CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l entrée de la Turquie dans l UE ?

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:07:18

Non , génocide des arméniens, et ils ont envahi Chypre (enfin la moitié).

kikou81
kikou81
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:06:10

Je suis turc, et je me fiche totallement que la turquie rentre ou pas dans l´europe, etant donné qu´elle a deja tout pour y rentrer, elle a fait toutes les modifications necessaires, ...Rentrer dans l´europe ne changerais pas vraiment la vie des gens turques!

mais ce que je trouve inadmissible, c´est que des gens jugent et disent que les droits de l´homme sont bafoués!C´est peut etre vrai dans l´est de la turquie mais surement pas dans l´ouest!Etes-vous seulement allé une fois en turquie pour juger?Je pense que non, alors au lieu de dire des conneries, taisez vous!

Je suis d´accord que ce n´est pas joyeux du tout l´est mais parce que il y a une majorité de kurde.

Et quand vous allez en turquie, en ville, peu de femmes portent le voile et celle qui le fond le font presque par tradition !

Voila, je vous ai présenter mon opinion, faites en ce que vous voulez.

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
15 décembre 2006 à 21:53:43

"Et quand vous allez en turquie, en ville, peu de femmes portent le voile et celle qui le fond le font presque par tradition ! "

Non mais kikou81 :nonnon: C´est n´importe quoi ce que tu dis là. Il y a des femmes qui portent le voile en Turquie. Et alors? Ca ne regarde personne. Elles font ce qu´elles veulent. La modernité et les vêtements n´ont aucun rapport. Faut arrêter de confondre ces deux choses. Une femme moderne c´est pas une femme qui s´habille à moitié nue! Une femme moderne c´est une femme cultivée, qui a un métier, qui ne dépend pas de son mari...! C´est ca une femme moderne! Et des femmes voilées modernes, il y en a en Turquie! Tu as vu ce qui s´est passé en Tunisie? Là-bas, quand on voit une femme voilée dans la rue, on l´arrête et on lui fait signer un truc comme quoi elle va plus jamais porté le voile dans la rue! C´est lamentable! Donc là-bas tu as aucune femme qui porte le voile dans la rue. C´est ca la modernité? Les femmes n´ont même pas le droit de s´habiller comme elles veulent sous prétexte d´être """moderne"""! Bah oui sinon quand les touristes européens vont arriver en Tunisie ils vont se foutre la honte car leurs femmes portent le voile! :nonnon: Et c´est pareil pour le voile à l´école! C´est pas parce que j´ai vu une fille voilée à l´école que je vais aller me voiler ou qu´elle va m´influencer! J´ai un cerveau bordel! Je peux penser par moi-même. Surtout que dans la rue y en a plein des femmes voilées (surtout en Turquie où 95% de la pop est musulmane!), alors c´est pas à l´école qu ´elles vont m´influencer! L´interdiction du voile, c´est rien d´autres que de l´islamophobie dans les pays occidentaux, et le complexe d´infériorité dans les pays musulman. Il faut arrêter d´avoir honte de ce genre de choses! La Turquie est un pays musulman. C´est normal qu´il y ait beaucoup de femmes voilées! Et justement le fait qu´il y ait des femmes voilées et non-voilées dans la rue montre que c´est une démocratie car chacun est libre de s´habiller comme il veut!

"mais ce que je trouve inadmissible, c´est que des gens jugent et disent que les droits de l´homme sont bafoués!C´est peut etre vrai dans l´est de la turquie mais surement pas dans l´ouest!Etes-vous seulement allé une fois en turquie pour juger?Je pense que non, alors au lieu de dire des conneries, taisez vous!"

Là je suis d´accord. Y en a plein qu n´ont jamais vu la Turquie, qui n´ont aucune idée de ce pays, qui n´ont même pas fait des recherches mais qui répètent bêtement ce que disent les médias et après ils ont soit-disant une "opinion". C´est pas facile d´avoir une opinion. Car pour se faire une opinion il faut déjà avoir des connaissances, et je suis sûre qu´il n´y en a pas beaucoup ici qui ont beaucoup de connaissances sur la turquie!

Et enfin, Gordonkouskous, je suis complètement d´accord avec toi! :oui: Je comprends pas comment un pays qui trouve que la colonisation a eu des "effets positifs" peut donner des lecons aux Turcs. "oui les francais ont tué mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, ont détruit ma vie mais ils m´ont appris à lire et à écrire! Merci les francais! :ange: Mais oui c´est ca! :nonnon:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:00:59

manquerait plus que le voile soit autorisé dans les écoles :rire: on aura tout vu...

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
16 décembre 2006 à 00:50:56

putain dechainee milka
ça c est encore a cause de cette purin de marmote nyakos

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
16 décembre 2006 à 01:22:40

putain jme fais chier que tous les turques s amenent et mla suce

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
16 décembre 2006 à 20:35:49

tain´ ´gordontonpere´, change de pseudo ou de cerveau , voir les deux (au choix) :)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:01:10

Ca va le dédoublement de personnalité tu l´vis bien? :peur:

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
17 décembre 2006 à 09:09:14

Ou alors on leur dit qu´on veut istanbul pour qu´il rentre dans l´UE et ensuite on leur dit qu´il y a plus aucune raison qui rentre dans l´UE puisque il auront plus de territoire en europe

PS: je sais je suis sadique :diable:

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
17 décembre 2006 à 10:29:38

sachez mes chers AMIS gordon que moi aussi je vous apprecie enormement

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
17 décembre 2006 à 20:42:46

tout le paisir est pour moi , mon cher(e) ^^

non mais serieux, n insulte pas les gens pour rien, c po bien... sinon, pour le reste (arq); je te soutient completement!

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
17 décembre 2006 à 22:00:00

j en prends ma foi bonne note

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
18 décembre 2006 à 23:42:14

c´est cool les gordon, vous êtes un geek énorme, voire phénoménal (pourquoi je parle au singulier ?)

Je pense vraiment pas que la Turquie fasse un jour partie de l´Europe, à moins qu´on privilégie l´Europe économique (marché commun, ententes sur les douanes, poids dans le commerce mondial) à l´Europe politique (positions / lois communes, les Etats Unis d´Europe quoi)

Mais bon, je viens encore de me faire agresser dans le Tram. RAS LE BOL :ouch2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie