CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAC S]: Peut-on le rater ?

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:19:32

Je flippe pour la physique :peur:

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:18:26

"13.6 avec des très bonnes appréciations, ils te mettent mention bien"

Y vont pas non plus te rajouter 0.4 points.
:doute: Si tu as 13.99 à la limite, et encore...

saviola123
saviola123
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:59:06

"13.6 avec des très bonnes appréciations, ils te mettent mention bien"

Y vont pas non plus te rajouter 0.4 points.
:doute: Si tu as 13.99 à la limite, et encore...

:d) +1

surtout pour une mention...
tu aurais 9.6 avec un avis (très) favorable, là d´accord, mais pour la mention, ils vont pas s´emmerder ^^

alexboss13
alexboss13
Niveau 5
08 juin 2007 à 12:03:43

ué ba moi oci bac S et j´ai toujours pas tro reviser.en meme temps deja maths ya rien a reviser,tu c le faire ou non.fisik-chimie les formules ds la calculletes.svt la ya pa le choix faut aprendre.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:06:43

"fisik-chimie les formules ds la calculletes"

:d) La calculatrice peut être interdite en PC le jour du bac...

saviola123
saviola123
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:07:44

Oué je le sens venir gros comme une maison ça ^^

pourtant à pondichéry, ils l´ont eue...

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
08 juin 2007 à 13:21:19

quand tu n´arrives pas a faire des questions ce n´est pas parce que tu n´a pas ta calcullette mais surtout parce qu´on ne trouve pas la méthode

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
08 juin 2007 à 13:36:18

Sérieux la calto elle est interdite une fois tous les 10 ans je crois :sarcastic:

Car ya pas mal d´exercice où la calculette aurait du etre interdite , mais comme les sujets sont rarement composé que d´exo sans calto , bah ils l´autorisent :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 juin 2007 à 14:09:08

La calculatrice interdite ils ont commencé en 2001 (ma prof de physique nous avait dit pendant l´année qu´ils prévoyaient de faire ça, c´est donc qu´elle n´avait pas été interdite avant). Et depuis 2001 il me semble qu´elle a été interdite plusieurs fois. Donc on est loin du "une fois tous les 10 ans".
Et c´est très facile de faire un sujet sans calculatrice : QCM, questions de cours (donner la relation entre U, R et I, celle entre q, C et U,... :o)) ), exercices avec des valeurs simples,... Et là dès que tu connais ton cours tu as facilement 18 en restant que 2h-2h30.

dkf821
dkf821
Niveau 7
08 juin 2007 à 14:27:30

salut!
bon le plan d´urgence pour le bac S c´(est quoi?:
revoyez grâce à des annabacs corrigés à donf la physique/chimie
revoyez à donf l´svt
essayer de gérer les fonctions en maths et c´est tout vous ca&ssez pas las ouilles à voir le reste du prgm de maths
grâce à tous les points au dessus de la moyenne ke vous allez engarnger grâce à la phy/chimie et à la bio, vous rattraperez la caisse ke vous aurez alors en maths et ailleurs.
philo: faites ke dalle, juste la méthodologie de la dissertation (intro conclu lol) et ensuite improvisez, surtout montrez ke vous avez de la réflexion et des idées, peu importe si vous connaissez ke dalle au cours
lv1 et lv2: ke dalle tkt vous aurez au moins 10, revoyez juste des connecteurs (whereas, while, furthermore...pour faire bon genre et gagner des points lol)
histoir: ke dalle suaf les croquis, et relisez vos leçons si possible, et puis à l´exam prenez étude de doc avec un peu de culture Générale et ds réponses d´au moins 20 lignes chacunes ça passe
moi g fé ça et la chance+ les consignes de 2006 où les profs ont hyper méga giga surgonflés les notes g eu le bac mention bien! et pourtant j´avais pas énormémént taffer (si svt et phy/chimie donf juste), mé c pas ma faute y´avis roland garros....rhaaaa vaidisova lovely!!!!
@+ et bonne chance car croyez moi la chance y fé pas mal pour le bac, 30 pour cent au moinss du résultat!

Chazy
Chazy
Niveau 7
08 juin 2007 à 15:35:17

Pour les mentions c´est basé sur la note, mais en fonction des appréciations, ils t´arondissent au superieur ou inferieur. Si t´as 13.5 et de bonnes remarques, t´auras la mention bien, alors que si t´as 13.9 et de mauvaises remarques, tu l´auras pas.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 juin 2007 à 17:04:29

Ca m´étonne beaucoup qu´on puisse avoir une mention en la ratant de 0.5 points, même avec un bon livret scolaire.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
08 juin 2007 à 17:06:26

Nan mais c´est dingue, ils n´ont même pas encore passé leur Bac et ils osent foutre des remarques complètement bidons.

En ayant 13.9 c´est déjà rare de foutre mention Bien même avec un bon dossier.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
08 juin 2007 à 17:29:54

Autant pour moi alors , concernant la calto :oui:

J´aurais juré que la calto était dans la plupart des cas autorisé :snif2:

Enfin prions pour cette année déja !!

xander19
xander19
Niveau 8
08 juin 2007 à 18:18:27

-pas de livret scolaire (avantageux quand on a eu des notes de merdes durant le lycée et des appréciations pas terribles), tous ce que le jury a sur vous lor de la délibération c´est les notes des épreuves écrites

Faux, le jury regarde les appréciations aussi pour mettre les mentions, par exemple si tu as 13.6 avec des très bonnes appréciations, ils te mettent mention bien, par contre je ne sais pas ce qui se passe si tu as 14.2 et de très mauvaise appréciations ...

comment veux tu qu´ils regardent tes appréciations s´ils n´ont pas de dossier scolaire sur toi?? candidat libre= pas de livret scolaire aucun dossier vu que tu es hors system scolaire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:22:14

Il dit "faux" sur le fait que ce soit un avantage, pas sur le fait que tu n´aies pas de livret en étant candidat libre...

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:02:13

Ils ne peuvent pas te baisser ta moyenne.

Si t´as 14,00 avec des remarque de merde genre "En glande pas une" ou "Fous le bordel en cours" t´auras ta mention quand même.

Par contre avec un avis tres favorable et un bon lviret scolaire il peuvent te mettre la mention bien si t´as genre 13.86/20.
Mais de la a te rajouter 0.5 points ca me parait enorme.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:56:59

Voila, ayant révisé l´immunologie comme un autiste, et bien appris le reste de l´svt, je me suis attaqué à la physique, mais je pris vraiment pour ne pas tomber sur RLC :ange:

En maths, ben, fonction, complexe, c´est bon, probabilité, autant des fois ça passe nikel, autant des fois je m´écroule...

Il fallait réviser avant, j´aurais surement pas mon BAC, j´ai la flemme de réviser, à 2 jours du bac, j´ai rien foutu, l´histoire, j´ai tout à revoir :(

Je passerais dire mes notes (surement minable)

PS: Ce qui sont en première : Grapillez le maximum de points.

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:39:08

Cette année il va etre super dur !
EULER powa mecanique de Newton et Chimie orga + un peu donde ( Optik pour la spe ), le tout sans calculette en physique ca va donner un véritable carnage :(

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
08 juin 2007 à 23:05:03

cmt tu sais ca toi

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie