CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAC S]: Peut-on le rater ?

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:31:48

Voila, lundi commence le BAC, je suis en S, j´ai pas eu de super note tout au long de l´année, a vrai dire, j´ai glandé toute l´année (vive internet...), nous somme jeudi, je commence à peine les révisions, mais je me rends comptes qu´il y a beaucoup à réviser.

Que dois-je réviser ?, le BAC est-il sur noté ?, il y a des rumeurs comme quoi au bac, les notes sont plus élévées qu´en cours ? Est-ce vrai ?

Sinon, l´an dernier, j´ai eu 9 à l´oral, 14 à l´écrit et 18 au tpe,
En calculant avec 6 en maths, 7 en phisique, 13 en svt (Spe), 10en philo, 10 en histoire, 14 en sport, 6 en lv2, 12 en lv1, j´arrive à avoir mon BAC. Et pourtant ce sont des notes minables.

Est-ce facile de grapiller des points en maths, phisique et SVt ?
J´aimerai qu´un gars ayant déjà passé son BAC S en glandant me dise ses notes.

Je retroune réviser l´svt

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
07 juin 2007 à 13:36:32

Ca dépend encore des personnes. Certains arrivent à avoir des mentions bien sans rien foutre, d´autres n´ont pas leur bac malgré des révisions acharnées. ^^

saviola123
saviola123
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:49:19

perso j´ai révisé aucun des deux bacs blancs de mon lycée, et j´ai eu les 2. (12 et 12 de moyenne ^^)
en imaginant que le bac sera plus facile et noté plus sympa, il te suffit de réviser un peu pour l´avoir je pense, enfin faut avoir un minimum de chance, genre moi si je tombe sur de la géologie, de la mécanique et de la géométrie, je rate mon bac, j´espère que y´aura pas les trois en même temps ^^

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
07 juin 2007 à 14:10:50

Avoir des notes plus élevées au bac que pendant l´année ?
bah pas pour pour moi...je viens de passer les TPs, qui sont censés augmenter la note....ça va me la diminuer, résultat, je pourrai pas avoir plus de 18 en bio et en physique...

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:19:40

Oué moi aussi ayant rien foutu de l´année j´ai trouvé les sujets donnés à Pondichéry et Rochambeau affligeant de facilité. J´espère juste avoir truc aussi simple au bac^^

Sinon pour les révisions j´ai prévu de commencer sérieusement aujourd´hui, mais là j´ai trop la flemme, je crois qu´en fait je vais faire comme durant toute l´année: de la veille au lendemain...

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:20:11

Et pour info, mon bac blanc en mode touriste je l´ai eu avec 12/20 :)

jikua
jikua
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:29:11

moi aussi j´ai la flemme... j´avais bien débuter ma semaine de révision avec le programme de maths... mais maintenant plus rien envie de faire :p

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:34:25

Si tu cartonnes dans les matieres scientifiques tu peux l´avoir avec des notes de merdes dans tout le reste
et l´inverse est vrai

agemO
agemO
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:55:25

"d´autres n´ont pas leur bac malgré des révisions acharnées. ^^"

Pas possible.
Même avec un mega coup de stress ou trou de memoire parce que la plupart des formules sont rappelées.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
07 juin 2007 à 16:04:43

En HG, philo, langues, les formules (grammaticales par ex) sont rappelées en début de sujet ? Non. :)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:06:48

La plupart des forumles sont rappelées... Ah bon ? :fou:

elite007
elite007
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:07:29

Sachant que je suis en L vous me faites baliser la. :peur:

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:19:52

tient d´ailleurs, quelqu´un aurait un lien vers un site de SVT où les sujets seraient corrigé svp . PArce que j´en trouve pas :´( . Allez donnant donnant :d je vous donne un super site sur la physique chimie :
http://labolycee.org

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:47:16

:up:

Baret31
Baret31
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:53:28

Pour l´SVT j´ai trouver ce site la sur labolycee, mais je sais pas vraiment ce que ca donne.
http://www.didac-tic.fr/bac/bac_s.htm

Baret31
Baret31
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:56:23

Je viens d´en trouver un autre ou y a des corriger et les sujets.
http://www.passetonbac.fr/accueil.htm

En tout cas bonnes révisions a tous !!

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
08 juin 2007 à 03:57:37

Je trouve que les TP d´SVT et de PC font perdre des points (comme moi qui bosse que la dernière semaine ^^)
Je flippe à :mort: !

xander19
xander19
Niveau 8
08 juin 2007 à 04:31:25

fallait s´inscrire en candidat libre comme je l´ai fait ya 2 ans quand je l´ai passé, 2 avantages :

-pas de TP (pour la bio j´étais deg car les TP sont facile à avoir la moyenne en ayant suivis les séances durant l´année et j´apprécie cette matière , par contre pour la physique-chimie ça m´arrangeait de ne pas avoir de TP, la chimie ça allait bien que je cassais une pipette ou un flacon à chaque séance sans que le prof s´en rende compte évidement :lol: , mais la physique avec les montage s électriques avec l´oscillo j´ai jamais su faire)

-pas de livret scolaire (avantageux quand on a eu des notes de merdes durant le lycée et des appréciations pas terribles), tous ce que le jury a sur vous lor de la délibération c´est les notes des épreuves écrites

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
08 juin 2007 à 09:55:57

-pas de livret scolaire (avantageux quand on a eu des notes de merdes durant le lycée et des appréciations pas terribles), tous ce que le jury a sur vous lor de la délibération c´est les notes des épreuves écrites

Faux, le jury regarde les appréciations aussi pour mettre les mentions, par exemple si tu as 13.6 avec des très bonnes appréciations, ils te mettent mention bien, par contre je ne sais pas ce qui se passe si tu as 14.2 et de très mauvaise appréciations ...

Zecht
Zecht
Niveau 8
08 juin 2007 à 10:03:25

On ne peut jamais baisser la note d´un élève. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation