Hum ... Moi j´ai fait S, et j´ai longtemps regreté, je sais toujours pas si j´ai fait le bon choix.
Ceci dit, je n´aime ni la physique, ni la bio.
Et je pense que ça dépent beaucoup des profs aussi, autant la bio j´aime pas, et ça vient de moi, autant la physique, ça m´aurait été mieux enseigné, j´pense que j´aurais pas décroché. Mais c´est pas le problème ici.
Tu sais pas ce que tu veux faire plus tard, la meilleure solution consiste à prendre s. Oui, on apprend moins de choses en histoire, c´est bien dommage d´ailleurs, oui on a des trucs en moins (mais on en a en plus aussi).
Mais ça ferme aucune porte. Si finalement arrivé en terminale tu te dis, "tiens, je ferais bien une mpsi" ben tu pourras toujours en ayant fait s.
Tout ce qui est possible de faire en ayant fait es, l´est aussi en ayant fait s, alors que l´inverse n´est pas vrai.
Alors c´est sur, si tu veux faire science po apres, ça te demandera plus de travail perso, vu que t´aura moins fait d´histoire et de langues en cours (et encore, les langues au lycée, pour moi c´est de la blague, j´ai pas plus appris en seconde qu´après, j´pense que pour progresser faut surtout du travail perso), mais c´est possible.
Quant aux maths, le bac était peut être facile, mais la rigueur aprise dans l´année, je l´aurais jamais eu en es. Mais là encore, ya des données aléatoires, je suis juste tombée en term s spé maths sur la prof la plus sévère et organisée de mon lycée, j´ai eu beaucoup de mal, mais c´est l´année où j´ai le plus progressé en maths.
Ha aussi, des cons, yen a partout je pense, quelle que soit la filière choisie.
Après, personne peut choisir pour toi, l´essentiel est de ne pas regretter ton choix.