Moi j´ai trouvé qu´il y avait un saut assz grand. Bon faut dire, que pendant l´année, j´ai été touché par une mononucléose qui m´a bien cassé l´année puisque remis qu´en fin mars ...
En Histoire et Ses, le niveau n´est vraiment pas le même et, ce sont les matières ou le travail demandé est le plus important. Bien relire ses cours, apprendre les notions clés etc ... C´est pas des matières qui sont en soit, très difficile, mais qui demande pas mal de travail. Les maths c´est plus simple qu´en seconde, à condition de travailler et d´apprendre les formules. Les langues, ca peut varier selon le prof ...