Merci Viouthay,
c'est quoi concrètement les astreintes ? on est à l'hosto, et si on se fait appeler on y vas, sinon c'est tranquille; où c'est comme une garde ?
Tu peux m'en dire plus sur astreinte aide op ? tu l'a fait ça ?
en P2/D1 j'envisagerais plus des cours particuliers/ ou tuteurs dans des prépas privées, donc à 10 - 15 € de l'heure (CESU), où 5 - 10 € de l'heure si groupe c'est très intéressant, pour 10H max par semaine c'est l'idéale.
Le seul truc qui me chiffonne c'est tuteur en prépa privé (20 - 30 étudiants) vs cours particuliers (1 - 5 max) dans l'un je suis payé disons une bêtise 15 - 25 € /H (selon un ancien tuteur que j'ai contacté pour à peine 6 - 8H /semaine) et dans l'autre, je peux envisager de faire 10H, où l'heure me revient à 5 personnes* 10 € = 50 € /H
C'est assez utopique mais l'idée est là...
Storm, je préfère un bon classement et réussir (sous entends une "sécurité" d'être en étude de médecine) qu'une relation qui peut finir je ne sais quand. Je me méfierais des prises de tête à partir de ce moment, quasi 1 mois avant le concours, pas de 2nd choses sauf en doublant... ça laisse à réfléchir!