CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le privé ou le public ?

Louis04
Louis04
Niveau 4
01 septembre 2007 à 12:58:21

Bonjour que me conseillez vous pour le lycée ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:09:28

De changer de prénom :/

Kikooloool
Kikooloool
Niveau 4
01 septembre 2007 à 13:35:03

ça dépend dans quel type de quartier t´habite, y en a certain ou le lycée public est à mi-chemin entre une poubelle et un zoo, et ou un "Louis" se ferait lyncher très vite par une foule de "jeunes"! Enfin bon on se comprend hein! :sarcastic:

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:47:46

kikooloool >> dans la majorité des cas, les "racailles" n´arrivent pas jusqu´au lycee. Les seuls enfants d´immigrés qui y parviennent sont généralement très bien.
Après, çà dépend quand meme de ton lycee. Mais si le lycee public pres de chez toi n´a pas de gros probleme, je te conseille d´y aller plutot qu´en privé.

Louis04
Louis04
Niveau 4
01 septembre 2007 à 13:49:02

oui je comprend

Louis04
Louis04
Niveau 4
01 septembre 2007 à 13:52:08

dans le public il ne finissent jamais les programmes scolaire résultat quant on arrive au bac on est a l´ouest, c´est pour ça que je voudrais aller dans le privé.

PS: j´ai pas d´amies a l´école en effet je fais tout pour rester a l´écar de ces pseudo racailles.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:58:41

Si t´habites en campagne, public est très bien, sinon le privé si tu veux pas avoir plein de racailles dans les pattes...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:14:43

Après pour le privé il faut un lycée sérieux et pas un lycée qui surnote pour donner l´impression que tous les élèves ont 15 de moyenne. Parce que je connais un gars qui était en lycée privé, et ses profs lui disaient qu´il pourrait facilement réussir des études de pharmacien. Arrivé au bac il n´a même pas été admis à l´oral.
Si tu t´inquiètes pour le niveau du lycée, regarde le taux de réussite au bac. Le fait de finir ou non le programme est quelque chose d´assez aléatoire. En proportion il y a à mon avis autant de profs qui ne finissent pas le programme dans le privé que dans le public.

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
01 septembre 2007 à 14:21:27

Public, le niveau est meilleur. :ok: (je suis depuis 5 dans dans le privé, je sais de quoi je parle...)

picto
picto
Niveau 9
01 septembre 2007 à 14:25:05

Comme on peut le voir ici, il y a autant de réponses que d´endroits ou tu peux etre scolarisé... Renseigne toi sur le niveau du public autour de chez toi (et le genre d´éleves) et si ca te convient pas regarde ce qui se passe dans les privés (qui sont loin de tous surnoter).

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
01 septembre 2007 à 14:40:05

C´est même pas du surnotage, on a des cours de merde.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:43:16

Tu parles de ton lycée. N´en fais pas un cas général.

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:12:17

De mon côté (j´habite ~ Lille), ya deux grands lycées : un public (Baudelaire) et un privé
( http://www.saintremi.com , au moins ils ont un site internet pas comme la merde précédente) les collégiens du public fuient en masse vers le privé (92% de réussite au bac, score pas exceptionnel mais satisfaisant et plus important que le public de cette ville, et 100% des élèves européens ont eu le bac)

:d) Watza : dire que le public est meilleur c´est faire une fausse généralisation, peut-être que de ton côté c´est vrai, mais niveau national le privé est mieux

:d) Blizard4ever : je précise que les enfants d´immigrés espagnols, portugais, de l´europe de l´est sont aussi des ´enfants d´immigrés´, expression qui ne devrait plus exister car ayant une connotation raciste pour certaines personnes (ya aussi des racailles qui ne sont ni noires ni arabes ni asiatiques, ya trop d´idées reçues pourries...)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:14:46

"dans le public il ne finissent jamais les programmes scolaire résultat quant on arrive au bac on est a l´ouest, c´est pour ça que je voudrais aller dans le privé."

N´importe quoi.
Moi j´etais en publique on avait fini tous les programmes début Mai.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:23:46

Des classements réguliers qui tiennent compte de la zone sociale ou l´établissement est situé, des résultats au BAC, des taux de redoublement, du nombre de violences, etc, mettent toujours le privé devant et c´est logique.

D´ailleurs, les 10 premiers lycées du classements étaient privés, les 10 derniers publics, ca donne la couleur.

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:30:56

"Blizard4ever : je précise que les enfants d´immigrés espagnols, portugais, de l´europe de l´est sont aussi des ´enfants d´immigrés´, expression qui ne devrait plus exister car ayant une connotation raciste pour certaines personnes (ya aussi des racailles qui ne sont ni noires ni arabes ni asiatiques, ya trop d´idées reçues pourries...)"

les espagnols portugais et autres sont là depuis plus longtemps, c´est pour cela que ce ne sont plus des "enfants d´immigrés" mais des petits-enfants voire arriere petits enfants.
Il n´y avait rien de raciste dans ma remarque...

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:35:10

C´est clair que je conseille d´éviter les GROS lycées publics...

Je crois qu´il y a 1200 élèves dans le mien. (Pro-général-techno....)
Et franchement y´a de tout...
Des gars sympas (peu) et des boulets...

Après, j´étais dans un collège privé c´était pas beaucoup mieux, voire pire... :sarcastic:

Et le lycée privé est à l´opposé de la ville, je vais pas tout changer, prendre le bus tout les matins (oui, je suis flemmard) pour avoir un meilleur lycée.
Mon lycée est à 4 minutes à pied de chez moi, dans un quartier sympa, de classe moyenne.
Mais le problème c´est qu´il fait un assez gros ramassage donc...

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:42:59

:d) Ben tu sais, maintenant, en 2007, il n´existe quasiment plus de racailles enfants d´immigrés....

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:47:37

:d) Blizard4ever : je précise que les enfants d´immigrés espagnols, portugais, de l´europe de l´est sont aussi des ´enfants d´immigrés´, expression qui ne devrait plus exister car ayant une connotation raciste pour certaines personnes (ya aussi des racailles qui ne sont ni noires ni arabes ni asiatiques, ya trop d´idées reçues pourries...)

Tommy qui dit un truc intelligent. :ouch: Fake. :noel:

Sinon dans mon lycée aussi, qui est un public, on avait fini les programmes dans pas mal de matières. :)

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
01 septembre 2007 à 16:11:43

:d) Watza : dire que le public est meilleur c´est faire une fausse généralisation, peut-être que de ton côté c´est vrai, mais niveau national le privé est mieux

Alors, si tu dis ça, mon Lycée a 99%(sans retirer les boulets du bac)... Le bac ne veut rien dire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment