j´ai passé une année dans le privé en 6ème, bah dans ma classe y´avait:
- une 10aine d´élèves fils de riche pourri gaté, élevé à la brillantine (il y en a 1 qui atteint le summum, il m´a fait croire qu´il avait une ferrari et une piste de kart chez lui
)certains sont sympas, d´autres sont des frimeurs...
les garcons comme les filles
-une douzaine d´élèves "normaux" élevés comme tout le monde, plutôt sympas, certains des cancres, d´autres fouteurs de merde...
-3-4 racailles, dont 1 en particulier qui passait son temps à me faire des clés de bras et à me baisser mon froc
y´a eu pas mal de bastons
-5-6 intellos
1 noir, sympa lui aussi...
il faut s´attendre à bosser pas mal, pas la peine de prier pour que le prof fasse grève ou soit absent (4 heures dans l´année scolaire seulement) et chaque année on a le droit à un devoir dans chaque matière sur tout le programme de l´année (type examen blanc)
peut-être quelques messes et 30 minutes de rédac sur jésus et ses potes...
par contre, t´es beaucoup plus suivi qu´en public
autre chose: il y a 2 trônes pour 10 classes bonjour la file d´attente ![]()
Shadow et alors son lycée c´est vraiment pas une référence.. Vient à Paris la qualité de l´enseignement dans la majorité des etablissements privés sous contrat attire de plus en plus d´élèves du public.. Moi aussi je peux te donner pas mal de noms de lycées publics(pas loin de chez moi) où il y´a des reglements de compte, des vols, etc.. ils en ont même parlé aux infos une fois à cause d´un coup de feu qui aurait été tiré dans l´enceinte de l´etablissement. C´est pas dans le privé que tu vas trouver ça, et c´est pas pour autant que tous les publics sont pourris. Ca depend de la politique de l´etablissement, encore une fois; à Condorcet(vers Saint Lazare), je ne pense pas qu´on accepte en 2nde, un élève venu d´un collège ayant une mauvaise réputation avec des notes très moyennes voire limites. A Bergson(XIXeme) par contre, il serait pris sans aucun problème, vu que c´est un lycee ZEP je crois.
pourquoi tu précises le nombre de noirs et pas le nombre de blancs?
![]()
ce qui est bien avec les privés c´est qu´on y oblige personne à y rester : t´es tranquille ou tu te casses quoi.
* Posté le 01 septembre 2007 à 20:52:15 avertir modérateur
* * NewJediOrder profil
* Posté le 01 septembre 2007 à 18:59:58 avertir modérateur
* Il y a quelque chose que tu n´as pas compris dans mon post watza? O_o
Je suis en train de défendre le public ou cas ou tu ne l´aurais pas vu
Le problème c´est pas le point de vu, mais les arguments avancés.
LLG, Poissy sur roche et Lazare c´est pas la même chose.
Donc tu n´as pas compris,je n´ai pas dit qu´il y avait des wesh wesh dans tous les lycées publics (y´en a aucund ans le mien et c´es tloind ´etre LLG^^),j´ai juste dit que les lycées les moins performants étaient publics car c´est nous qui devons accueillir les élèves les plus défavorisés ou les plus glandeurs jusqu´à un certain âge,le privé peut les refuser s´il le veut
"C´est pas dans le privé que tu vas trouver ça"
Je te reprend juste là car je suis d´accord avec le reste
Peut etre pas d´armes à feu (on l´a dit le psychopathes sont concentrés dans les mêmes établissements,les plus rejetés)
par contre des racailles dans le privé il y en a oh que oui
J´aif ait par exemple mon année de 3ème dans un collège-lycée privé (90-95% de réussite au abc etc etc) et je me suis vite aperçu que j´étais mal tombé,beaucoup d´éléves étaient de petites frappes que leurs parents mettaient là car ne sachant plus trop quoi faire
Quant au résultat au bac il était du tout simplement à des classes minuscules (15-20) et à uné crémage de tous les autres
Je ne me suis jamais autant battu que cette année là et Dieu sait que je suis loin d ´etre baguarreur
Le racket on en a eu plusieurs affaires dans l´année(ils ont été virés mais c´est pour vous dire l´ambiance) les baguarres,menaces et autres par contre leurs auteurs restaient
Quant àa la beuh ça passait de mains en mains au fond de la classe d´allemand
Et pourtant ,très bons résultats au bac,il savait s´organise rpour que ça ne se voit pas^^
j´ai été tellement dégouté de ça que c´est un miracle que je ne me mette aps à dire du mal du privé à cause de ça
Non ça m´énerve simplement quand on l´encense alors que finalement il n´y a que peu de différences avec le public et que les résultats au bac s´expliquent parfois (pour ne pas dire souvent dans le cas de certains lycées) par de la triche,un jeu avec les chiffres et les élèves
Y´a pas photo j´ai préféré de loin mon petit lycée public d´ile de france ou j´ai fait mes 3 années de lycée,bonne ambiance,aucune violence(mais aucune,en 3 ans aucune baston),des élèves qui se foutent complètement de la manière dont tu t´habilles et finalement bien plus épanouissant
Et pourtant c´est pas HIV,Hoche,LLG etc ,les résultats ne sont même pas exceptionnels
Chaque lycée est un cas particulier , après là où il y a de la racaille en masse tu as sensiblement plus de chances de la retrouver dans le public que dans le privé .....
Ne vous fiez pas aux taux de réussite au BAC, dans les privés, pour remonter le taux, ils dissuadent ceux qui sont presque sûr de louper le BAC d´essayer de le passer. Alors avec cette méthode on atteint facilement les 90%-95%.
* Posté le 03 septembre 2007 à 13:01:06 avertir modérateur
* L´avanttage du privé à mon sens, c´est si tu veux faire une prépa, dans ce cas la être dans un lycée privé de niveau aide pour le dossier...
lol
Qu´est ce que c´est que cette bètise?
Blizzard4ever ==> "dans la majorité des cas, les "racailles" n´arrivent pas jusqu´au lycee. Les seuls enfants d´immigrés qui y parviennent sont généralement très bien."
C´est quoi ce sous-entendu de cons? Que les racailles ce sont que des enfants d´immigrés? Quel cliché.. ![]()
Les racailles sont en majorité de simmigrés (surtout en île de france) ça ne veut dire que ça
Arrètez de voir du racisme partout c´est soulant
public tu fera faire des economie a tes parent
sinon on finis le programe dans le public
"""pourquoi tu précises le nombre de noirs et pas le nombre de blancs? """
Il est facile de voir que dans les privés on trouve une grande majorité de blancs. J´ai été pour la première fois dans un privé pour mon BTS, la différence a été frappante.
"""dans la majorité des cas, les "racailles" n´arrivent pas jusqu´au lycee. Les seuls enfants d´immigrés qui y parviennent sont généralement très bien."""
Pour avoir fait l´intégralité de ma scolarité dans une banlieu, je peux te dire que tu te foire complètement.
Du collège au lycée, j´ai vus presque exactement les même têtes. Les racailles étaient toujours là, immigrées ou pas. Bon c´est clair ils foutaient pas grand chose pour la plupart, mais ils sont quand même là.
NewJediOrder je ne sais pas si la différence que tu as perçue au lycée s´est vriament expliquée par le fait que tu passes en public. C´est pas pour dire, mais le collège, c´est l´age con. Les gens murissent avec le temps. Moi aussi j´ai nettement préféré mes années au lycée, et pourtant y´avait presque exactement les même personnes. Et c´était toujours un public. ^^
Celui qui dit que les privés trichent pour avoir d´aussi bon résultat, je ne suis pas du tout d´accord. Comme je le disais dans mon lycée, il y´avait de tout en 2nde des élèves faibles/moyens aux élèves forts et qui partent en S l´année d´après. D´ailleurs tu regarderas dans le site où il y´a le palmarès des lycées, le mien a environ une valeur ajoutée de +12 en S, ce qui signifie que la politique de l´etablissement est efficace par rapport aux élèves choisis. Sinon c´est plutôt dans le public qu´on selectionne les élèves, à la tête, le privé lui est plus ouvert et moins selectif sauf peut-être en 1ere et Terminale mais c´est normal(on va pas ramasser des branleurs qui ont x% de chance de ne pas avoir leur BAC).
Dans le privé, il y´a bien moins d´absence et pendant les manifestations et les grèves, les cours sont toujours assuré ce qui fait qu´on accumule moins de retard. Les professeurs encadrent plus leurs élèves et ne font pas un cours à une classe surchargée de 35 élèves uniquement pour faire cours mais parce qu´ils s´interessent aussi au potentiel des élèves. Dans mon lycée, le passage en Terminale SSI se fait si et seulement si l´élève peut avoir son BAC en fonction des resultats du BAC blanc et de la moyenne annuelle dans toutes les matières. Et oui, ils sont libres de refuser le passage ou de degager les élèves qui foutent rien et gènent la classe.
des BACs blancs pardon, on en a eu 2 dans l´année.
en général, les racailles vont soit en professionnel ou soit en technologique. si tu restes en générale, en 1ère tu n´auras plus de soucis
Ma soeur est allé dans le privé mais on s´est vite apercut que le lycée était minable et elle a voulu revenir dans le public mais personne ne veut d´elle (ellle n´est pas nulle mais elle vient du privé) donc je te conseille vivement le public ![]()
NewJediOrder je ne sais pas si la différence que tu as perçue au lycée s´est vriament expliquée par le fait que tu passes en public
je ne l´explique pas comme ça,simplement pour dire que privé=super,recpect,niveau excellent et public=coupe-gorge,racailles,niveau de merde c´est un cliché grossier