CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole Ingénieur. Quelle moyenne ?

[]-Laure-[]
[]-Laure-[]
Niveau 2
03 avril 2007 à 22:03:03

Je suis en 2nde, et j´atteins les 14,5 environ. Normalement, l´année prochaine 1ère S, et on m´a dit que ça allait être assez tendu.
Bref, j´aimerais savoir à combien je dois être dans les matières scientifiques et les autres, en terminale, si je veux faire une école d´ingénieur.
C´est chaud d´entrer dans ce type d´école ?

Merci ^^

jacces
jacces
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:05:24

Les moyennes ne sont pas toujours forcement parlantes, pour peu que tu tombe sur un prof qui est habituer a noter haut ou bas. Il faut plutot te poser la question : Est ce que je maitrise ce que j´ai appris depuis le début de l´année ou pas ? :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 avril 2007 à 22:07:24

En seconde c´est un peu tôt pour savoir si tu pourras faire une école d´ingé ou pas.

[]-Laure-[]
[]-Laure-[]
Niveau 2
03 avril 2007 à 22:07:48

Oui, mais bon, si j´ai bien compris, si je veux rentrer dans une école comme celles-ci, c´est sur dossier. Donc les gars qui vont regarder mes moyennes, ils vont pas se poser la question de savoir si j´avais un bon prof ou pas ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:10:54

Quand un jury regarde un dossier, il porte davantage son attention sur le rang de l´élève plutôt que sur sa moyenne puisqu´il sait pertinnement que des différences assez énormes existent dans les notations.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
03 avril 2007 à 22:11:00

Si, les jurés se posent, entre autres, ce genre de questions. Ne va pas croire qu´ils se contentent de regarder tes propres moyennes, qui n´ont aucune valeur pour elles-mêmes.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:12:56

Je vais te donner la seule réponse correcte (ahah, comment je me la pèèèèèète) : trop tôt pour dire ça, tu es en Seconde. Les notes demandées varient en fonction du niveau de ta classe, de tes profs, etc...Va en première S, tâte le niveau, et à partir du second trimestre de 1ereS, tu pourras t´interroger sur tes notes, car tu verras là ce qui est demandé en S

Maintenant, le seul conseil qui vaille le coup d´être suivi : demande toi jusqu´a quelle moyenne tu pourrais aller en faisant ton maximum, et vise 3 points de pluss.

et petite note personnelle : la S n´est pas FORCEMENT plus dure que la 2nde, perso, j´ai senti aucune différence ;)
ne crois pas au mythe, la S, ce n´est pas l´élite, et donc, ce n´est pas du tout aussi dur qu´on pourrait le croire...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:15:35

+10 pour Thorin

• devient fan*
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:17:11

Ca c´est clair : j´ai eu 14 au 2e trimestre sans avoir rien glandé ou presque. :noel: Mais bon comme je vise aussi une filière sélective (école d´ingé ou prépa, j´me tâte encore), j´ai décidé de me magner un peu le fion pour le troisième trimestre. :o)) Mais comme tout le monde est poussé vers ´S´, on y retrouve des tas de gens qui ne sont pas faits pour, et donc comme le but c´est que tout le monde ait son bac (même si du coup il sert plus à rien), bah c´est super simplifié. Donc si t´as 14 en seconde sans te démener à fond, t´auras sûrement aucun problème en S, sauf si ton lycée est plus difficile que le mien (qui fait quand même 99% au bac, alors que j´ai l´impression qu´on fout rien :/ )

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
03 avril 2007 à 22:17:44

Thorin est une étoile montante, je le dis depuis le début. :oui:

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
03 avril 2007 à 22:18:00

Par contre, Azerty est un fake. :ok:

arthas59
arthas59
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:21:03

Et ça veut dire quoi école d´ingé? Avec ou sans prépa? Parce que bon, il y a tout niveau.

Si tu veux garder toutes les chances de ton côté, essaie d´avoir au moins 15 dans toutes les matières et va en prépa.

strife2
strife2
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:09:28

Je galère comme un porc en 1ereS, j´avais 14.5 en seconde sans rien foutre donc bon.

Chacun son cas, ne généralisons pas.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
03 avril 2007 à 23:53:49

Ne vise pas une certaine moyenne, trop haute ou trop basse. Fais de ton mieux, afin de faire ce qui te plaît. Surtout qu´en 2 ans, tes goûts peuvent vraiment changer. :-)))

demimolle
demimolle
Niveau 6
04 avril 2007 à 00:47:37

moi j´ai environ 15 de moyenne dans les matieres scientifiques, 14 en langues et 12 en philo. Je suis en TS j´avais les memes notes en 1ere et seconde et j´espere etre admis en ecole d´ingé.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:29:34

Ouai et on s´en fou.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
04 avril 2007 à 12:51:25

Edu, mon Edu est de retour. :coeur:

demimolle
demimolle
Niveau 6
04 avril 2007 à 13:09:59

cher Tidus1188 je repond juste a l´auteur du topic qui demande quelles moyennes il faut pour entrer dans ce genre d´ecole. C´est vrai que ca n´est pas tres interressant mais mais je lui donne un exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 14:23:22

Watza a 20 de moyenne en spé parcequ´il a fait des cochoneries avec son prof PD :coeur:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 avril 2007 à 14:39:48

Ca fait un bout de temps qu´on l´a pas vu Watza :rire: . Mais peut être qu´un de nous est un de ces fakes :fou: .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment