le rendre plus dure comme c´était le cas avec les anciens bacs C, D etc.. j´usqu´en 1994 ?? ?
oui et non je dirais:
-oui car cela permettrais de réduire le fossé qu´il y a en terme de niveau enseigné entre la terminale et la L1 et prépa ce qui permettrais de mieux préparer les élèves à l´enseignement sup car malgré le niveau exigé en terminale qui a baissé depuis plus de 10 ans maintenant celui du sup lui n´a pas changé. Par exemple les maths en S ayant fait une L1 info (les enseignements en L1 info sont communs avec la L1 maths, coef 9 pour les maths aux partiels) le niveau en TS est franchement ridicule par rapport à ce qui enseigné dès le 1er semestre en L1, ce qui fait que même des bons élèves en terminale galère une fois en sup.
Je ne parle pas des gens qui sont tous fière de leur 19-20 en maths au bac avec leur mention qui se croivent des scientifiques dans l´âme et qui une fois en prépa ne dépassent pas les 5/20 et qui ne comprennent pas
-non car l´instauration des nouveaux bac généraux S,ES,L en 1995 (le livret scolaire à été introduit à cette époque) le but était d´augmenter le taux de réussite afin de permettre à plus de monde et pas spécialement aux plus brillant de tenter sa chance dans le sup, et de ce fait de rendre le bac simple pass pour le sup et non plus plus un dîplome important. certains qui étaient juste au lycée réussisent très bien en fac et s´ils avaient passé le bac avec le niveau d´avant 1995 ne l´aurait peut-être pas eu et n´aurait pas eu leur chance pour le sup donc dans un sens je trouve que c´est bien.
le supprimer non
controle continu je serais pour, certains crieront à l´inégalité selon les lycées mais bon ya déjà une inégalité selon les régions quand on regarde les résultats bien que l´examen soit nationnale et les copies anonymes, l´inégalité entre les établissements a toujours été présente la supprimer est impossible yaura toujours des lycées qui prépareront mieux que d´autre à l´examen donc autant le rendre en contrôle continu.