CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut supprimer le BAC.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
07 juin 2007 à 18:55:38

"je propose de ramener la note à 9/20."

Tu te présentes en 2012 ? :o))

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:05:21

Oui pour le FNC (Front National Centriste) parti d´extreme-centre :o))
Mon programme?Extreme-centre donc ne RIEN foutre,statu quo total!Marre de l´hégémonie et de la bien-pensance réformiste!
Cela tient du terrorisme intellectuel de vouloir tout changer

elite007
elite007
Niveau 9
07 juin 2007 à 19:23:15

"il faudrait rendre la bac plus dur"

-> Laissez moi deviner ; vous l´avez dejà passé...
Pensez un peu à ceux qui ne vont pas tarder a saigner sur leurs copies de philo hein!pensez à moi quoi :o) .

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:24:59

"je propose de ramener la note à 9/20."

-> Nan c´est encore trop bas. Soit ne pas faire de rattrapage, ou alors accepter de rattraper les personnes ayant entre 9.7 (voir 9.5) et 10.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:26:05

Les personnes ayant entre 9.9 et 9.99999, on arrondit à 10, en examinant le dossier.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:27:18

elite007 :d) Avec les réflexions métaphysique de ta carte de visite je comprends pourquoi tu redoutes la philo :rire:
Nan mais sans rire, faut arrêter, le niveau du bac... même en S un gars avec 1 en spé maths peut l´avoir :rire:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:28:30

Ou alors laisser le rattrapage à 8, et que le rattrapage soit un Bac bis, exactement la même épreuve écrite en changeant les sujets. Pas d´Oral ridicule, avec des : "Résout moi cette équation du second degré mon petit, et vas y que je te laisse 20 minutes pour bien te préparer."

tsoura
tsoura
Niveau 7
07 juin 2007 à 19:36:06

lol : Résout moi cette équation du second degré mon petit, et vas y que je te laisse 20 minutes pour bien te préparer."

Mdr

elite007
elite007
Niveau 9
07 juin 2007 à 19:38:35

Kinguibox2 -> Pour ça qu´il y a 80% de passage en general et 60% avec les techniques. :o)

Et ma phrase d´intro est magnifique :p .

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:54:29

Tsoura > C´est pourtant bien le cas...

xander19
xander19
Niveau 8
07 juin 2007 à 19:57:29

le rendre plus dure comme c´était le cas avec les anciens bacs C, D etc.. j´usqu´en 1994 ?? ?

oui et non je dirais:

-oui car cela permettrais de réduire le fossé qu´il y a en terme de niveau enseigné entre la terminale et la L1 et prépa ce qui permettrais de mieux préparer les élèves à l´enseignement sup car malgré le niveau exigé en terminale qui a baissé depuis plus de 10 ans maintenant celui du sup lui n´a pas changé. Par exemple les maths en S ayant fait une L1 info (les enseignements en L1 info sont communs avec la L1 maths, coef 9 pour les maths aux partiels) le niveau en TS est franchement ridicule par rapport à ce qui enseigné dès le 1er semestre en L1, ce qui fait que même des bons élèves en terminale galère une fois en sup.

Je ne parle pas des gens qui sont tous fière de leur 19-20 en maths au bac avec leur mention qui se croivent des scientifiques dans l´âme et qui une fois en prépa ne dépassent pas les 5/20 et qui ne comprennent pas :rire:

-non car l´instauration des nouveaux bac généraux S,ES,L en 1995 (le livret scolaire à été introduit à cette époque) le but était d´augmenter le taux de réussite afin de permettre à plus de monde et pas spécialement aux plus brillant de tenter sa chance dans le sup, et de ce fait de rendre le bac simple pass pour le sup et non plus plus un dîplome important. certains qui étaient juste au lycée réussisent très bien en fac et s´ils avaient passé le bac avec le niveau d´avant 1995 ne l´aurait peut-être pas eu et n´aurait pas eu leur chance pour le sup donc dans un sens je trouve que c´est bien.

le supprimer non
controle continu je serais pour, certains crieront à l´inégalité selon les lycées mais bon ya déjà une inégalité selon les régions quand on regarde les résultats bien que l´examen soit nationnale et les copies anonymes, l´inégalité entre les établissements a toujours été présente la supprimer est impossible yaura toujours des lycées qui prépareront mieux que d´autre à l´examen donc autant le rendre en contrôle continu.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:01:29

"mais bon ya déjà une inégalité selon les régions quand on regarde les résultats"

Bah non. Les Bretons sont les plus intelligents. :cool:

xander19
xander19
Niveau 8
07 juin 2007 à 20:09:40

ouais si tu le dit, remarque avec le mauvais temps las bà on est plus apte à mieux potasser les bouquins :lol:

bon sérieusement je dirais plutôt que les correcteurs dans cette régions sont ceux qui notent le plus souple possible.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:12:35

Nan, il n´y a pas de souplesse. On a toujours était les meilleurs, point.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:13:48

Tout simplement parce que nos cerveaux sont extrêmement bien hydratés en eau naturel.

xander19
xander19
Niveau 8
07 juin 2007 à 20:18:07

:lol:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:45:17

En tt cas il est pas si facile que ça non plus le bac, surtt cette année ya moyen de prendre une belle praline surtout en Physique/chim EULER & CO, et pis la chimie orga :(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:52:12

elite :d) Ok pas de problème pour le 9,5 ça me va aussi

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:53:11

Non c´est moi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:00:27

*

* Tidus1188 profil
* Posté le 07 juin 2007 à 20:12:35 avertir modérateur
* Nan, il n´y a pas de souplesse. On a toujours était les meilleurs, point.

...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment