CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des futurs BTS

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:57:37

Tant mieux pour toi si tu penses que ça va te plaire. Y´a pas de raison, ça va être une année dans la continuité du lycée, donc géniale. :-p

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:00:56

Je pense que tu aurais quand même dû faire le BTS Commerce International...

Le BTS Ventes et Productions Touristiques, est je suis désolé de te le dire comme cela, en phase de déclin. Le nombre de postes diminue chaque année, et ce, à une allure somme toute inquiétante.
Le problème est que les gens achètent désormais de plus en plus leurs voyages par l´intermédiaire d´Internet.

Mais bon, ne crois pas que tu es dans une voie sans issue, accroche-toi, travaille bien, et de toute façon les entreprises viendront te chercher à la fin de ton BTS.

Courage :ok:

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:04:25

Ouais, mais s´il avait fait l´autre sans que ça lui plaise plus que ça, c´était pas top non plus. ^^

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
11 juillet 2007 à 22:08:41

Oui Barlem_City, on m´avait déjà prévenu que le tourisme était en train de changer à notre époque, que de plus en plus de personnes achetaient pas le net. Malgré cela, une multitude d´autres métiers auxquels on ne pense pas au premier abord sont disponibles: travailler dans un hôtel (accueil), créateur de voyages et non pas vendeur (et des créateurs ça n´est pas forcément ce qu´il y a d´archi courant), et puis si j´ai le courage de trimer encore une année de plus après mon BTS, je peux faire une licence pro pour être guide interprète allemand. Je verrai bien cela le moment venu. Commerce International j´y ai pensé, mais le commerce en lui-même ne m´intéresse pas des masses, moi moins y´a de calculs difficiles mieux c´est ^^ Et puis j´aime voyager et découvrir le mone, donc le BTS VPT était donc ma meilleure opportunité. Mais merci pour ton message :ok: De toutes façons comme tu dis, tant qu´on bosse et qu´on a un BTS en béton, on peut largement trouver du boulot, et même se faire désirer :p)

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:12:02

Si le BTS existe encore, c´est qu´il y´a des débouchés, automatiquement. :)

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
12 juillet 2007 à 04:28:31

Yep !

Moi j´ai choisi un BTS Informatique de Gestion, assez classique, je compte pas le faire pour trouver du boulot tout de suite mais pour par la suite intégrer une école d´ingénieur, ou d´ingériérie au pire, voire une licence pro

J´ai lu un article sur le nouvel Obs qui disait qu´actuellement, certain école (pas les plus grandes) prennent leur élève le plus souvent grace aux admissions parallèles...

De +, apres 2 ans d´études, un BTS a plus de chance de travailler qu´un mec qui en licence L2 ou d´un DUT...
Meme si il ne travaille pas a plein temps, il peut le faire a mi temps durant les vacances car il a QUAND MEME un diplome.

Pour le reste OK le BTS est trop cotée, OK le BTS est pas un super diplome mais il faut savoir que plus de la motié des personne qui font un BTS décide de rentrer par la suite dans une école ou faire une licence PRO.

Je ne parle meme pas des formations complémentaires afin de gonfler un peu son CV !

Alors les monsieur "je sais tout" peuvent arretter de la ramener svp ?

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
12 juillet 2007 à 05:17:45

Les BTS c´est bien... avec des études après (cf licence pro).

_Jamiroquai_
_Jamiroquai_
Niveau 6
12 juillet 2007 à 11:00:26

Moi j´ai eu mon BTS cette annnée malgré que c´est pa super coté c´est quand meme bien relou a l´avoir et y faut taffer !T out le monde ne la pas le BTS pas croire !
Mais bon c´est vrai que le mieux c´est de continuer apres si l´on peux !M oi g des potes y taff et sa va pour un début ils ont trouver en deuspi leur taff !
Moi perso je continu vers une licence pro en alternance c´est ce que j´ai trouver de mieux pour moi!

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:01:39
  1. BaTTLeFieLD2142 profil
  2. Posté le 11 juillet 2007 à 22:12:02 avertir modérateur
  3. Si le BTS existe encore, c´est qu´il y´a des débouchés, automatiquement. :)

:d) le taux de chômage est même très faible

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:11:56

"un BTS a plus de chance de travailler qu´un mec qui en licence L2 ou d´un DUT..."

~~> Plus de chance qu´un mec qui est en L2 c´est normal. :hum:
Et non, pas plus de chance qu´un gars qui a son DUT (dépend des filières mais on va pas chipoter).

"il faut savoir que plus de la motié des personne qui font un BTS décide de rentrer par la suite dans une école ou faire une licence PRO."

~~> T´es sûr ? C´est pas plutôt 1/3 qui continue, et le reste qui part dans la vie active ?

Quoi qu´il en soit, le BTS est bon diplôme. :)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:20:14

En effet c´est un tiers de poursuite d´études,et les DUT 70%
les taux d´insertion pour les 2 diplômes sont très proches d´près ce que j´ai pu voir quand je me renseignais pour l´orientation

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
12 juillet 2007 à 15:02:13

arf...les choses ont bien changé...ces chiffres doit dater a mon avis car de plus en plus les gens se rendent compte que le BTS seul ne suffit pas assez donc voila

~~> Plus de chance qu´un mec qui est en L2 c´est normal. :hum:
Et non, pas plus de chance qu´un gars qui a son DUT (dépend des filières mais on va pas chipoter).

~~> Meme si il arrive en Licence...la licence aura peut etre plus de mal a trouver un boulot non ?

Freetown
Freetown
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:08:09

BTS commerce international également :)

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:46:03

ziboom en général il faut croire que oui puisque la licence n´est pas faite pour trouver du boulot tout de suite

Après ça dépend des disciplines et de ce qu´il a fait à côté

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:48:09

Et avec une agreg de philo, même ratée, on trouve du boulot ? :-(

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:51:58

On pense à la même personne je crois là^^

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:55:18

Y´a qu´un tocard sur ce site qui a foiré son agreg de philo alors qu´il se disait limite le philosophe du siècle. ^^

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:00:09

loué , glorifié soit son nom!

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
13 juillet 2007 à 03:26:35

ouais mais c´est pas que mais on s´en fout de l´agreg puisqu´içi on ets sur un topic BTS :)

En bref,

ziboom en général il faut croire que oui puisque la licence n´est pas faite pour trouver du boulot tout de suite

~~>D´ou le fait que le BTS n´est pas si mauvais :)

strife2
strife2
Niveau 10
13 juillet 2007 à 03:28:04

De quel "philosophe du siecle" parlez-vous ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment