CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La filière S ou la filière ES ?

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
27 juin 2007 à 09:30:48

Forumeurs bonjour.

Etant arrivé à la fin de ma seconde le choix de l´orientation pour la première est arrivé lui aussi et c´est là que j´ai un problème. Comme c´est écrit dans le titre du sujet j´hésite entre ES et S :(

Pourquoi ES ? Parce que j´aime bien l´éco , l´histoire-géographie, les langues et l´actualité.

Pourquoi S ? Parce que j´aime bien la Bio et qu´il paraît que S ouvre plus de portes pour les études post-bac ( c´est ce que certains profs, les cpe, le dirlo et certaines personnes de mon entourage )

Pour ce qui est des langues j´aurai toujours de bon cours vu que je fais européenne : en ES j´aurai en plus des cours d´HG normaux des cours en anglais et idem en S avec la bio.

Mes moyennes :

LV2 Allemand :15
Anglais : 18.4
EPS : 16.5
Français : 15.5
HG : 19
Maths : 16.5
Physique Chimie : 12.07
SES : 15
SVT : 16.5

PS : en seconde j´ai pas eu de cours d´histoires en français. Ils étaient tous en anglais mais on a fait le même programme que les autres.
Sinon je sais pas trop quoi faire après le bac...Quoique une prépa HEC...mais bon c´est trop s´avancer...

Niko2b
Niko2b
Niveau 3
27 juin 2007 à 09:34:09

Je ne sais pas quoi te dire ... Tu as de bonnes notes dans les matières scientifique, mais également en général ... après c´est toi, ce qu´il te plait le plus, et ton avenir. Perso j´te conseillerai plus ES, mais bon c´est bon goût :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 juin 2007 à 09:40:02

Tu as la chance -si l´on peut l´appeler ainsi car elle découle d´un travail- de pouvoir réellement choisir ta filière. Comme tu es tiraillé, essaye même si c´est difficile, d´être clairvoyant en te demandant quelles études t´attirent, de quels métiers rêves-tu, etc. En résumé, il faut voir ça sur le long terme.

Vous finissez quand votre année scolaire à la Réunion? (vu dans ton profil)

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
27 juin 2007 à 09:47:38

Avec S tu pourras quand même te rabattre sur des etudes d´éco tandis que ce serait plus chaud de partir dans du scientifique avec un bac ES...

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
27 juin 2007 à 10:24:51

Wert_evil : je suis en vacances depuis le 4 juin :content:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:35:43

Si tu as fini les cours, tu es censé déjà connaître ta filière...?!

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
27 juin 2007 à 10:44:07

:question:

Fashion_Kaulitz
Fashion_Kaulitz
Niveau 6
27 juin 2007 à 11:05:46

Wert_evil a raison! Normalement tu devrais déjà connaître te filière pour l´année prochaine! Mais sinon vu ta moyenne générale tu peux faire la filière que tu veux étant donné que tu n´as aucun point faible! Mais si tu ne sais vraiment pas quoi faire fait S qui t´ouvre encore plus de portes! Même si ES est très bien, c´est ce que j´ai fait cette année et j´ai eu 13 de moyenne annuelle (j´avais 13,5 en seconde)! C´est tout ce que je peux te dire! Mais juste une précision faut bosser autant dans l´un que dans l´autre contrairement à ce que disent certaines personnes! A toide voir après!

Didir_Fire
Didir_Fire
Niveau 3
27 juin 2007 à 11:23:07

Moi je te conseillerai ES.
Tu es doué en SES, Maths, Langues, HG. Tu vas péter des flammes en ES. :ok:

doralexploratri
doralexploratri
Niveau 7
27 juin 2007 à 11:29:49

Si tu te sens partant pour S prend cette fillière c´est plus "statégique" meme pour une prépa HEC, ils préfèrent les S aux ES...

Moi je suis en ES et je trouve ça débile sachant qu´en ES t´es quand meme fais de l´éco socio et tout alors qu´en S rien mais les S ont plus de chance en prépa HEC...

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 11:34:16

Non, les S ne sont pas préférés au ES, vu qu´il existe deux filières en HEC : ECE et ECS.

doralexploratri
doralexploratri
Niveau 7
27 juin 2007 à 11:37:01

Dans les lycées "cotés" seule la fillière ECS est enseignée... Enfin bon les sciences ont toujours reignées en tant que disciplines absolues blablabla...

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 11:38:18

Tu t´égares un peu là, je vois pas le rapport. H4 a deux ECE, Hoche en a aussi... :doute:

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:49:34

S et de loin ne cherche as partout les S sont préférés je pars en éco et j´ai été pris direct face à des ES alors que j´ai fait S, mon frere fait du droit il a fait S il est major de promo!!
il y a une rigueur de travail qu´on apprend en S que tu ne trouveras dans aucune autre filière, c´est triste mais les bacs ne snt pas à égalité face aux recruteurs comme nous le disent nos chers profs de lycée!!!
les prépas HEC (même elles) privilégient les S et les meilleurs ne prennent QUE des S alors n´hésite pas une seconde!!!
d´ailleurs avec 16.5 en maths et pareil en svt je vois même pas comment tu fais pour hésiter!

strife2
strife2
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:52:23

Pars en S si tu veux faire une prepa HEC.

Il y a plus de places dans les écoles pour les personnes venant d´ECS.

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 11:54:14

Comment on veut conseiller quelqu´un sur ce forum quand y´a des blaireaux qui viennent faire de la désinformation juste après un avis objectif et sensé...

Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:00:20

sTG

strife2
strife2
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:00:56

Ok ben on va sortir les stats mon petit bourreau :d)

HEC :

ECS : 1983 inscrits, 486 admissibles, 251 admis.
ECE : 1069 inscrits, 162 admissibles, 88 admis.

ESSEC :

ECS : 2137 inscrits, 516 admissibles, 231 admis.
ECE : 1125 inscrits, 217 admissibles, 86 admis.

ESCP :

ECS : 2464 inscrits, 838 admissibles, 222 intégrés.
ECE : 1508 inscrits, 408 admissibles, 113 intégrés.

Et vu de ces notes il a largement le niveau pour faire S.

Sur ce je vais fêter mon bac avec mes potes autour d´un bon grec.

:bye:

strife2
strife2
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:01:31

Année 2006 j´ai oublié de préciser.

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:02:53

frenchmachin t´ouvriras ta ****** quand t´auras parlé à des profs de prépa et des recruteurs tu verras ce qu´ils te diront j´avais envie d´aller en ES mais j´ai écouté et j´ai bien fait j´ai eu du bol de bien être conseillé résultat : je fais de l´alternance l´an prochain on était 4 pour 2 places dans une entreprise j´étais le seul S : embauché!
d´après ton profil t´as 39 ans retourne au boulot les études ont carrément changé depuis que t´es passé par là moi je suis en plein dedans et je sais ce que je dis! après bien sur il fait ce qu´il veut je sais qu´il ne regrettera jamais un départ en S après le Bac, alors qu´il va tombé avec des fumistes en ES, que son Bac sera moins reconnu et il aura un niveau plus faible dans LA matière importante en éco : les maths.
parce que la ses ne sert à rien en prépa HEC et même en DUT donc s´il veut une bonne école il prend S, s´il veut y aller facil mais gagner beaucoup moins il prend ES, le raisonnement est simple.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie