CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse de mérite

Kailina
Kailina
Niveau 7
11 juillet 2007 à 13:56:10

J´ai reçu le dossier à remplir, et comme je suppose que je ne suis pas la seule sur ce forum, je propose que l´on s´entraide pour la lettre de motivation. :p)

Pour ma part, je compte évoquer le pourquoi du comment des études que j´envisage de suivre, montrer ma motivation, ce que m´apporterai cette bourse (pas besoin de travailler hors vacances pour pouvoir me consacrer entièrement à mes études), répondre aux questions qu´ils ont posées (c´est le minimum ^^) et puis c´est tout. (pour l´instant :oui: )

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
11 juillet 2007 à 14:04:32

t´as eu quoi comme mention au bac ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:06:31

TB normalement pour la bourse du merite...
faudrait demander à mary qui l´avait eu, mais vu qu´elle vient plus bcp...

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 14:07:38

Plus du tout, même. Mary30 est morte. :ok:

Kailina
Kailina
Niveau 7
11 juillet 2007 à 14:34:04

Mais non, je l´ai vue sur ce forum il n´y a pas si longtemps.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 14:55:06

Oui, sa dernière apparition. J´espère que tu en as profité. :-)

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
11 juillet 2007 à 14:57:28

J´avais en effet décidé de partir, puis je me suis rendue compte que ceux qui souhaitaient mon départ étaient les forumeurs que les habitués ne supportent plus ... Bref, aucune raison valable pour fuir le fofo. ^^

Tu as eu un dossier avec des questions toi ? Cette chance, moi j´ai du totalement improviser lol ... Je ne me rappelle pas très bien ma lettre désolée, ça date de deux ans en même temps :fou: Tout ce dont je me souviens n´est pas réutilisable ... Ce que je peux te conseiller est d´être la plus sincère possible, si tu en fais trop ils vont tout de suite le remarquer. :) Bon courage !

Kailina
Kailina
Niveau 7
11 juillet 2007 à 15:05:04

Merci ! :)

Pas vraiment de questions, juste ça :
- présentez votre projet personnel, votre intérêt pour les études effectuées et les perspectives professionnelles offertes.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:23:56

Et il faut remplir aussi des conditions de revenus des parents ou c´est juste basé sur la mention très bien ?

Moostash
Moostash
Niveau 6
11 juillet 2007 à 15:30:55

On donne une bourse de mérite pour ceux qui ont eu leur bac avec mention TB, mais le problème c´est que le bac c´est ce qu´il y a de plus facile à avoir !! ! c´est vraiment n´importe quoi...

Kailina
Kailina
Niveau 7
11 juillet 2007 à 15:42:58

Et il faut remplir aussi des conditions de revenus des parents ou c´est juste basé sur la mention très bien ?

:d) Je suis allée me renseigner au CROUS avant de recevoir le dossier à remplir : tu n´es éligible à cette bourse que si tu es d´abord boursier du CROUS, donc effectivement, les revenus des parents comptent quand même.
C´est dommage, parce que des gens qui ont raté de près la bourse du CROUS et qui ont des revenus modestes passent à côté, alors que, dans ma région du moins, toutes les bourses du mérite ne sont distribuées. (Il y en a environ 800, et seules 81% trouvent propriétaires...)

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
11 juillet 2007 à 16:38:14

Ouai mais ce systeme il est pourri parce que il faut pas oublier qu´il y a des parents qui gagnent trop pour la bourse , mais pas assez pour payer les études à leurs enfants :(

Faudrait ptet revoir le systeme quand meme :hum:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:00:12

aemilia26 > tu as bien raison :)

michool
michool
Niveau 8
11 juillet 2007 à 17:02:29

Bonjour je rentre au lycée l´année prochaine .
J´ai eu la mention bien au brevet :o))
Je peux acceder a la bourse de mérite ?
Merci d´avance :)

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 17:06:12

aemilia26 n´est pas Mary30. :hum:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:07:07

bourreau > si, si, c bien elle^^

Kailina
Kailina
Niveau 7
11 juillet 2007 à 17:08:12

michool ~> Je ne connais pas vraiment le nouveau système, car je suis partie avant qu´il ne soit mis en place, mais il me semble que tu touches quelque chose. va te renseigner sur le site du CROUS ou de l´Académie.
De mémoire, de 800 à 1000 euros pour les mentions TB.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 17:09:15

Tiens, je me suis trompé. :) Enfin, d´un côté, c´est tant mieux, si c´est bien elle qui a dit qu´elle ne m´adressera plus la parole.

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
12 juillet 2007 à 23:06:43

Non le crous ne donne rien pour les mentions bien ...

Bon courage pour la lettre de motivation ! :fou:

Volcan_Moisi
Volcan_Moisi
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:55:11

Sisi...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment