CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La filière S ou la filière ES ?

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:03:34

salut je passe en terminale S SI l´année prochaine et j´avais à peu près les mêmes notes que toi en seconde. Pour être honnête je te conseillerai plutôt ES car moi aussi j´adore ce qui touche l´histoire et l´actualité, et en S c´est laissez de coté comparé aux sciences et dans ma classe j´ai parfois envie de me tier une balle quand ma profs explique à certains ce qu´est la bourse, ou se trouve l´égypte et d´autres trucs du genre. Mais bon je regrette pas, juste que sa me manque ^^

tu pourrais aller en ES et prendré spé maths, c´est toujours bien ! et au cas ou si certians boulets venaient ici : non, pour réussir dans ta vie tu n´est pas forcée d´aller en S et en prépa :ok:

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 12:05:06

Ca m´intéresse pas de répéter les mêmes choses, mais bon, puisque c´est toi, je vais faire l´effort. Ces chiffres s´expliquent par le fait qu´il y a plus d´élèves en ECS, tout simplement. Ils ne prouvient rien en eux.

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 12:06:16

"alors qu´il va tombé avec des fumistes en ES"

Je vois, tout s´explique, en fait c´est juste que t´es un pauvre abruti. :rire2:

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 12:07:18

:bravo: Al-Kashi.

Sinon, rappelons qu´un ES spé maths a le même niveau en maths (si on exclut les démonstrations faites en maths S) qu´un S tronc commun.

Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:10:35

mouais :hap:

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:10:59

non moi je dis ce que j´ai vu : aucun ES de mon lycée ne part en prépa, les profs de ces classes pètent un cable parce que ES c´est là où vont les mecs qui ne savent pas où aller : pas assez bon en scientifique pour S pas aseez bon en littéraire pour L! mon lycée fait 96% de réussite au bac, preuve du sérieux, mais les fumistes on les voit en ES, c´est comme ça!
Moi tout ce que je peux lui conseiller c´est de parler à des recruteurs, ils lui diront qu´ils préfèrent les Bac S, la prépa n´est pas obligatoire mais même en DUT moi je suis privilégié!
les ES trouvent le programme de maths dur, pour les S c´est hands in the pocket ^^.
y´a pas à chercher c´est comme ça moi je détestais la physique,mais c´est un petit sacrifice à côté de l´avantage qu´apporte le Bac S face aux recruteurs et chefs d´entreprise, parce que si un prof n´a pas de préjugés, un recruteur n´a que ça!

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:12:29

au f

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:13:19

:rire: moi sa me fait rire, on dirait un gars de ma classe ! tu sais, c´est pas parce que tu vas en S que tu ira en prépa et que tu sera "ingénieur" (my god, pour les S ce mot est très certainement le plus incroyable et le plus beau du monde !! !! ) :hum: non mais sérieuseument, entre un gars qui a 11 de moyenne général en TS on va dire, et un gars qui a 15 en ES avec spé maths, je suis désolé mais le gars en ES est avantagé ! et me sort pas le coup du "en S c´est plus dur" non, tu n´en sais rien, tu as jamais fait éco, histoire bcp moins poussé etc... et en ES il y a des bons en maths, sa à rien a voir c´est pas comme dans les films ou ils ont tous 2 et fuments des joints ....

comme quoi la S peut être soit disant la voie pour les meilleurs élèves, mais on peut quand même y trouver de sacrés cons :ok:

ps: après mon bac S je vais faire un BTS puis enchainé sur une licence et j´ai peut être plus d´avenir qu´un gas qui se lance à corp perdu en prépa et qui va en chier pendant 6 ans pour au final vendre des hamburgers au macdo !

lan32
lan32
Niveau 9
27 juin 2007 à 12:14:20

Des fumistes y´en a dans toutes les sections mon gars. Dans ma classe en terminale S, y´avait presque la moitié de gens qui foutaient rien...

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 12:14:36

Veni : Compare les programmes des deux sections et tu verras.

Sinon qtin, pas besoin de confirmer ce que je disais en te qualifiant d´abruti par un autre élan de connerie, tu peux t´arrêter là. :(

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:16:36

"pour les S c´est hands in the pocket ^^."

:rire: en S on a pas tous 17 de moyenne tu sais, d´ailleurs j´ai 9 ! et j´en ai pas honte, c´est pas parce que tu es en S que tu es forcément exellent en maths...

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:16:57

ah la boulette!!
donc frecnhtouche t´en sais quoi du haut de tes 39ans?
un ES spé maths n´a pas du tout le même niveau qu´un bac S tronc commu, car il ne voit ni complexes ni espaces, et voit la même chose dans le reste, ce qui fait qu´un S apprend à travailler plus dur!!!
bref voila je répète que le mieux est de demander aux personnes qui décideront de son avenir, j´avais exactement le même profil que lui et le fait est que je ne regrette pas du tout!!
ah et quoi qu´on dise, la fierté d´avoir le bac S (car tu te renderas compte qu´il est plus dur) est plutot sympatoche ^^.
car revenons sur la question de rigueur : les S sont les seuls à n´avoir que le français en 1ere! aucune matière ne saute et ça bosse dur résultat arrivé au bac on a des pavets en : philo (bon d´accord si t´es motivé) histoire, SVT, physique chimie, maths... no comment
et en ES ah ben histoire SES maths philo : une en moins et le programme en maths est moins chargé!!

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:17:10

(9 en maths, je précise ^^)

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:17:48

ben un 9 en S galérera moins qu´un 9 en ES c´est tout. le programme en DUT est plus facil que ce qu´on voit en S :p

frenchtouchS
frenchtouchS
Niveau 4
27 juin 2007 à 12:19:06

Mais j´ai pas 39 ans, arrête avec ça. :rire:
Tu répètes oui mais tu répètes de la merde, donc abstiens-toi quoi.

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:20:19

les S sont les seuls à n´avoir que le français en 1ere! FAUX, les ES l´ont aussi

le mieux est de demander aux personnes qui décideront de son avenir. >>> perso mon avenir c´est moi qui le trace, pas les autres

ce qui fait qu´un S apprend à travailler plus dur!!! >>> ? tu en sais quoi ? rien a voir, quand on ne sait pas on ne dit rien. en ES il y a des trèsbon élève, pourquoi tu crois que certains vont en sciences po´ ?

allez tais toi sa vaut mieux.
ps: je suis en S, je sais de quoi je parle

lan32
lan32
Niveau 9
27 juin 2007 à 12:22:43

Le bac de S n´est pas plus dur, au contraire.
En S tu as des matières sures, Maths, Physique, SVT. Tu connais les méthodes, le cours et les formules et il n´y a pas de raison que tu n´y arrives pas.
Ce qui n´est pas le cas en ES.

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:26:16

bon ok je généralise n´empêche que à ce que j´ai vu les fumistes je les ai trouvés + en ES.
maintenant l´abruti est concerné en ce moment même par le sujet donc l´élan de connerie vient je pense d´un mec qui a bientot quarante ans qui a oublié que le bac n´est plus le même!
si tu veux qu´on te sorte les programmes y´a pas de souci facil de traiter d´abruti quand on a pas été confronté au problème, je peux te dire que j´ai longtemps regretté mon choix parce que je détestais la physique et puis merde maintenant je suis content c´est fini et j´ai pris le bac qui m´ouvre le plus de portes! en plus il ne sait pas ce qu´il veut vraiment faire, alors c´est tout bénéf!

Bour-reau
Bour-reau
Niveau 7
27 juin 2007 à 12:27:18

J´ai 16 ans connard.

Qtin
Qtin
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:30:36

wow wow des mecs qiui ont jamais fait de maths de leur vie et qui me disent qu´il suffit d´appliquer des formules, j´ai fait spé maths je te mets au défit de réussir un exo type bac avec le cours sous le nez en 1h!
ensuite les ES ont svt et "physique" en 1ere, les S n´ont rien d´autre, d´où le "que"
"pourquoi tu crois que certains vont en sciences po´ ? " ´as vu ce que ça apoorte science po en ce moment? ben c´est pas la voie royale que c´était!
"> le mieux est de demander aux personnes qui décideront de son avenir. >>> perso mon avenir c´est moi qui le trace, pas les autres " mais le recruteur de ton école après lycée, lui, aura le ouvoir de décision que t´auras pas à ce momenty là! j´ai passé un entretien d´embauche ben va voir la différence le ec était tout content que je fasse S et spé maths!

moi ce que je dis c´est que j´ai été confronté au problème, et j´ai peur que ce ne soit pas la majorité des mecs qui participent au débat!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie