"Je suis enseignante de français en première. A l´issue des épreuves, je tiens à affirmer que le niveau d´exigence est élevé. Je défie n´importe quel parent aujourd´hui de repasser le bac de français sans préparation. Au commentaire, notamment, ils seront collés. Cessons de nous retourner vers un passé mythique qui ne fut pas plus glorieux que notre présent !"
Argument totalement démagogique de la part de l´enseignante.
Evidemment que si l´on me refait passer le bac de français (encore que...), ou d´histoire géo sans préparation, je le rate.
Mais donnez moi quelques jours pour réviser, et je le réussis haut la main.
Le potentiel de travail de celui qui sort des études supérieures est bien plus grand que le potentiel de celui qui sort du bac.