Je vais te donner la seule réponse correcte (ahah, comment je me la pèèèèèète) : trop tôt pour dire ça, tu es en Seconde. Les notes demandées varient en fonction du niveau de ta classe, de tes profs, etc...Va en première S, tâte le niveau, et à partir du second trimestre de 1ereS, tu pourras t´interroger sur tes notes, car tu verras là ce qui est demandé en S
Maintenant, le seul conseil qui vaille le coup d´être suivi : demande toi jusqu´a quelle moyenne tu pourrais aller en faisant ton maximum, et vise 3 points de pluss.
et petite note personnelle : la S n´est pas FORCEMENT plus dure que la 2nde, perso, j´ai senti aucune différence ;)
ne crois pas au mythe, la S, ce n´est pas l´élite, et donc, ce n´est pas du tout aussi dur qu´on pourrait le croire...