CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l entrée de la Turquie dans l UE ?

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
08 décembre 2006 à 12:02:38

J ai un exposé pour trouver les pour et contres de l entree de la turkie dans l UE :

POUR : Geographie (un morceau est dans l UE) , economik (pib bon) , culturelle (micage des cultures et en + il y a deja 10% de musulmans dans l UE, pays pas basée sur la religion ou cette derniere n a pas plus d impacte qu´au Etat unis par ex (plus grande democratize du monde) , Politik (abolis peine de mort , accepte la langue Kurdes..., Guerre froide : aide USA , ont reconnu Israel...) , ainsi lien entre pays du proche orient +

CONTRE : GEographie (un morceau = pas le tt, si rentre, l europe sera en contact avec Syrie, Iran...) , culturelle (l europe ´chretienne´ a ´peur´ de voir venir un pays non-chretien) , politik (reconnait pas le massacre des Kurdes) , economik (30% = dans le tertiaire) ..

VOila , si vous auriez d autres raisons POUR ou CONTRE , ca serait sympa de me les faire partager.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 12:29:43

Dans les contre tu peux rajouter les fortes différences culturelles(ce n´est pas parce qu´il y a déjà des musulmans en Europe qu´il faut accepter ce pays ou que ce sera facile) et le fait que même si c´est un pays laîc dans lestextes,dans les faits l´islamisme y est important,les droits de l´Homme bafoués (notemment ceux des minorités) en gros tu rajoutes des choses apr rapport au I et tu en nuances d´autres (ex:les Kurdes ont tel statut dans els texte smais dasn les faits blablabla...)

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
08 décembre 2006 à 12:43:00

oué ok merci!

Genre , ils font des textes pour dire qu´ils sont réglo mais en réalité .. pas vraiment!

clodoman
clodoman
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:56:01

la turquie c´est deja pas en europe alors elle a rien a faire dans l´ue

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:00:23

Pour : - la position stratégique militaire.
- la longue histoire commune (c´est l´empire romain d´orient, puis empire byzantin)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:12:29

Personellement je suis contre mais j´avais lu un texte de Michel Rocard à ce propos et j´en ai retenu 2 arguments que tu peux ajouter ton exposé
Selon lui(je cite à peu près,de mémoire) " rejeter la Turquie c´est renforcer les deux courants les plus rétrogrades du pays,l´islamisme et l´armée,laique mais antidémocratique(pourquoi?Tu ferais bien de te renseigner là-dessus)" il ajuote que ce serait dommage vu que le pays dispose de structures laiques(avec les "réserves dont j´ai déjà parlé)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:19:07

Contre: la turquie dans l´UE c´est l´invasion du MAL absolu (les usa :fou: ) ... déjà qu´on a le royaume uni....

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:40:18

Attends là on lui donne des arguments pour et contre(moi aussi je suis contre)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:45:34

Personnellement je ne vois pas vraiment de pour... Le coté "mixer les cultures" n´est pas forcément un "pour". Une culture aussi différente au sein de l´UE peut être a l´origine de sujets de dissensions. L´UE a l´heure actuelle et chaque pays individuellement (dont la France en grande partie) ont énormément de mal a intégrer (ou assimiler ou quoique ce soit...) ces personnes qui viennent d´un "monde différent" .

A mon avis, intégrer la turquie dans l´UE c´est un peu tenter le diable... Mais ca reste mon avis. :fou:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:54:11

contre : boulet économique, n´est pas dans l´Europe, ne respecte pas le droit d´expression.

qu´ils ne reconnaissent pas le génocide, je m´en bats les couilles, c´est leur problème...après tout, même en France, certains ont voulu dire aux lycéens que la colonisation avait en partie été bénéfique, hein ...

Pour : heu, je vois pas d´arguments en leur faveur.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:05:48

thorin_oak :d) et ils avaient pas tort ! :fou:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:10:44

Pour : ouverture strategique vers l´Asie et particulierement le proche-orient, qui est et restera surement aux centres de toutes les guerres et conflits.

Contre : collabore avec les usa, on a deja l´espagne et le royaume-unis, c´est suffisant.

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
08 décembre 2006 à 23:24:21

merci a tous pour ces présicions croustillantes!

Elles me seront bien utiles :)

Et en + , ca me permet de voir, qua la mojirité des gens sont CONTRE , faudra que je trouve des chiffres pour toute la population francaise et europeen aussi...

Legoro
Legoro
Niveau 7
08 décembre 2006 à 23:49:01

Blizzard>>Ah, et c´est un avantage d´avoir une éventuelle zone de conflit au sein de l´UE?

Pour argument contre, tu peux dire que les Turcs refusent aux navires chypriotes d´accoster dans leurs ports. La Turquie veut donc rentrer dans une communauté dont elle ne reconnaît pas tous les membres(Chypre est dans l´UE depuis 2005).

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
09 décembre 2006 à 09:20:43

POUR : veut supprimer le mur qui y a a chypre si elle rentre dans l´UE, permettent les échanges commerciaux

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
09 décembre 2006 à 09:23:01

et on pourrait avoir peut etre quelque reduction sur des matières précieuses

Legoro
Legoro
Niveau 7
09 décembre 2006 à 12:23:57

Pas besoin de la faire rentrer pour ça, on peut très bien rédiger des accords commerciaux entre l´UE et la Turquie.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:31:43

On donne des arguments messieurs,on ne débat pas :ange:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:35:42

Le territoire qui n´est pas en Europe devrait suffire à affirmer le choix du "Contre".

N´oubliez pas que la France a une plus grande part de son territoire en Amerique du Sud que la Turquie en Europe !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:37:30

Oui mais là c´est un exposé,il a besoin d ´un maximum d´informations

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie