je viens de dire que je trouvais cette querelle ridicule...c´est pas pour venir àmon tour faire chier en disant "alual vou zavé tou fo cé les ES ki son lé mayeur les S cé dé pédé dabaur laul"
Quand j´y prends part, c´est sur le ton de la rigolade, jamais je ne prônerai la supériorité des S sur les autres sections en étant sérieux.
mé ci c dé konar ler s i pass leur journer a branlé dé tubb a éC é i se croiv superieur mé ptdrrrrrr
alé tchao lé nul jvs less ds votre permaganate 2 potassium mmmmddddrrrrr
Les débiles, remballez vos "lol le lapsuce révélateur
"
pour ma part je me contenterai simplement d un constat:
qu est ce qui a permis a l homme d evoluer si ce n est les sciences?
l ecomie? qu est ce que c est, a part une simple excuse pour tout les arrieres qui n avaient pas le niveau bep coiffure
de plus, on a besoin des maths partout (meme en es) donc cela prouve que les maths c putin d important c est pourquoi je tient a clarifier les choses, c ds la matiere ou les maths sont le plus mient en valeurs qui est la meilleure
c pourquoi je concluerais par la celebre mais neanmoins fameuse citation de leipzig:
"les choses abstraites permettent de faire du concret, les mathematiques sont les notions les plus abstraites du monde que je connaisse donc qui permetent de faire le plus de concret"
"Dans un jeu de carte, il faut savoir gérer ses cartes. C´est donc de la gestion. Donc de l´économie. Tu vois, moi aussi je peux très bien dire n´importe quoi."
Tout ça se ramène à cette question : Qui est au commande du déroulement d´un jeu de cartes avis ? .... je te laisse réfléchir un peu
à ton avis *
L´argument de la gestion est totalement négligeable face à la "théorie du jeu" qui est lui bien plus fort et régit par les mathématiques en personne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_jeux
Quoi, des math encore ?
gordontonpere
au risque que cela te déplaise on parle de "SCIENCES économiques"... et oui, l´économie est une science et crois moi à l´heure actuelle, un monde capitaliste sans sciences économiques, ce n´est rien. Sans l´éco tu pourrais dire adieu à tout ce que tu connais.
Il n´en reste pas moins vrais que les mathématiques sont essentielles, les mathématiques c´est constitué d´outils utilisés partout dans la vie de tous les jours et qui nous facilite grandement la vie justement... Nous vivons dans un monde mathématiques et personne ne saurait le nier sans passer pour un ignorant. Mais les maths sont necessaire uniquement parce qu´il existe les autres sciences, bon nombre d´outils ont été créés spécifiquement en accord avec ces sciences là pour en avoir une application directe (physique, éco...). Les maths sans tout le reste c´est des math pure, et les maths c´est de la branlette intellectuelle pour une poignée de mathématiciens hargneux qui ne savent pas quoi faire de leur temps...
mister-inconnu
justement quand je parle de necessité d´application direct des maths pour en voir l´interet tu en donnes un bel exemple... la théorie des jeux... c´est utilisé dans beaucoup de domaine, en éco pour mettre en place des stratégies financiere, ou encore par exemple dans l´armée dans le guidage des missiles, les applications touchent beaucoup de domaines... Mais sans ces domaines là, pas de théorie des jeux, car en soit la théorie des jeux est inerte si elle n´est pas applicable...
"et les maths PURES c´est de la branlette intellectuelle"
La différence essentielle que tu mets en évidence terminator, c´est que les sciences économiques ne peuvent exister sans les mathématiques, or la réciproque est fausse : les mathématiques peuvent exister sans les sciences éco., logique, vu qu´elles en sont leur socle. Pas besoin d´applications directes donc pour que les mathématiques existent, on les applique plus pour le progrès technologique que par une réelle nécessité, car après tout, faire des mathématiques pures, pour le passioné, ce n´est pas que de la "masurbation intellectuelle" mais un réel plaisir, celui tout simplement de faire des mathématiques, peu importe si elles seront ou non appliquables.
Avant l´essor de la technologie telle que nous la connaissons aujourd´hui, les mathématiciens faisaient des mathématiques simplement pour le plaisir vu qu´elles n´avaient aucune application directe (à part quelques exeptions : thalès et le calcul d´hauteur d´une pyramide par exemple), pourtant elles ont perduré pendant des siècles, évolé et ont été affinées jusqu´à nos jours. Faut-il réellement trouver une application directe à un domaine rpécis pour faire des mathématiques ? Je ne crois pas, va trouver une application directe à des notions ultra abstraites des mathématiques, à part peut-être des applications purement théoriques ... Pour faire des mathématiques il faut juste être animer des émotions de base d´un chercheur : "chercher/trouver", ça te suffit pour argumenter le fait que tu aimes faire des mathématiques, en tout cas pour mon cas.
Sur ce, bonne fêtes à vous tous (en avance)
CoeurBrise
Décidément dans le genre niaiseu tu excelles...
J´ai dis que les maths sans leurs applications n´avaient pas d´interet, je n´ai jamais dis que les maths ne pouvaient pas exister sans les autres sciences, vu que je parle de math pur...
(je me demande vraiment où tu ranges ta logiques avant de répondre... c´est navrant).
Pour continuer dans l´genre réflexion nazes a la "CoeurBrise" je te signalerai que la définition de "masturbation" pourrait être "un réel plaisir"... Le jour où tu t´y mettras tu comprendras. Dans le genre "je parle pour ne rien dire" tu es notre maitre à tous incontestablement.
Ensuite on voit très clairement dans ton second paragraphe que tu parles de choses que tu ne connais pas, si tu crois qu´on utilise les maths que depuis le XXe ou XIX siècle... mon dieu, sors un peu, reste pas dans tes bouquins de maths...
Pour finir "Faut-il réellement trouver une application directe à un domaine rpécis pour faire des mathématiques ? " c´est bien pour cela que je parlais de math pur(bis). Et je te ferais remarquer que le fait d´avoir un but dans les mathématiques (en l´occurence aider les autres sciences a trouver des réponses en leur apportant les bons outils) à toujours été un MOTEUR dans la recherche mathématiques( encore heureux qu´on fait pas des maths juste pour faire des maths... tu comprendras ça un jour...).
Bref après ce condencé de connerie je ne peux en tirer qu´une seule chose: il est vraiment temps que tu ailles te coucher ![]()
Parle parle, t´en fais pas, dans 1 an, 7 mois et 27 jours, tu seras obliger de t´agenouiller devant ton maître, petit ES ![]()
* Posté le 22 décembre 2006 à 00:15:36 avertir modérateur
* pour ma part je me contenterai simplement d un constat:
qu est ce qui a permis a l homme d evoluer si ce n est les sciences?
L´économie?La Philosophie?Toutes les sciences humaines?
l ecomie? qu est ce que c est, a part une simple excuse pour tout les arrieres qui n avaient pas le niveau bep coiffure
Non mais
il est incroyable ce mec
L´économie c´est juste le petit truc qui permet de dirgiger un pays et d´allouer des crédits à tes chers scientifiques machin
Chacun son rôle sans nous pauvres vconomistes inférieurs toi etre supérieur scientifique tu ne pourrais pas réaliser tes chers travaux par manque de thune ![]()
Nier le rôle capital de l´économie dans le monde tel qu´on le connaît aujourd´hui, c´est fort. ![]()
Une information que j´aime bien répéter : j´ai autant d´heures de cours de maths qu´un S, et l´an prochain j´en aurai une de plus qu´un S non-option maths.
L´important c est pas la quantité, mais la qualité (citation de Xao Zing)
il faut savoir qu un scientifique fait des maths apres avoir observe un mvt ds la nature et tente de la comprendre c ainsi que la phisique ou autres sciences ont ete cree et non l inverse
de plus je veux bien recconnaitre que l on a besoin d economiste ds le monde mais qd on voit qu au bac ils ont une equation du genre y=10x+2
et qu il doivent trouver qd elle s annule, et dire en quels points y=12
putin y a du foutage de gueule quoi, les maths c qd meme important faut pas trop baisser le niveau
et ce meme si en es ils ont des capacites amoindries
Je connais un mek , ki a fait ENORMEMENT d heure en ES , il avait meme pris l option math !
Mais quand au bac, on a : ==> trouver les antecedant (graphikement) 2points (laisser les traits de construction (1points) véridik , a mon avis, on peut compresser tt ces cours en 1h toute les 3 semaines ...
au fait terminator ok oon dit sciences economiques mais on dit aussi sciences humaines,... or c pas vraiment des sciences a proprement parler