- le_skieur007 profil Citer
- Posté le 07 juin 2007 à 21:17:22 avertir modérateur
- tous ceux qui sont pour élever le niveau du bac, vous l´avez déja passé j´en suis sûre
Non moi je suis en train de passer le bac et je suis complètement pour la réhausse du niveau du bac. Enfin je sais pas, ouvrez les yeux, ça fait des années que l´Education Nationale fait du nivellement par le bas, on s´adapte aux plus nuls, et certains sont même tellement nuls (pardonnez-moi l´expression mais faut dire ce qui est, même s´il s´agit plus de glandouille que de nullité) que ça ne suffit toujours pas et qu´ils réclament qu´on diminue encore et encore et encore le niveau.
Non mais on va où ? Des élèves de TERMINALE S ne savent PAS poser une division à deux chiffres ! Je sais pas si vous vous rendez compte ! Des élèves de TERMINALE L font autant de fautes dans leurs copies qu´un élève lambda et à la sortie de ES les éco-sociaux n´en savent pas beaucoup plus sur le fonctionnement de la société qu´à leur entrée. Alors faut arrêter, on le facilite à mort le bac, c´est du recrachage de cours, y´a presque pas de réflexion, même en philo, on peut avoir 15 simplement en récitant correctement son cours, et c´est partout parei. Y´a qu´à la limite les maths où la réflexion s´impose de temps en temps.
Regardez le niveau en maths au lycée, c´est pitoyable. Dans ma classe on doit être trois ou quatre au-dessus de la moyenne, en physique ça doit être du 25/75. Et même en histoire, aucune réflexion, aucun recul, aucune exploration véritable des grands évènements : des dates, des cartes et des noms, c´est tout ce qu´on a. En philosophie, aucun intêret, des dizaines de notion sur lesquelles on passe deux ou trois semaines, on ne retient rien, on ne comprend rien, on ne s´intéresse à rien. L´enseignement philosophique au lycée est une des plus grosses bêtises que j´ai jamais vu, pas dans son principe, mais dans son application.
Et on peut se plaindre de dizaines de milliers d´autres choses : le niveau dans les ZEP qui ne cesse de chuter, à quand l´apprentissage de l´informatique ?, à quand le développement de la culture artistique (musique, dessin, film...) ?, à quand le jour où un lycéen pourra sortir fièrement de sa T° et dire : "J´ai appris des choses qui ont fait de moi un adulte responsable et pas un grand enfant stupide et formaté" ?
", mais pensez aux autres sérieux."
Mais on ne fait que ça ! Relever le niveau des cours, ça ne fera du bien qu´à tout le monde ! Personnellement, je suis de plus en plus pour des classes "élites" dès la seconde...
Et puis les flemmards, les glandus, les cancres et les idiots pensent à ceux qui veulent travailler, ceux qui veulent apprendre, ceux qui veulent faire fonctionner leur cervelle autrement qu´en l´engraissant de choses inutiles, lourdes et encombrantes tous les jours ?