suis en 2nd (osef ok mais on gardera la meme classe pendant 3 ans) dans une classe spéciale. Il y a 3 classes spéciales dans mon lycée: Littérature, Section Euro et une classes scientifique. Je me trouve dans cette derniere :rire2: C´est une classe qui a très bonne réputation dans le lycée, on y accède par présentation du dossier (au début d´année) où un jury nous examine. Ainsi, le niveau de la classe est donc très élevé. MAIS, il se trouve que je suis environ 20ème sur 37 :hum:
Est-ce grave docteur, pour mon dossier et pour mon futur (prépa etc...) ?

Moi je pense que c´est un plus mais j´aimerais votre avis ^^

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:33:20

...
Mais vous êtes graves, à être obsédés par la prépa ! Il y en a même qui la préparent dès la 2nde...

C´est heu, juste effrayant.

La prépa, c´est le mal.

strife2
strife2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:35:14

Putain j´ai l´impression de me reconnaitre dans Love_is_all : Très mauvais départ en maths, 16 l´année passée, prof très sévère, classe de tronches et MPSI pour but. :ouch:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:36:49

tu voulais pas faire HEC?

par ailleurs strife, l´exo du debut d´année, je peux t´affimer 99% sur erreur d´énoncé, la prof en fait a la pelle...

strife2
strife2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:41:39

Non finalement je veux partir en MPSI. :)

Dommage pour l´erreur d´énoncé parce que je l´ai trouvé plutôt sympa cet exo.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:42:53

Ma prof de maths ne sait pas ecrire, et souvent plante ses feuilles d´exo... alors on rame comme des ânes alors qu´on ne peut arriver à rien...

si ca te btte, au vacances je peux te scanner ma fiche du début, ou c´est du second degré bien avancé^^

Bourreauvsbaise
Bourreauvsbaise
Niveau 6
23 octobre 2007 à 21:43:28

J´abandonne aussi la prépa ECE !! Pour moi, ce sera fac d´éco-gestion. ^^

A dans une semaine pour que je vous annonce que, finalement, je vais en BTS. :-p

strife2
strife2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:44:02

Tu as msn ?
Si oui rajoute mon adresse, j´aimerai te parler en privé stp. :)

flo_strife2@hotmail.com

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:46:47

Bourreauvsbaise pk tu abandonne ? tro dur ? ou juste pu envie ? t´avais cb de moyenne en term ?
jveu faire prépa ECS l´an prochain :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:54:22

Tu ne peux pas nous faire ça, Al !!

Tu ne vas quand même pas finir comptable (ou, but ultime : expert-comptable ; là, ça ne rigole plus !) , comme tous les gars de la fac d´éco-gestion...

Où est le Al que l´on aimait et qui chaque matin, se levait en se disant qu´il voulait devenir un requin plus tard ? :snif2:

Bourreauvsbaise
Bourreauvsbaise
Niveau 6
23 octobre 2007 à 21:55:26

Je n´abandonne pas, je ne me suis engagé à rien. :o) Je suis encore en terminale. ^^ Et oui, plus envie ! Et pour l´instant je dois avoir 15 de générale !

Bourreauvsbaise
Bourreauvsbaise
Niveau 6
23 octobre 2007 à 21:56:26

Il a disparu ! Mais peut-être que dans deux semaines, j´aurai "re"-envie de faire prépa. ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment