CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1°ES plus difficile que la Seconde ... ?

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:20:25

Voila tout est dit dans le titre :(

Merci d´apporter vos temoignages les ES ( en particulier Bourreau plz :) )

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
05 juin 2007 à 13:31:24

ça dépent des matières:

-En maths j´ai trouver que le niveau s´assouplissait
-L´SVT ça va te faire rigoler..(3 grands chapitre au programme)

-En histoire , alors la attention : le niveau va grimper enormément avec un programme extremement chargé.
-En SES pareille le niveau grimpe.

pour ce qui est des autres matière ça ne change pas énormement..

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:32:20

Oui particulièrement en SES,bien plus d´heures de cours qu´en seconde,un programme beaucoup plus dense et un travail nécessitant bien plus de réflexion
De même en Histoire-hgéo ,nous avons le programme le plus costaud et ES est la sérieu ou cette matière compte le plus
De manière générale c´est de toutes façons plus approfondi aprtout(sauf peut etre en SVT^^) mais je pense que les deux plus gros changements concernent la SES et ensuite l´histoire-géo,les langues aussi
Pour le français continuité,si tu as survécu à al seconde tu survivra sà la 1ère ES

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:40:24

merci pour vos retours :)

Sinon cette année en SVT j´etais completement largué ... j´éspère que c´est pas trop grave pour la 1ere quoi :(

Parce que bon avoir une mauvaise note au BAC de SVT, jvous dis pas le moral pour la terminale quoi -_-

d´autres personnes qui veulent donner leur avis ?? :ange:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:46:06

C´est pas bien grave au pire tu sais c´est coeff2^^ et puis tu as aussi le français

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:08:06

Et en Lv 1/2 :question:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:26:02

Pareil que les autres années. Pour ma part, du moins.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:30:33

Un peu plus difficile honnètement mais pas de gros saut comme en SES ou en histoire

Legroros
Legroros
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:55:30

Moi je n´ai pas vu de différence sensible. Les SES sont plus complexes oui, dans le sens où on étudie réellement les mécanismes de l´économie, alors qu´en 2de on ne voit que des tendances très générales.

Les maths ne sont pas difficiles à partir du moment où tu as les acquis de 2de, et c´est vrai que le programme d´HG est très long, mais les exigences n´augmentent pas vraiment(tu seras sans doute amené à travailler sur beaucoup de sujets type bac).

lolon
lolon
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:58:39

Histoire geo pour moi le programme le plus lourd en matiere de connaissance!

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
05 juin 2007 à 20:01:13

Pareil que le goret, j´ai pas vu de grande différence entre la seconde et la 1ère (j´ai même trouvé la première plus facile, mais ça sera peut-être pas ton cas, donc bon).

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:06:02

merci les gars pour vos réponses :ange:

_Bourreau- => peu être.. en tout cas j´ai trouvé la seconde plus facile que la 3ème ! :rire2:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
05 juin 2007 à 20:07:34

Franchement je trouve que le niveau de la première ES, pour ma part, est sensiblement le même que celui de la seconde. Moi j´ai même augmenté de moyenne ( 15,8 en première et 15,3 en seconde ).
Les matières que je trouve plus faciles sont maths et SVT et plus dûres sont SES et Histoire

A+ et bonne chance pour ta première alors

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:09:56

Le seul réel changement c´est en éco, le reste c´est pareil avec même des matières qui parassaient plus facile (maths j´ai trouvé).
Sinon le reste c´est dans la contuinité, si tu n´est pas allé en ES par défaut ca devrait bien se passer.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
05 juin 2007 à 20:12:58

La seule matière qui change vraiment en fait, c´est l´éco, mais ça change dans le bon sens, donc pas de souci.

Legroros
Legroros
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:41:06

stephkoch>>On se ressemble pas mal ^^ j´ai 15.8 de moyenne pour la première et j´ai eu 15.2 en 2de.

En fait Juven, ta réussite dépendra de tes capacités dans les principales matières de ES. Si tu as un goût pour celles-ci, tu t´épanouiras sans nul doute et la difficulté qui rebute ceux qui n´ont rien à faire dans cette série n´en sera pas une pour toi.

Rétrospectivement, c´est ma meilleure année scolaire pour le moment et je réussis bien mieux qu´au collège où j´étais moyen en maths.

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:31:24

Bien sur que j´aime l´hist-géo et l´éco ! ( sociologie encore plus :bave: ).Il faut noter aussi que ce sont mes points forts, 16 a peu pres dans ces matières là cette année. :-)

Par contre SVT/maths c´est pas trop mon truc quoi :x

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:47:31

Les maths j´ai trouvé ça plus simple qu´en seconde (12 de moyenne annuelle en seconde contre ~14 en première).

Pour l´SVT, c´est pas bien dur...

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
05 juin 2007 à 22:22:01

Pour moi . 4 matières assez dur

1) SES : programme très chargé et certain devoir type bac qui te démoraliseron car très dur d´avoir la moyenne
2)Histoire : Programme chargé mais pas tellement complexe
3/Math : Dérivés et Limites qui m´ont un peu bloqué mais si tu taff ça devrait passer ce n´est que des formules à appliquer
4)Français: Alors là , faut suivre car tous les textes donnent le tourni de Voltaire à Rimbaud le camé! puis Assez dur d´avoir une moyenne correcte

le Reste ça va il suffit d´apprendre son cours : L´anglais , L´espagnol , L´svt sont des matières relativement simple

Cependant accroche toi , la 2nd n´a rien à voir avec la ES...la 2nd tu peux avoir la moyenne sans taffer que si t´a la moyenne en ES sans taffer je dis chapeau bas!

Voilà pour moi lundi bac SVT et Français écrit on va voir ce que ça donne...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:28:07

Les maths restent relativement faisables en 1ère ES. En Terminale, ça se durcit, mais ça reste jouable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment