CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation Première Notes

deja
deja
Niveau 10
23 février 2007 à 19:50:06

Bonjour à tous , je recquiert votre aide :svp:

J´aimerais simplement savoir quelles moyennes avez-vous eu en Seconde SES et quelles moyennes avait vous en 1 ére ES :svp:

Et j´aimerais savoir si parmi vous quelqu´un est en 1ére STG

car j´aimerais savoir la difficulté par rapport à la Seconde , et sa moyenne en seconde et cette année en STG merci beaucoup :-)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
23 février 2007 à 19:51:58

demande pas de moyenne, ça sert à rien =)
on m´a conseillé une première technologique, pis finalement, en S, je m´en sors pas trop mal...

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 20:03:06

Entre la seconde et la première ES, j´ai soit stagné, soit augmenté, sauf en SVT (mais honnêtement, on s´en fout de cette matière :rire2: ). Niveau difficulté, je trouve ça plus simple car plus intéressant et les matières inutiles comme la physique disparaissent. En SES (qui est censé s´appeler économie en première), on revoit les notions de seconde en plus approfondies et on aborde aussi de nouveaux thèmes (je ne me rappelle pas avoir fait "marché et État" en seconde, par exemple). En maths, rien à voir avec la seconde (pour moi, je ne transmet ici qu´une expérience personnelle), et j´adore même cette matière. En HG, en continue le programme en histoire (on reprend sur la révolution industrielle) et, en géo, on parle de l´Europe (avec l´étude de deux pays notamment pour se pencher sur le "fait régional"(au choix parmi Italie, Allemagne, Angleterre et Espagne)). En langues, je ne fous clairement rien, ne français pareil. Enfin, globalement, c´est plus intéressant qu´en seconde. Sinon, tu dois aussi choisir une option : maths (programme en plus du tronc commun avec de la géo dans l´espace, les matrices...), sciences politiques (de l´éducation civique en moi moraliste qu´en troisième), ou LV1/LV2 renforcé (de la civilisation, ou de la lecture et analyse de textes, bien souvent).

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 20:03:43
  • on continue
Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 20:05:49

J´ai été imprécis sur quelques points : le programme d´histoire de première se fait dans la continuité de celui de seconde et l´option est à choisir en fin de seconde. Concrètement, ça t´ajoute deux heures dans ton emploi du temps et deux "coefficients" au bac (ex : les maths sont normalement coeff 5 mais, si tu prends spé maths, ça deviendra coef 7, soit le même coef que l´éco).

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 février 2007 à 20:11:02

J´ai augmenté de manière générale parce que je n´avait plus de physique ni de latin(j´avais arrèté)
De plus j´ai travaillé plus ce qui explique l´augmentation dans la plupart des autres matières

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 février 2007 à 20:12:31

Alors que les S, sont encore obligés de garder les matières à chier (Histoire ?) .

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 février 2007 à 20:12:49

En revanche en SES j´ai baissé,j´avais 15 en seconde et j´ai du attendre le 3ème trimestre de 1ère pour remonter à 14,ça n´a rien de comparable avec la seconde au moins dans cette matière
l´Histoire-géo aussi es tplus riche qu´en seconde mais j´ai eu un prof moins sévère que celui de seconde et c´est une passion pour moi j´ai donc augmenté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2007 à 20:14:19

Physique matière inutile?

Histoire matière à chier?

C´qui faut pas lire...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 février 2007 à 20:14:28

Tidus n´insulte pas MA matière :colère: :-((

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 20:14:55

Tidus : L´histoire enrichit la culture générale, la PC non. Et ça ne vous fait pas de mal quand je vois le niveau de certains.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 20:15:28

Bah oui, PC inutile en ES. Comme si on vous collait de l´éco en S quoi.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 février 2007 à 20:17:05

On considère que la conaissance de l´Histoire même basique est utile à tous(notemment pour ne aps répète rle smêmes conneries et avori unr egard critique sur l´actualité) c´est pour ça que les S en font encore
Le débat serait alors :"ben et la physique?C´est important quand même de savoir comment l´Univers et notre planète fonctionnent?"

Je me tire une balle dans le pied :fou: j´étais devenu nul en physique en 2nde

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 février 2007 à 20:19:21

Mais en fait je suis bien content qu´il n´y ait plus de PC en 1ère ES :content:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
23 février 2007 à 21:18:45

En seconde générale SES j´avais 15 de moyenne générale ; 15.5 cette année. En SES, c´est dans les mêmes proportions...

Boomtown
Boomtown
Niveau 10
23 février 2007 à 21:25:48

toi Wert_évil tu es un bosseur n´est-ce pas ??

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
23 février 2007 à 21:30:22

Jedi_78 => Depuis le collège on ne fait que la 2de guerre mondiale alors franchement ça commence vraiment à me souler :rire:
En S on fait beaucoup trop d´histoire ( même nombre d´heures qu´en SVT :ouch: ), d´ailleurs personne n´écoute en cours. On apprend tous sur le livre la veille du contrôle et ça suffit, on devrait faire des maths à la place ( même si c´est déjà le cas pour certains qui font leur DM pendant les heures d´histoire )

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 21:39:36

Belle logique encline à favoriser le développement d´un esprit critique et d´une culture conséquente. Faut pas s´étonner après quand des S me sortent que le droite défend les riches et la droite les pauvres.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 21:40:15

Je la refais : faut pas s´étonner après quand des S me sortent que la droite défend les riches et la gauche les pauvres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2007 à 21:45:50

Perso je suis en S et j´écoute l´histoire-géo même même si j´apprends pas mes cours^^
En même temps pour apprendre la carte de l´agriculture aux USA faut aimer...
l´histoire c´est deja plus intéressant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie