CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des futurs BTS

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
11 juillet 2007 à 12:58:00

:salut:

Y´en a t-il qui, comme moi, vont l´année prochaine en BTS (ou qui y sont déjà allés)? Quelles sont vos idées, impressions? Quel BTS faites-vous?

Personnellement un BTS ventes et productions touristiques, je suis pressé d´y être car je vais faire ce que j´aime, j´irai beaucoup à l´étranger durant l´année pour les stages et ça me plaît :ok: De plus les professeurs ont l´air excellents. J´espère que j´aurai une bonne classe. Je viens d´avoir mon bac L, donc au niveau du français ça devrait pas me sembler très compliqué ^^

A vous!

Moostash
Moostash
Niveau 6
11 juillet 2007 à 15:21:29

BTS :rire:

polynome
polynome
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:24:33

éh! La moustache, t´as quoi a rire, tu te crois meilleur en ne faisant pas de BTS :( Laisse les gens tranquilles :(

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 15:25:52

Polynome, aussi crédible que moi quand je dis que je pars. :( :hum:

polynome
polynome
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:27:45

Donc tu ne partiras jamais... :honte:

Moostash
Moostash
Niveau 6
11 juillet 2007 à 15:29:35

J´ai le droit de dire mon avis sur le BTS non ?? ?
C´est un diplome en carton complètement surrévalué.

polynome
polynome
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:31:57

Le mec est heureux de faire sont BTS, il est même impatient de faire ce qui lui plait...et toi tu viens lui gâcher sa joie avec des remarques débiles :(

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 15:34:17

Polynome, remballe ton ironie à deux balles, merci.

Sinon, un "BTS :rire: " ne constitue pas un avis. :ok:

StLe
StLe
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:37:30

Et pourtant il a un peu raison, les BTS ont complètement été sur-évalués, ont en a fait tout un plat mais c´est une réalité, de nos jours entre quelqu´un qui sort de l´IUT et un qui a un BTS, ben y´a pas photo.

Donc je dirait : BTS :rire: :rire:

polynome
polynome
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:38:54

Moi je vous dirais plutôt de la fermer :( Quel manque de respect :(

t-achix
t-achix
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:40:07

T´es qui pour dire ça ??
On a quand même le droit de dire ce qu´on pense des BTS non ?? c´est dingue ça...
Et c´est vrai que le BTS n´est pas un super diplome, il faut le savoir.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 15:41:56

Euh, y´a un temps pour donner son avis et un autre pour se taire, c´est mal de vouloir la ramener en permanence. :(

polynome
polynome
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:42:39

Déjà, je ne compte pas faire BTS :ok:
Et puis si vous voulez le critiquer, ne le faites pas sur le topic d´un jeune bachelier qui est "impatient" et sur excité a l´idée de pouvoir faire CE BTS..tu ne connais rien de sa vie, tu ne connais rien de sa condition sociale, familiale.. :ok:

KillCool
KillCool
Niveau 9
11 juillet 2007 à 16:02:02

Et puis c´est clair que s´il est heureux de faire ça, il a pas demandé à ce qu´on vienne l´enfoncer.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
11 juillet 2007 à 21:03:42

Oula oula c´est quoi ces sarcasmes les gars? Merci de vos avis sur le BTS (faux par ailleurs et remplis de préjugés), mais avec un bon BTS et de la volonté on peut très bien arriver à un boulot, déjà plus qu´avec une licence :sarcastic: Combien ont aujourd´hui bac +3 ou bac +5 voir des doctorats à bac +8 et qui ont pas de boulot? Des milliers. Alors je toruve un peu déplacé de se foutre de la gueule des BTS, qui, j´en suis sûr, ont encore plus de boulot.

En tous cas j´aurais plutôt aimé que vous parliez de ce que vous faisiez l´année prochaine ou si d´autres faisaient un BTS plutôt que vos préjugés mielleux, mais ça n´est pas le cas :( Tant pis. Merci de ton soutien Polynome en tous cas. Moostach par curiosité tu es en licence? Si oui, laquelle? Merci de répondre

waddle_chris
waddle_chris
Niveau 7
11 juillet 2007 à 21:10:06

moi je viens de l´avoir le bts donc c´est fini

Mais bon courage à toi pour ces 2 années de dur labeur :rire:

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:15:40

Chaud Moostach le gros boloss qui essaie de se rassurer comme il peut en dénigrant les gens qui ont un parcours qui lui semblent moins gratifiantes... :(

Alors écoute-moi mongloss, j´ai eu mon BAC STG avec mention Bien (15,3), et j´entre l´an prochain en BTS Commerce International.

Je suis un très bon élève, et on verra dans 5 ans qui sera au chomâge en train de galérer, et qui sera en train de débuter une belle carrière professionelle...

Chaud de dénigrer les BTS comme ça :(

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
11 juillet 2007 à 21:20:24

Ouf merci les gars un peu plus et j´allais finir par les croire.
Dis waddle-chris pourrais-tu m´expliquer clairement comment se passent les stages? Peux-tu les effectuer au moment ou tu veux, à la période ou tu veux? Et ce que cela a une durée déterminée (pas plus de 2 semaines d´affilée...?) Je pense que Commerce International (j´ai failli faire ce BTS ^^) ressemble à Ventes et Productions touristiques.

:merci: d´avance :-)))

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:50:09

Les périodes de stage sont fixées par ton lycée, voire même par l´éducation nationale. :doute:

Sinon, il se peut tout à fait que tu fasses 4, voire 6 semaines de stage de suite. :)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
11 juillet 2007 à 21:54:48

okidaaaaac merci ^^ J´aurais préféré qu´on puisse faire les stages quand on veut, mais c´est pas la fête :-p En tous cas j´ai été me renseigner sur plein de sites dont des forums et ça me donne encore plus envie de faire le BTS ^^ Ca va être génial :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment