CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La filière S ou la filière ES ?

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:32:13

et moi j´insulte pas à la base j´essaie d´expliquer à un mec que dans les études supérieures HELAS (parce que moi aussi j´aurai voulu faire ES) eh bien l´égalité des bacs n´existe pas, c´est comme ça et on va pas changer le système!

lan32
lan32
Niveau 9
27 juin 2007 à 12:32:23

Eh trou du cul, je viens de passer mon bac cette année, en S alors me dis pas que le sujet de Math était dur.
Et j´ai parlé des méthodes... Apprends à lire avant de vouloir toujours tout critiquer.

Bour-reau
Bour-reau
Niveau 7
27 juin 2007 à 12:32:30

Tu sais de quoi tu parles hm mon gland ? Sympa de coller de la physique aux ES mais on en a pas, ça en dit long sur ta crédibilité.

Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:32:56

faites STG :hap:

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:36:02

oui d´où les guillemts parce que je crois que votre matière q´appelle pas SVT (je me trmpe peut être) mais qu´elle inclut des bases de svt et de physique, et si c´est pas ça c´est que c´est en L.
après je sais que le sujet de maths était trop simple et il l´était aussi en ES, et alors quoi? le boulot que t´as fourni pendant l´année tout le monde sait que certains sujets de bac te le rendent pas...
tant que vous comprendrez pas qu´il y a pas d´égalité des bacs auprès des recruteurs ça s´arrête là moi j´ai rien demandé à personne hein

lan32
lan32
Niveau 9
27 juin 2007 à 12:38:35

Le boulot en maths n´a pas été monstrueux.
Travail régulier: apprendre le cours (formules, definitions), revoir les exercices, en refaire quelques un = réussite sans problèmes.

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:49:54

"wow wow des mecs qiui ont jamais fait de maths de leur vie et qui me disent qu´il suffit d´appliquer des formules"

en même temps tu me dira ce que tu voudra, mais je pense qu´à 16 ans en première, même en S, il faut savoir rester modeste et se dire que ce qu´on fait est purement scolaire et que vouloir se mettre en valeur à se stade est tout bonnement stupide car tu devra faire tes preuves après le bac, avant c´est et sa restera du pur scolaire. Et honnêtement, savoir le programme de maths de TS, dans la vie, sa ne t´apporte vraiment pas grand chose, sauf cas exeptionnels. Je prèfere un gars qui est terre à terre, qui à une solide culture géérale plutôt qu´un gars fiere de lui, qui se surréstime et qui se la pète car il a eu son bac S mais qui dans la vie est con comme une huitre.

Zlink
Zlink
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:15:04

Hum ... Moi j´ai fait S, et j´ai longtemps regreté, je sais toujours pas si j´ai fait le bon choix.
Ceci dit, je n´aime ni la physique, ni la bio.
Et je pense que ça dépent beaucoup des profs aussi, autant la bio j´aime pas, et ça vient de moi, autant la physique, ça m´aurait été mieux enseigné, j´pense que j´aurais pas décroché. Mais c´est pas le problème ici.

Tu sais pas ce que tu veux faire plus tard, la meilleure solution consiste à prendre s. Oui, on apprend moins de choses en histoire, c´est bien dommage d´ailleurs, oui on a des trucs en moins (mais on en a en plus aussi).
Mais ça ferme aucune porte. Si finalement arrivé en terminale tu te dis, "tiens, je ferais bien une mpsi" ben tu pourras toujours en ayant fait s.
Tout ce qui est possible de faire en ayant fait es, l´est aussi en ayant fait s, alors que l´inverse n´est pas vrai.
Alors c´est sur, si tu veux faire science po apres, ça te demandera plus de travail perso, vu que t´aura moins fait d´histoire et de langues en cours (et encore, les langues au lycée, pour moi c´est de la blague, j´ai pas plus appris en seconde qu´après, j´pense que pour progresser faut surtout du travail perso), mais c´est possible.

Quant aux maths, le bac était peut être facile, mais la rigueur aprise dans l´année, je l´aurais jamais eu en es. Mais là encore, ya des données aléatoires, je suis juste tombée en term s spé maths sur la prof la plus sévère et organisée de mon lycée, j´ai eu beaucoup de mal, mais c´est l´année où j´ai le plus progressé en maths.

Ha aussi, des cons, yen a partout je pense, quelle que soit la filière choisie.
Après, personne peut choisir pour toi, l´essentiel est de ne pas regretter ton choix.

Legroros
Legroros
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:28:41

Mdr l´argument du recruteur :rire:

Tu crois qu´un DRH en a quelque chose à foutre de ton bac? Il regarde de quel cursus tu sors, peu importe par où t´es passé. S´il voit que t´as fait HEC, il va pas chercher à savoir si ct´as fait ES ou S(ce qui modifierait son avis en "voilà un candidat rigoureux :o)) " ou en "encore un branleur" :o)) ?) .

Et si tu as l´intention de postuler à l´étranger, le bac et le cursus sont carrément inconnus, et seule ton expérience professionnelle comptera. Donc le boutonneux de S il peut fermer sa gueule(d´ailleurs, cette histoire du gars qui a été en S de manière panurgique alors qu´il avait voulu faire ES, ça sent le refoulement freudien à plein nez).

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:51:33

Oula... Y´a des (ou plutôt un) beaux spécimens sur ce topic dites-moi :ouch:

Legroros
Legroros
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:52:59

Encore moi? :honte:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:56:58

Bien évidemment, ça va de soi :noel:

Ani75
Ani75
Niveau 6
27 juin 2007 à 18:02:50

Ce sont surtout les élèves modestes de la section S qui parce qu´ils ont eu leur passage en S se permettent de pavoiser et de critiquer les autres sections comme ES et L. Vous devez vous mettre en tête qu´il n´ y a pas de sections plus faciles que d´autres, quelqun qui n´aime pas la physique et qui n´a pas les capacités à raisonner sur des problèmes de physique aura beaucoup de mal en S, de même que s´il n´arrive pas à appliquer les cours de maths(et c´est pas forcément evident car en S le par coeur est fortement déconseillé : ce sont les raisonnements et les demonstrations qui sont à retenir pour retrouver toutes les formules.), de même que quelqun qui est mauvais en langues, en français, qui a peur des analyses de texte et des dissertations aura beaucoup de mal en ES et en L.
Moi je suis en S, et je suis content de mon choix et si je n´ai pas pris ES ou L c´est que ça correspondait pas à mon profil et que j´aurais certainement pas réussi dans ces filières. Tout n´est qu´une question de goûts et d´ambitions.
Aussi bien qu´etant un S, je suis bon dans toutes les matières et je ne m´interesse pas qu´aux sciences, mais aussi à l´actualité. D´ailleurs ma moyenne la plus haute est en histoire :o

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:26:30

Ani75 +1
En effet ce sont ceux qui passent de justesse en S qui se la racontent et prennent les autres sections pour des sous-merdes.
Les autres, ce qui otn totu dechirer en 2nde et qui sont passé en S tranquillement ne critiquent pas les autres sections :non:

En tout cas moi je te conseillerais de faire S, car avec S tu a autant de chances en études scientifiques que éco, tandis qu´avec ES tu ne pourras plus faire d´études scientifiques, et en plus pour les grandes ecoles de commerces, c´est mieux en passant par S :ok:

RMF
RMF
Niveau 8
27 juin 2007 à 18:30:28

dans la categorie moche je crois que tu es le meilleur
ton avenir tapartien et c´est a toi de reflechir a se que tu veux faire si tu ecoute quelqu´un et qu´a la fin de ton bac tu te retrouve limité par sa valeur tu en sera le seul responssable

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie