CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut supprimer le BAC.

Pro-Cisla
Pro-Cisla
Niveau 4
07 juin 2007 à 16:49:04

Oui ou non ?

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:50:36

Le réformer, le rendre plus dur, et introduire une bose dose de contrôle continu.

J´assume mes propos.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:51:48

Non, et idem, il faut le réformer pour le rendre un peu plus dur :)

Popovych
Popovych
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:52:04

clair que le controle continu ca srait une très bonne chance :oui:

ahhh Fillon et sa réforme qu´est ce que jla regrette :snif:

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:54:39

oui du controle continue , augmenter le niveau j´y voit pas d´inconvéniant mais va falloir réformer ( des profs un peu plus competants, licenciement possible, augmentation selon les resultats des classes ... )

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:55:25

Bof le controle continu ferait que le bac de perpet les oies n´aurait aucune valeur, çà serait injuste ( même si pour les filieres selectives c´est deja le cas ).
Perso je pense qu´il faudrait plutot le durcir enormément, pour que n´importe quel branleur ne l´ait pas juste en se présentant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 16:59:40

Nan le contrôle continu c´est bidon le but c´est de s´entrainer pour être au top le jour J bref d´être capable de restituer ce qu´on a engrangé pendant l´année et non d´obtenir des notes sur ce qu´on révise la veille et qu´on oublie 2 jours après.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:59:51

je pense à un controle continu " national " , c´est à dire , que telle samedi, il y aura l´épreuve d´SVT sur l´immunologie . LE sujet et le même pour tous les établissements ( mais bon vla l´organisation ^^ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 17:01:46

C´est d´la merde le contrôle continu car on ne sait pas si l´élève est apte à retenir ce qu´il a appris pendant un an.

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
07 juin 2007 à 17:05:09
  • hardbichon profil

* Posté le 07 juin 2007 à 16:59:51 avertir modérateur
* je pense à un controle continu " national " , c´est à dire , que telle samedi, il y aura l´épreuve d´SVT sur l´immunologie . LE sujet et le même pour tous les établissements ( mais bon vla l´organisation ^^ )

C clair quel bordel ça foutrai^^.Mais sinon je pense que le controle continu c´est une super idée ....reste a voir si elle est appliquable mais moi je trouve que c´est trop con de nous foutre une sur-pression sur 5 jour en disant:"attention si tu foire ça ton année c´est comme si t´étais jamais venu en cours....."

En plus voir des glandeurs qui s´en sortent ça met encore plus la rage....
Franchement ça m´énerve trop ce c** de bac de mer** qui est trop mal foutu t´as beau avoir compris la majorité des chapitres si tu tombe sur le truc qui te convient le moin c´est fichu......

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:05:47

Et puis le contrôle continu il n´y a qu´à voir comment certains lycées surnotent pour se rendre compte que ça ne sert à rien. Il n´y a qu´à voir comment le brevet est donné à tout le monde, c´est en grande partie grâce au contrôle continu.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:47:11

De toute façon, que tout le monde l´ai ou non. Que veux-tu foutre avec un Bac"+0" ?

Tous les branleurs arrivant, soit en Prépa, IUT ou Université se font immédiatement recaler à la 1ère année et n´arriveront jamais en 2ème année.

Le filtrage se fait en 1ère année d´étude. Tous les branleurs auront leur Bac"+0", c´est cool, mais le Bac en soit ne vaut strictement rien. C´est un Pass, plutôt qu´un diplôme.

Okay, ils arrivent en 1ère année à l´université grâce au Pass. Mais okay, ils y stagneront 10 ans sans jamais réussir les examens de 1ère année, réputés pour le filtrage intense (Chez moi, cette année il y a eu - de 35% (1ère session) de réussite sur un effectif de 700 à peu près. Et la session de rattrapage, n´ayant "rattrapage" que de nom, ne va récupérer que les meilleurs des recalés (10% pas plus).

Donc, non ne pas supprimer le Bac et surtout le rendre plus difficile est inutile. Ne croyez pas que le Bac c´est le plus grand diplôme de votre vie. C´est juste un moyen de vérifier si vous avez le Minimum pour entrer dans des études supérieures.

Yasin_
Yasin_
Niveau 5
07 juin 2007 à 17:49:08

Ca ne sert a rien d´avoir un "bac+0" mais ne pas l´avoir c´est pas bien mieux :-(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:54:16

Je t´assure, c´est quasiment la même chose.

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
07 juin 2007 à 17:54:36

Bah le bac peut te servir pour faire une ecole d´infirmiere par exemple ou rentrer a la SNCf ou aller a la gendarmerie, l´armée donc c´est pas inutile

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:55:42

Donc c´est bien un Pass.

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
07 juin 2007 à 18:39:52

ben oué c´est un pass mais si je l´ai pas je l´ai dans le c**!!
alors pourquoi nous mettre la pression si c´est rien qu´un Pass???

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:50:22

C´est toi qui te met la pression tout seul.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:53:59

Le supprimer certainement pas,c´est un élément de sélection,je ne le juge pas "donné" mais je suis pour une élévation du niveau demandé tant qu´on y est...
En langues par exemple écrit et oral pour tout le monde(LV1 et LV2) mais bien entendu avec des niveaux d´exigences variés selon les séries,options etc
Pour le rattrapage possible jusqu´à 8/20 au bac (je crois)je propose de ramener la note à 9/20...c´est pas grand-chose mais ça écrème on va dire

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
07 juin 2007 à 18:55:10
  1. Glorfindel profil
  2. Posté le 07 juin 2007 à 18:50:22 avertir modérateur
  3. C´est toi qui te met la pression tout seul.

mais euuuuuuuuuuuuuuuu...... trop pas.....c´est chaud le bakeuuuuuuuuuuuuuuuu.
En fait je trouve ça surtout chiand de devoir "miser" l´année sur une épreuve ou le "gauffrage" est tj présent.
Mais je devrais pas trop me plaindre vu que dans deux ans jvais avoir les concours :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment