"Et quand vous allez en turquie, en ville, peu de femmes portent le voile et celle qui le fond le font presque par tradition ! "
Non mais kikou81
C´est n´importe quoi ce que tu dis là. Il y a des femmes qui portent le voile en Turquie. Et alors? Ca ne regarde personne. Elles font ce qu´elles veulent. La modernité et les vêtements n´ont aucun rapport. Faut arrêter de confondre ces deux choses. Une femme moderne c´est pas une femme qui s´habille à moitié nue! Une femme moderne c´est une femme cultivée, qui a un métier, qui ne dépend pas de son mari...! C´est ca une femme moderne! Et des femmes voilées modernes, il y en a en Turquie! Tu as vu ce qui s´est passé en Tunisie? Là-bas, quand on voit une femme voilée dans la rue, on l´arrête et on lui fait signer un truc comme quoi elle va plus jamais porté le voile dans la rue! C´est lamentable! Donc là-bas tu as aucune femme qui porte le voile dans la rue. C´est ca la modernité? Les femmes n´ont même pas le droit de s´habiller comme elles veulent sous prétexte d´être """moderne"""! Bah oui sinon quand les touristes européens vont arriver en Tunisie ils vont se foutre la honte car leurs femmes portent le voile!
Et c´est pareil pour le voile à l´école! C´est pas parce que j´ai vu une fille voilée à l´école que je vais aller me voiler ou qu´elle va m´influencer! J´ai un cerveau bordel! Je peux penser par moi-même. Surtout que dans la rue y en a plein des femmes voilées (surtout en Turquie où 95% de la pop est musulmane!), alors c´est pas à l´école qu ´elles vont m´influencer! L´interdiction du voile, c´est rien d´autres que de l´islamophobie dans les pays occidentaux, et le complexe d´infériorité dans les pays musulman. Il faut arrêter d´avoir honte de ce genre de choses! La Turquie est un pays musulman. C´est normal qu´il y ait beaucoup de femmes voilées! Et justement le fait qu´il y ait des femmes voilées et non-voilées dans la rue montre que c´est une démocratie car chacun est libre de s´habiller comme il veut!
"mais ce que je trouve inadmissible, c´est que des gens jugent et disent que les droits de l´homme sont bafoués!C´est peut etre vrai dans l´est de la turquie mais surement pas dans l´ouest!Etes-vous seulement allé une fois en turquie pour juger?Je pense que non, alors au lieu de dire des conneries, taisez vous!"
Là je suis d´accord. Y en a plein qu n´ont jamais vu la Turquie, qui n´ont aucune idée de ce pays, qui n´ont même pas fait des recherches mais qui répètent bêtement ce que disent les médias et après ils ont soit-disant une "opinion". C´est pas facile d´avoir une opinion. Car pour se faire une opinion il faut déjà avoir des connaissances, et je suis sûre qu´il n´y en a pas beaucoup ici qui ont beaucoup de connaissances sur la turquie!
Et enfin, Gordonkouskous, je suis complètement d´accord avec toi!
Je comprends pas comment un pays qui trouve que la colonisation a eu des "effets positifs" peut donner des lecons aux Turcs. "oui les francais ont tué mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, ont détruit ma vie mais ils m´ont appris à lire et à écrire! Merci les francais!
Mais oui c´est ca!