Ouah l´argumentation ici est énorme.
Je me présente.. En 2nd j´étais 1er de la classe, et je suis allé en ES, comme d´ailleur les 5ers de ma classes.
Et aujourd hui, je regrette absolument pas. Qu´est-ce que j´ai remarqué en ES ? Une meilleur ambiance, une classe vraiment énorme, comme j´en ai jamais eu. J´ai aussi vu des élèves plutot égaux ( pas de têtes de classe, pas de cancre ).
Des matières certe plus dure, faire une disserte d´éco c´est vraiment pas facile. J´ai toujours aimé les maths, c´est d´ailleur pour ca que je l´ai pris en Spécialité, et ca m´a pas empécher de faire ES. ( faut savoir qu´en ES on fait des truc qu´on ne fait pas en S, comme les matrices par exemple ).
Y a pas de débouché ? Ah pourtant, à science Po la majorité vienne de ES.. dans les grandes écoles de commerces ils doivent être du genre 40%. On peut même faire St Cyr..
Nan, je ne vais pas dire que ES c´est mieux que S, mais ca me correspond énormément plus. Entre choisir entre de la physique, ou de voir ce qu´a dit Keynes, Marx, de voir comment marche l´économie, qui crée la monnaie, si les classes sociales existent.. L´éco, est bien la 1er matières avec l´histoire qui me semble vraiment interessante.
S ou ES ?L ´un n´est pas mieux que l´autre, ils sont différents.. moi je me retrouve en ES. J´espère que vous faite de même en S..