CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere ES?????

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:16:21

Bon voila au 1er Trimestre j´ai eu 11.5 de moyenne trimestriel, j´ai rien foutu. Mais je voudrais aller en 1ere ES j´ai quand meme 13 en anglais, 12.2 en SES, 12.3 en Histoire-Geo mais des moyennes en dessous de la moyenne comme la physique mais en 1ere Es plus de physique donc ça va, mais en français et en math je suis en dessous de la moyenne aussi. Est ce que je pourrais passé en 1ere ES ou est ce qu´il faut que je commence a travailler au 2eme trimestre??? Avec combien on peut passer en 1ere ES????

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
20 décembre 2006 à 10:09:16

C´est en S où on regarde le plus les notes. A défaut de mettre les gens en S, on les mets en ES. Etant donné que tu a pris l´option SES, si tu as le niveau pour passer en première c´est clair que tu ira en première ES.

C´est pas une raison pour ne pas bosser ! Fais toi un bon dossier pour la suite, surtout si tu ne sais pas quoi faire après le bac.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 décembre 2006 à 10:26:24

Une fois de plus on se plait à retomber dans le débat -qui n´a d´ailleurs pas lieu d´être- sur la meilleure filière. Thollde, tes affirmations ne reposent sur rien si ce n´est, je suppose, ton orgueil.

Ben-2003, sache que le français et les maths sont respectivement affublés d´un coefficient 4 et 5. Avec ce genre de notes, le conseil de classe ne s´opposera vraissemblablement pas à ton passage en première ES. Toutefois, essaye de remonter la pente en français et en maths et de continuer sur cette voie dans dans les autres matières.

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
20 décembre 2006 à 11:16:27

Je t´ai choqué ? :question:

J´ai pas dit que S c´était mieux qu´autre chose. J´ai juste dit ce que disent tous les profs : c´est en S que c´est le plus dur, que l´on perds le plus de points sur sa moyenne, qu´il faut être solide à la base, et blablabla et blablabla (jargon de profs).

ES c´est tout aussi intéressant, et sûrement tout aussi compliqué, et tu peux faire par la suite tout autant de choses passionantes.

Si tu prends un élève qui est bon en maths mais archi nul en SVT et Physique et qu´il demande S, il va y avoir un prolbème. On va quand même plus l´inciter à aller vers la filière ES. Si de plus il n´est pas trop mauvais en histoire-géo et en langues, ça ne gache rien. Si maintenant tu prends le même élève mais avec cette fois ci des notes de merde en Maths, on va le diriger vers une filière L. Ce que je viens de te faire c´est un classement décroissant selon un profil scientifique. Tu peux très bien le faire dans l´autre sens selon un profil littéraire.

Ce que je vois c´est que Ben a pris l´option SES et qu´il a une bonne moyenne dans cette matière, allié à cela une moyenne générale honnête, donc forcément on va le prendre en ES. Quoi qu´on en dise, le choix de ton option en seconde détermine quand même beaucoup ce que tu va faire par la suite : si tu te casses pas la gueule dans cette matière spécifique et que les notes à côté sont pas mal, on sait tout de suite où tu vas aller.

Après je te rejoins tout à fait : il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Si il a 11.5 sans travailler, il pourrait faire beaucoup mieux avec quelques efforts et même viser une mention au Bac. Cela pourrait avoir son importance pour la suite de ses études.

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:56:03

Bon ça va alors. Mais je sais déja ce que je voudrais faire, je voudris faire des études de droit pour par la suite devenir avocat donc un BAC ES conviendrait. C´est sur il faut que je me mette au travail mais bon pas toujours envie plutot envie de faire la fete et tout ce qui s´en suit ( vous ne m´en direz pas le contraire??). Merci pour tous ces renseignments car ça me préocupé quand meme mais bon pas au point de dormir. Ma prof principale m´a dit que je pouvais passer fallait juste que j´augmente mes résultats un peu partout meme sans augmenter elle m´a dit que je pouvais passer. Aprés il y a mon comportement qui n´est pas parfait ( ce qui est normal) je suis pas un perturbateur mais je fous volontié le bordel quand meme , histoire de rigolé. Merci :ok:

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
20 décembre 2006 à 22:44:25

ben moi contrairement a todel je vais oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas
et oui es c achier et oui s c mieux et oui l c pire que tout
mais bon il faut bien qu il y en aient qui echouent pour que ne serait ce qu un peut de gloire rejaisse sur les brillents scientifiques

strife2
strife2
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:45:34

Bon on repars en live sur le débat ES-S ? :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 décembre 2006 à 22:48:34

Ouais allez-y, pour changer...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:53:11

Je ne prendrai pas position, hors de question. Je veux juste rappeler une chose considérée comme acquise aujourd´hui : les ES sont les meilleurs.

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
20 décembre 2006 à 22:58:13

non il n y a pas de debats es/s car on ne peux comparer une levure et glaçon, certaines choses sont tout simplement incomparables, l on peut juste dire que tout comme le pensais un grand homme certaines races dominent d autres et que par extension s c mieux que es ou que l mais ce n est meme pas la peine de le preciser
en effet comment comparer des individus aptes a reflechir, analiser, prouver, interpreter et tirer des conclusions a de vulgaires analphabetes paraplegiques qui disons le ne sont pas bien net sous tout les bords
ainsi je conclurai par la celebre mais neanmoins empirique voir mythologique ou meme carrement mistique (ou tout simplement logique pour d autres) : "si tu es bon fais s
tout le reste n est que faiblesse"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 23:03:30

:coeur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 décembre 2006 à 23:04:33

Quel ramassis de conneries. :rire2:

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
20 décembre 2006 à 23:06:42

pra1 je me contenterai de dire ceci:
"heureux les simples d esprit le royaume des cieux leur appartient"

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:07:15

Mais oui, brave bête. ^^

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:08:23

J´vais lancer une nouvelle série, ou y aura uniquement des matières roxantes, avec des cours de fesage d´explosifs, de tuage de gens, et de catch hardcore avec néons, barbelés, etc.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:18:33

Dites-moi que ce type est un fake

Pour l´auteur du topic je vais répéter ce qu´on dit les autres mais bosse,notemment en maths ça compte quand même coeff 5 (et le français coeff 4) , en SES aussi parce que le choc entre la seconde et la 1ère peut etre très violent dans cette matière...j´avais 15 en seconde,j´arrive en première je tombe à 11,5 avant de me redresser c´est pour te dire

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:19:47

gordontonpere Posté le 20 décembre 2006 à 22:44:25 ben moi contrairement a todel je vais oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas
et oui es c achier et oui s c mieux et oui l c pire que tout
mais bon il faut bien qu il y en aient qui echouent pour que ne serait ce qu un peut de gloire rejaisse sur les brillents scientifiques

:d) Ils autorisent les élèves à faire 15 fautes par mot en S ou bien c´est de l´ironie?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 11:50:17

Oui, enfin c´est claire qu´en S on voit plus de matières que les ES avec leur minable SES :rire: Je veux bien les voir à faire de la TG ou de la PC ou de la SI ="´)

Et puis bon, avec 11 on passe en S.

Avec 9-10 en ES.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
21 décembre 2006 à 14:32:12

:rire2: et à quoi nous serviraient la PC et la SI en ES?
De plus on a que la SES comme matière spécifique mais d´autres matières comme l´Histoire font l´objet d´un renforcement

Et on ne passe pas avec 9-10 en ES à moins que ce soit des matières comme lea PC,ou la Si(pour ceux qui enf ont en seconde) bref des matières abandonnées en 1ère ES qui fassent baisser la moyenne

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
21 décembre 2006 à 15:52:47

C´est qui les meilleurs évidemment c´est les S, on a un bon public et les meilleurs supporters !
Allez les S, allez les S , allllleeeeeezzz....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment