Apparemment topher et moi avons le même problème. En fait, je désire une école en région parisienne, car partir en province c'est très contraignant et manque de moyen financier. Donc seules les écoles en région parisienne m'intéresse. Sauf que il n'y a que des excellentes écoles dans cette région, genre centrale, polytechnique, supelec, ensam, telecom... ces écoles sont les plus difficiles à avoir, et que je ne suis pas assuré du tout de les avoir après la prépa avec la rude concurrence. Donc c'est un pari à prendre de choisir la prépa, pcq si je ne suis pas parmi les meilleurs, je ne serais même pas assuré d'avoir une école. Alors que j'aurais pu l'avoir si j'avais choisi d'intégrer une école juste après le bac.