CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question commentaire fr

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:32:57

lol là faut pas abuser!! sa reste sur un registre satirique hein!:p

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:37:57

Satire :d) La satire est une représentation critique et comique d´un défaut, d´un vice, d´un mensonge observé dans la réalité, sur le plan moral, politique ou social

Il y a une dimension comique dans la satire.

hulant
hulant
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:50:10

battleking :d) tu nous dira ce qu´aura dis ton prof

Canzoniere
Canzoniere
Niveau 2
12 juin 2007 à 16:59:45

Attention, comique c´est plutôt rire de soi-même ... Ici c´est satirique, assez flagrant, l´auteur dénonçait des agissements plutôt que d´attaquer frontalement (polémique)

Pour le plan vous avez fait ... ?

Perso ça donnait en gros :
I) Un personnage atypique
II) Méthodes de persuasion
III) L´argumentation et ses finalités

au fait, est-ce que vous avez parlé d´apologue ou d´essai ? Je savais pas trop à lequel des deux genres rattacher le texte, j´ai préféré laisser ce dilemne en suspens ...

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 17:18:41

Où t´as vu que le comique c´était rire de sois meme? Oo
Le comique ca concerne aussi, voir surtout les autres

Canzoniere
Canzoniere
Niveau 2
12 juin 2007 à 17:21:28

Bigre! Je raconte des conneries ^^
Non j´étais dans l´optique de l´humour, rire de soi-même ... Comique, mouais, quoique dans ce texte c´était un peu risqué vu l´absence de marques de la 1e personne ...

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:29:25

il n´y a aucun rapport entre le comique et la 1ere personne :sarcastic:

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 17:36:32

oé c´est clair :p

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
12 juin 2007 à 17:42:31

moi mon plan ça donnait:
I)Le thème de l´égoisme
II)Les messages que la bruyère veut transmettre

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 20:19:28

:up:

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 20:46:48

D´apres le corrigé de france-examen y´a du comique dans le texte
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7831321-1-0-1-0-0.htm

battleking3
battleking3
Niveau 6
12 juin 2007 à 23:25:29

voici ce qu´a répondu mon prof de francais: Ton plan me paraît bien sympathique, en ce qu´il distingue et considère d´une part la critique de La Bruyère, d´autre part ce que pense être l´auteur, c´est-à-dire tout le contraire de ce qu´il critique, c´est-à-dire un honnête homme s´adressant à d´autres honnêtes hommes.Après tout dépend du contenu du détail, bien évidemment. Ne pense plus à l´écrit. Entame tes révisions d´oral, malgré le temps qui inciterait plutôt à faire autre chose !

rappel: voici ce que j´avais proposé: dans la première partie j´ai parlé du début du texte en étudiant le portrait grossier et comique de Gnathon pour ensuite voir dans une deuxième partie comment l´auteur amadoue le lecteur pour l´emmener à réfléchir, ici en l´occurence aux actes peu flamboyants de la noblesse

hippo84
hippo84
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:01:22

Perso j´ai fait un plan dans ce genre :

I) l´humour et le burlesque pour atteindre la sensibilité du lecteur
II) Portrait et critique d´un homme égoïste, égocentrique
II) La critike s´élargie à toute une classe sociale

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment