CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

[beijing]2008
[beijing]2008
Niveau 4
09 août 2008 à 22:52:35

jtay cassay !!

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
10 août 2008 à 17:11:37

:(

Viouthay :d) j'ai jamais dis que j'l'aurais du premier coup (même du deuxième :mort: ) mais comme le dit Kinguibox vaut mieux être motivé.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2008 à 17:47:24

Justement c'est ça que je voulais te dire...
"on verra bien en Juin si ça m'a servit sinon je renouvellerai pas"
Là ça fait genre "de toute façon je l'aurai en 2 ans" : dis-toi que tu peux tout à fait l'avoir en 1 an au contraire. ^^

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
10 août 2008 à 23:08:08

J'me suis mal exprimé alors :)

Vous avez fait vos dissections au fait :question:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2008 à 23:37:36

A Montpellier la dissection n'est pas obligatoire, c'est un module optionnel où tu dois t'occuper d'une pièce pendant l'année (en théorie 40h dans toute l'année, en pratique beaucoup moins cette année... :rire2: ).
Sinon, tu as les TD d'anatomie où il "suffit" de savoir reconnaître les éléments d'une pièce. Sauf que ça peut aller très loin lors de l'examen...

maklekus
maklekus
Niveau 9
11 août 2008 à 00:46:41

chez nous c'est une option ( une UE de M1 quoi ... ) et on est selectionne sur nos notes de p1 et lettre de motiv ... jme suis faire recalé ... ( j'aurai peut etre du la faire la lettre de motiv :rire: )

mais jme suis incruste a une seance et c'est pas si impresionnant un maccabé , surtout apres 2 semaine ca ressemble plus a grand chose ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 août 2008 à 09:16:02

1/3 de la promo fait le module optionnel "dissection" chez nous. Il faut aussi faire une lettre de motivation, comme pour la plupart des modules en fait.
Mais si c'était une UE de M1 quasiment toute la promo voudrait la faire !
Vous voyez jamais de corps sinon ? C'est nul, c'est vachement mieux pour apprendre l'anatomie. ^^

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
11 août 2008 à 14:43:50

Okay

nonobus2
nonobus2
Niveau 6
11 août 2008 à 15:27:44

:salut: à tous les futurs p1 et ceux qui l'ont déja passé. J'aimerai savoir si les livres qu'on nous recommande à lire pour la rentrée doivent être achetés ou empruntés à la bibliothèque de la fac? Merci.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 août 2008 à 20:08:58

Ca dépend des facs... A Montpellier on ne recommande pas vraiment de livre à lire.
Et tous ceux qui sont plus ou moins conseillés dans l'année (surtout le Netter, le reste est totalement dispensable) sont plutôt à emprunter à la BU. Dans le pire des cas, ils serviront 2 ans seulement donc aucun intérêt à les acheter.

nonobus2
nonobus2
Niveau 6
12 août 2008 à 14:09:57

Viouthay :d) En fait ce sont plutôt des lectures obligatoires concernant les shs(avec pour theme medecine et societé).

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
12 août 2008 à 17:21:03

J'suis en train de lire un livre qui était au programme avant en SHS dans ma fac c'est plutôt sympas.

Les Princes Du Sang - Gilbert Schlogel

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 août 2008 à 00:04:27

Si c'est "obligatoire"... Perso j'ai lu qu'un bouquin de SHS, et ça m'a gonflé. Pire, ça m'a pas tant servi que ça. ^^

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
13 août 2008 à 11:34:52

Viouthay tu te souviens de questions de SHS qui sotn tombées au concours chez toi :question:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 août 2008 à 17:42:29

Chez moi la SHS consistent à apprendre des textes par coeur et à la recracher à la virgule près le jour du concours , donc non ya pas besoin de livres quelque fois :rire:

Et pis ca touche les maladies tropicales autant que l'organisation des Institutions publiques..c'est très varié malheuresement.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 août 2008 à 00:58:25

Franchement non... En même temps, chez nous on a :
- un commentaire de texte : en gros t'es payé aux mots-clé
- une ou deux phrases qui te lancent sur un sujet : thème du cancer, avec des notions d'éthique (autrefois l'éthique c'était une question séparée, façon recrachage de cours)
- étymologie : découpage et traduction de mots
Donc si t'es pas de Montpellier, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour toi.

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
14 août 2008 à 19:50:20

Okay, nous c'est 3 questions à répondre en 25 lignes chacune, seuls les mots clés comptent :hum:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 août 2008 à 20:15:40

Et ça représente beaucoup de points ? (total des 2 quadrimestres = 20% de la note finale chez nous...)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 août 2008 à 20:39:48

Kingui, si tu passes par là, tu connaîtrais pas un certain "Boris" par hasard... (en même temps, vu la fréquence du prénom et la taille de la promo Bi-chatte...)

Sinm13
Sinm13
Niveau 7
16 août 2008 à 20:02:35

Bonjour tlm,

j'étais primant cette année, la promo comptait 1400 personne au départ, et 1300 personnes se sont présentés aux exams, j'ai fini 602 ème :S( je sais c'est pas fameux ..) je deviens donc carré, je savais que je ne je passerai pas et j'avais un peu accumulé les impasses au 2ème semestre (j'ai pas fait bcp d'histo ni de BG à part la biotech^^).
Le dernier "médecine" cette année a été 297 ème (sachant qu'en général c'est un peu plus haut) ,le dernier dentaire 339 et le dernier kiné 451 je crois.

Perso dans ma tête je pars totalement confiant pour cette année de carré, avec le travail et l'acharnement je me dis que ça devrait être bon cette année, surtout que bcp de carrés ayant eu des classements moins bons que moi en bizu étaient pour la plupart classés .. Qu'en pensez-vous ? Ai-je de grandes chances de réussir cette année sachant que je vise une place en médecine ? Pouvez vous me faire part de l'année de carré de certains de vos amis ?

Merci d'avance :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment