CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question commentaire fr

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:07:38

Salut,
j´ai fais le commentaire sur la bruyere et j´ai fais une partie sur le registre comique (comique de caractere, de geste, etc...) et je vois personne qui ai fait le meme axe que moi. Alors je voudrais savoir si ce texte était comique ou si c´est totalement hs plz?
:merci: d´avance (le reste ca peut aller)

ichigodu77
ichigodu77
Niveau 3
12 juin 2007 à 15:09:13

:hs: aie

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:09:40

pas du tout
Satire du genre Humain....dsl pour toi

battleking3
battleking3
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:10:28

moi aussi j´ai fais ca pour dire dans la deuxième partie que l´auteur tente d´amadouer le lecteur en le faisant sourire pour ensuite l´amener a une réflexion c´est à dire la critique de la noblesse

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:11:26

Registre comique ? Perso, j´en ai pas vu dans le texte. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2007 à 15:12:16

Dites, la visée des 3 textes c´était bien dénoncer les inégalités sociales par l´exemple de la sous nutrition des personnes non aisées ? (le texte de La Bruyère nous ammène vers cette visée indirectement)

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:13:16

Oui c´est les inégalités sociales la visée des 3 textes. Enfin j´ai mis ca perso.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:13:21

C´est plus ou moins c´que j´ai mis en tout cas. Me rappelle plus exactement d´ma phrase mais ça donne un truc du genre.

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:24:39

J´ai cru que le fait que le perso attrape tout ce qui se mange comme 1 porc marqué par l´énumération ("il manie les viandes, les remanie, démembre, déchire, etc..") c t 1 comique de geste.
Le fait que ce soit un personnage avec autant de défauts et assez stéréotypé un comique de caractère.
Et le fait qu´il lui faille 3 siege pour s´assoir un comique de situation(ca je pense ke c´est faux) : /

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:25:18

J´ai dis que le comique permettait de ridiculiser Gnathon et rendait ainsi la critique plus efficace en facilitant l´adhésion du lecteur

zemixx_is_back
zemixx_is_back
Niveau 4
12 juin 2007 à 15:25:50

big big big HS !! !

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:26:38

arf c´est la merde alors XD

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:30:55

J´pense pas qu´ce soit *si* HS que ça mais en même temps le seul commentaire que j´ai fait dans l´année ch´uis passé à côté du texte. :noel: (elle m´a mis 10 parce que bon j´avais pas dit que de la merde non plus et c´était le premier devoir de l´année^^)

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:34:13

2 pour et 3 contre :p
Est-ce que c´est hs ou pas finalement lol

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:51:32

T´es HS c´est sur mais bon tu as quand même trouvé cette idée là donc il te mettra pas 0 non plus!:p
En faite ce n´est pas du comique mais une utilisation de procédés d´amplification : Hyperbole pour convaincre le lecteur de l´egoisme et de la stupidité du genre humain!:D

jicek
jicek
Niveau 9
12 juin 2007 à 15:54:55

Tu es HS c´est sûr mais bon après c´est le BAC. Panique pas tuu verras bien ta note. Moi j´ai aussi foiré plus ou moins mes epreuves anticipées pour l´instant(SVT et Français écrit aussi). Il reste encore l´oral pour se ratrapper un peu.
Mais c´est le BAC aussi les consignes sont moins sévères que d´habitude je pense.

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:58:54

mais le faite que gnathon puisse être suivie à la trace avec la sauce qu´il répand partout etc c´est pas comique? :s

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:00:54

A mon avis c´est pas forcement hors sujet.
Le hyperboles rendent le personnage extrêmement ridicule :d) caricature :d) comique
Ce texte faisait beaucoup de références a Francois Rabelais : personnage gargantuesque, hyperboles, même registre que dans bien des passages de Guarguantua. Et justement Rabelais provoque le rire par le même genre de procédés donc si c´est bien argumenté c´est pas forcement faux

battleking3
battleking3
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:32:06

bon j´ai envoyé un e-mail a mon prof de francais on va bien voir ce qu´il va dire

hollowback
hollowback
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:32:10

j´ai dit qu´il sagissait d´une parodie parsque ca grossissait les défauts

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment