CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:59:58

Toi? Top 50?
Major :ok:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
13 novembre 2012 à 21:01:18

quelle fac pitrerie et unjourp2? Et c'est quoi le NC et le nombre d'étudiants en P1? :)

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
13 novembre 2012 à 22:15:19

Grenoble :)
Tiens pour le NC et le nombre d'inscrit des différente filiere

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/portail/docs/20111020152844/stat.xls.pdf

Ca date de 2010 mais ça a pas changé.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
13 novembre 2012 à 22:23:54

Dernier admis en pharmacie : 8.273

lolwut.png

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:03:22

5 points de moins que le minor de medecine.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
13 novembre 2012 à 23:14:56

jerry de manipulateur radio à 5 de moyenne

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:59:14

Lionheart a dit :
Dernier admis en pharmacie : 8.273

OMyGaD sérieux, j'ai jamais pigé cette histoire de nouvelle réforme, je sais que je prends que médecine c'est clair, mais je peux être classer pharma aussi ? ou je dois prendre les UP spécifique?

Je viens de rentrer de la colle, les questions sont zarbi, mesquin et pervers parfois.... un de ces jours je les retournerais comme une crêpe ces QCM,

ah et par contre, j'ai horreur des qcm où dans un item y'a des trucs débiles pour décompenser ou allégé la difficulté, une sorte de VDM façon Colle ... Dès que je les retrouves je vous met des extraits, j'ai un peu de mal à me souvenir de chez qui j'ai fait les qcm.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:01:43

Non faut prendre la spé pour être classé pharma
L'année dernière du coup le dernier pris a remonté jusqu'à 10 je crois

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:10:03

Ah voilà des extraits, c'est bien une prépas (en colle) ... 2 500 € l'année pour avoir quasi une dizaine de QCM biaisé moi j'aurais la haine...

et je considère que ça fausse largement le résultat (donc sans doute pour une compensation mais je trouve ça très débile).

- Bonne chance pour cette année (cochez vrai).
- bonnes révisions soyez forts (cochez vrai)
- cadeau (cochez vrai)
- Si vous voulez venir à la soirée les 2 et 3 février (un soir par série), envoyer vos nom, prénom,
groupe et série à soiree.--(è@gmail.com (cocher vrai).

Bref... c'est pas relu (tiens je suis raleur !=)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:48:32

Perso, j'ai acheté toutes les colles sur 3 années sur le boncoin pour à peine 100 € je fais les colles chez moi, j'ai pas les mauvaises pédagogies des tuteurs, ni la file d'attente devant le seul micro-ondes ou encore les chuchotements pendant les colles...

mais je suis assez d'accord, c'est vraiment la méthode de travail qui compte, difficile d'optimiser en primant mais en doublant là ^^

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
14 novembre 2012 à 01:17:59

Organisme annexe ou pas tout le monde se fait fister en P1 :bave:

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
14 novembre 2012 à 18:14:51

Salut tout le monde !
J'aurai quelques questions, enfin surtout des conseils a ceux qui ont reussi leur 1 ere annee de medecine ...
Je suis en ce moment en 1ere S et donc je me pose beaucoup de questions a propos de la specialite en terminale...

J'aimerai savoir laquelle est conseillee pour reussir medecine ?

Autre question.. Avec les reformes, par rapport au lycee, y a t il beaucoup de physique-chimie ? + de maths ou moins et l'SVT ?

Merci merci et Courage ! :)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
14 novembre 2012 à 19:13:22

OMG l'embryo
Comme je déteste cette matière :malade:

En plus v'la la flopée de dates pourries à apprendre, les noms compliqués à la pelle, les profs chiantes
Sans compter que cette année ils nous ont foutu des trucs qui étaient au 2è quad avant :malade:

Bientôt les vacances :bave:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:14:31

Moi aussi je déteste vraiment l'embryo, mais j'ai l'impression que tout le monde aime dans ma fac
Surtout les filles

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
14 novembre 2012 à 21:55:21

Je me suis fait des copines je crois :bave:
On a parlé un moment de ce que je visais, j'ai répondus : major :cool:
Elles sont devenus blême :rire:

Sinon nous on a pas de questions a la con dans nos qcms :(
Enfin au début si mais maintenant non, genre on avait: si tu as aimé ce qcm mets vrai

Et la haine sur le 18-25 envers le corps médical... Impressionant

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
14 novembre 2012 à 22:06:10

@ xbox_retour :
Autre question.. Avec les reformes, par rapport au lycee, y a t il beaucoup de physique-chimie ? + de maths ou moins et l'SVT ?

--> Vas voir le topic dédié aux terminale S, quand j'ai cherché des infos sur ma soeur, le programme a changé, à savoir si y'a beaucoup de difficulté j'en sais foutrement rien. Je dirais prend la matière qui peut te faire donner des points aux bac, et une méthode qui t'exerce la capacité de travail.

Physique/Chimie et Mathématique à mon sens. SVT et la géologie ne te servira à rien! Si t'es balèze en Maths go maths sinon PhysChim. Après Physique/Chimie tu as l'UE1, UE3A et UE3B je te conseillerais PHCH

@ALL je pense que je vais bien maîtriser l'UE10s 10/10 les loulou :ok:

le topic des 18 - 25 :rire: je préfère pas mettre mon nez dedans ça vas me faire perdre du temps...

généralement, si tu m'avais dit ça Storm "Major" j'aurais dit : "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu"

Un tuteur nous a dit que l'ancien major de promo opérait en mode sous-marin (ni tutorat, ni prépas, ni bu, ni restoU) et quelques ED seulement; meilleur plan pour éviter d'avoir son classement et avoir 'primant de merde' à côté de son nom. Véridique!

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
15 novembre 2012 à 00:14:17

Pitrerie
Posté le 14 novembre 2012 à 20:14:31
Moi aussi je déteste vraiment l'embryo, mais j'ai l'impression que tout le monde aime dans ma fac
Surtout les filles

:d) Ouais normal, ça touche aux mioches donc c'est un truc de gonz

Exceptionnellement je suis allé en cours aujourd'hui, y avait deux meufs impinables qui n'arrêtaient pas de rigoler
A côté de moi y avait un type qui regardait un film sur son pc (wtf) :hap:

Aujourd'hui on m'a dit que j'avais grossi
Effectivement j'ai pris 5 kg par rapport à cet été :hap:

En plus je ne me suis pas rasé depuis pas mal de temps, j'commence à ressembler à un taliban

Demain + Vendredi j'vais pas en cours :hap:
J'vais attaquer les annales j'pense, surtout en UE4 vu que j'ai bouclé le programme
Hier j'me suis couché tôt (23h) mais pas moyen de m'endormir, y avait ma voisine qui écoutait de la musique
Résultat obligé de sortir les boules quiès

Sinon en ce moment y a grève des chir (mouvement "les médecins ne sont pas des pigeons")
Ça fout un sacré bordel
Sur TF1 ils nous montraient l'exemple d'un chir qui gagnait 15k par mois pour 80h de taf par semaine
Même si ça fait beaucoup d'heures, je ne suis pas certain que cet exemple soit le plus marquant pour le public
Ils auraient mieux fait de parler des internes dont le salaire est ridicule au regard des responsabilités engagées

Aller g'night

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
15 novembre 2012 à 03:06:22

5kg? J'espère pour toi que ce sera pas tous les 2 mois que tu vas prendre 5kg :hap:

Je suis d'accord que le grand public va surtout retenir les 15k et pas vraiment le grand nombre d'heure...

D'ailleurs au S2 il va vraiment falloir que je me renseigne sur mon orientation en fonction de mon classement, car je me connais et 80h/s par ex c'est pas pour moi. Donc je vais bien me renseigner sur les spé, et pourquoi pas sur odonto qui me tente de plus en plus...
Car j'ai pas envie de faire quelques années de med pour arrêter par la suite...
Je suis pas le seul carré à remettre en cause mon envie de med, non pas à cause des classements qui sont bons...je crois que ce mois de novembre ne pardonne pas :hap:

HS
Y a quelqu'un qui s'y connait bien en WORD? (dalphus je suis sur que oui :hap: )

J'ai une page en format paysage séparé en 2 colonnes, et j'aimerais bien pouvoir numéroter chaque colonne dans le pied de page (colonne 1=1 ; c2=2 etc) j'arrive que à numéroter la page :(

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
15 novembre 2012 à 07:30:55

Moi je fais médecine, peu importe le prix a payer pour cela :oui:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
15 novembre 2012 à 09:23:47

Pitrerie
HS :
J'ai une page en format paysage séparé en 2 colonnes, et j'aimerais bien pouvoir numéroter chaque colonne dans le pied de page (colonne 1=1 ; c2=2 etc) j'arrive que à numéroter la page

en effet, numéroté des colonnes c'est un peu plus complexe, du moins ce n'est pas en cliquant sur se qui est disponible, de quelle version il s'agit ?

Insertion > QuickPart > Champs
Categorie > Numérotation (tu as la liste là)
ensuite tu insères/crées

{= {page} + {= {page} -1} * 2 + 1}

http://support.microsoft.com/kb/79592/fr

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment