CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:02:09

J'avais quasiment pas ouvert de Netter l'an dernier, là ça fait 1 mois que je le squatte à la BU. xD
Chaud l'anat quand même...

"Expliquer la douleur dans la face interne du bras, de l'avant bras et des 4e et 5e doigts dans un cancer du poumon :o))"
Euh... hyperplasie / hypertrophie qui relève le dôme pleural donc compression de C8 et T1 ? Aucune idée...

Pareil, j'en suis à 1 module par jour, et encore, en comptant les méga impasses. :rire2:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
27 mai 2008 à 20:43:13

Bon je suis quasi-officiellement en vacances, l'incident est clos ( enfin pas pour ceux qui ont acheté un billet d'avion à la hâte pour rentrer réviser ).
Il semblerait qu'une doublante (35e quand même) ait "oublié" de rendre sa grille de QCM en biochimie. On lui a mis 0, et offert le droit de triplement ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:50:10

Lol, "oublié" ? A mon avis c'est plutôt vrai, elle avait tout intérêt à faire repasser l'épreuve (à moins d'un gros plantage). Le triplement est loin d'être un cadeau. ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:51:41

Ouai c'est ça viouth ^^
Si t'as une tumeur à l'apex du poumon, bah c'est proche du plexus brachial donc compression/envahissement d'où la névralgie cervico-brachiale C8/T1 ^^

Impasses oui, pareil :rire: Aujourd'hui c'était impasse sur l'apnée du sommeil et histologie (trop dur à apprendre ^^)

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
27 mai 2008 à 20:52:30

Oui en fait elle aurait rendu une autre grille (qu'on nous avait distribué pour remplir chez nous, sur les pré-choix) à la place, donc c'est quand même balot !

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:00:29

Tripler :peur:
vous avez eu vos concours déjà?

PS : "si tu veux passer en P2 il faut pas mal travailler (plus qu'en TS)" :d) c'est pas un peu un euphemisme de dire ça? :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:27:09

Tu me demandes si je travaillais "beaucoup" en P1, je te dirais d'abord que je m'en souviens plus, avant de te dire que c'était peut-être pas si terrible que ça...

Kingui : ouais ! Je sens que je vais finir par apprendre mon anatomie cervico-thoracique. :rire2:
L'histologie je ferais bien l'impasse, mais la répartition dans les modules est trop mal foutu, alors faut bien choisir ces foutues impasses... ><

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:07:19

Ouai pareil! en P2/D1 on a pas beaucoup de cas cliniques, donc on a encore plein d'anatomie, embryo et histo dans nos partiels -_-
Bon avant que j'oublie, le poumon gauche va se drainer dans les ganglions inter-aortico-pulmonaire entre autre, et on se souvient ( :o)) ) que le nerf récurrent gauche (destiné à la corde vocale gauche) naît du X gauche et passe sous la crosse de l'aorte :o)) d'où la compression et la paralysie de la corde vocale gauche et donc la voix rauque ^^ (outre l'haleine fétide du fumeur :rire2: ).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:33:39

Cool, maintenant j'ai l'air moins con quand je sais que ce foutu NLRG nait sous la crosse parce qu'il n'y a pas de tronc artériel brachio-céphalique à gauche.
C'est bien, mais pour la voix rauque faut quand même savoir que c'est parce qu'il innerve tous les muscles intrinsèques du larynx, sauf le crico-thyroïdien innervé par le vague, et que sa compression empêche ainsi les mouvements d'abduction et surtout d'adduction pour la parole des ligaments vocaux. :rire2:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:19:44

Lol t'es chiant :rire2:
Aujourd'hui... l'immunologie :o)) (passionant...)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:46:52

Non, quasi impasse sur l'immunologie pour moi, pas assez rentable. :-p

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:12:49

Bah moi j'ai pas trop le choix, module commun immuno-hémato-oncologie... alors à moins d'adorer apprendre le nombre de cancer de la prostate, poumon etc par sexe par an, et d'adorer les leucémies, lymphomes et autres... lol

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:41:26

J'ai mieux : MB7 biologie médicale =
bactério-viro-parasito-hémato-immuno-myco-anapath.

Pas mal hein ? xD
Bon il paraît qu'il est "light" pour pas faire trop lourd... N'empêche qu'à lui tout seul il t'envoie 50% de la promo en septembre (note inférieure à 8). :fou:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
29 mai 2008 à 09:05:45

:rire2: Anapath... qu'est-ce que c'est de la daube ça...

Aujourd'hui l'oncologie :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:36:16

Bah voilà, "le MB7 m'a tuer", je suis bon pour septembre. :rire2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:39:22

Dehors ! J'attends la réponse de Kingui pour savoir comment son "MB7" s'est passé. ^^

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:23:38

Et Gustave alors?

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
07 juin 2008 à 14:32:50

moi ça fait un moment que je suis en vacances, j'ai pas de MB7 à (re)passer pour l'instant :rire:

reste plus qu'à attendre ces foutus résultats... plus ça avance et plus j'ai l'impression d'avoir foiré... hum :( .

Y a pas des facs qui ont déjà leurs résultats ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
07 juin 2008 à 15:34:12

Euh... c'est passé... c'est pas super bien passé... :rire2:
Bilan de cette semaine de partiel : immuno naze, morpho/anat super naze, oncologie pas terrible ^^

Les résultats faut pas réver ^^
Va falloir attendre un max lol

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:53:07

Ca va pas la tête ! 30 juin pour les résultats chez nous (soit un mois après les épreuves, on se demande comment ils peuvent raccourcir le délais par rapport à l'an dernier avec plus d'inscrits).

J'ai pas eu d'immuno (ouf l'impasse ^^), par contre question d'anapath moisie de chez moisie, myco bof j'attendais un autre cours, viro saloperie de question de synthèse sur le HSV... Rhalala.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment