CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l entrée de la Turquie dans l UE ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:40:33

Autant que ces informations soient vraies... :fou:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:43:57

Pour afin d´empêcher l´URSS d´accéder aux mers chaudes !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:45:03

exactement :banzai:

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
09 décembre 2006 à 13:10:18

Jai eu un DS portant sur ce sujet la semaine dernière (bon ok, jai eu 5 :p), donc si tu veux, je peux te scanner la feuille de document, ya pas mal de choses interessantes de mon point de vue.

Legoro
Legoro
Niveau 7
09 décembre 2006 à 13:38:04

"On donne des arguments messieurs,on ne débat pas"

Et en débatant, on donne pas des arguments peut-être? Il a qu´à piocher parmi ce qu´on dit, tu dis de la merde, là.

Theo_phile
Theo_phile
Niveau 4
09 décembre 2006 à 15:55:42

La seule raiso, pour que je trouve de valable c´est que s´ils rejoigne le marché commun européen ca défavorisera les guerres avec le proche-orien (quand ya des interets économiques on fait pas la guerre)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:59:59

"quand ya des interets économiques on fait pas la guerre"

ah bon? les états unis sont allé au koweit pour quoi en 91? :question:

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:18:16

Pour : Pays en très forte croissance économique "la chine de l´Europe"

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:36:15

"très forte croissance" c´est vite dit... l´afghanistan, le tchad, ce genre de pays ont un taux d´croissance qui est important, la chine aussi vu que c´est rapporté a un grand pays 10% c´est énorme, mais la turquie avec ses malheureux 5% et une inflation pas du tout maitrisée.... hum, c´est pas encore ca :fou:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 18:36:20
  • legorO profil

* Posté le 09 décembre 2006 à 13:38:04 avertir modérateur
* "On donne des arguments messieurs,on ne débat pas"

Et en débatant, on donne pas des arguments peut-être? Il a qu´à piocher parmi ce qu´on dit, tu dis de la merde, là.

:d) On donne des arguments pour son exposé point barre,on est pas là pour débattre entre nous c´est ça que je veux dire,sinon autant créer un sujet sur le forum actu ( :peur: )

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
10 décembre 2006 à 19:38:16

Merci a tous pour ces précisions croustillantes!
Et oué , je veux juste des arguements, apres ce sera a moi de les approfondir , commenter et tt... pas besoin de débatre ni encore moins de se disputer!

obiwan2000fr , si ca te derange pas trop, si tu pouvais swanner ton devoir et le mettre sur un truk schak en lien ,ce serai vraiment le rop , mais sinon c pas grave, j ai eu assez d info la!

RSman
RSman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:31:12

contre car l´UE n´est pas islamique et je pense que ça influence le choix

de plus la culture est différente et le pays est moins developpé

de plus la droite deviens de plus en plus importante ,droite defavorable l´entrée de ce pays

je trouve que la turquie ferait un peu tache dans l´UE

mais on a accepté la slovaquie et d´autres occidentaux ,donc pourquoi pas la turquie

gordonkrieg
gordonkrieg
Niveau 5
12 décembre 2006 à 13:20:46

La question c si on intègre la turquie , même si une petite partie du territoire se trouve en Europe , la majeure partie se trouve elle en Asie ,alors à ce moment là où est la limite géographique ?
De plus les turques ne se sentent pas européens , doit-on intégrer un pays qui ne se sent pas européen et qui n´en a pas la culture ?
Quand on voit l´actualité , les réactions des turques vis à vis de l´attente et des demandes de l´UE , on a l´impression qu´ils souhaitent rentrer dans l´UE en ayant tous les benefices économiques sans en avoir des obligations , des devoirs , des limites . Ils croient au père noël :sarcastic: :hum: .

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:25:37

Autre question pour ton exposé:si on intègre la Turquie...pourquoi ne pas intégrer l´L´Iran?Le Maroc?Israel?Le Japon?Puisqu´on sera sorti de d frontières européennes

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
12 décembre 2006 à 13:44:37

krieg tu ne merites pas ce nom
arrete d en abuser
tu ferais mieux de fermer cet appendice qui te sert de geule, et que je ne te repreine plus jamais a ecrire un message avec un nom gordon! si tu veux ecrire des conneries cree ton pseudo trou du cul de mes deux!

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
12 décembre 2006 à 20:10:46

oula.... freres gordons, cert je suis d´ac avec tonpere mais je le suis encore plus avec kouskous....enfin je me comprend...

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
13 décembre 2006 à 00:31:02

On dit toujours que la Turquie ne peut pas entrer dans l´UE pour des raisons territoriales. Mais où se situe donc Chypre? Dans l´Europe rhénane peut-être? Si la turquie ne peut pas entrer dans l´UE, il n´y a qu´une seule raison à ca : LA RELIGION! Tous les autres arguments sont faux. Tous les profs d´histoire que j´ai eu disent la même chose. Et n´oublie pas que si la Turquie entre dans l´UE, ca sera bénéfique pour la turquie mais aussi pour l´UE. Sinon les européens ne se ferait pas chier avec les Turcs. Ils veulent pas des Turcs parce qu´ils sont musulmans mais ils veulent pas les perdre non plus, pour des raisons économiques et politiques, d´où l´hésitation de l´europe. Personnelement je ne crois pas que la Turquie entrera un jour dans l´europe. Et les Turcs ont bien du le comprendre car de plus en plus de turcs sont contre l´entrée de leur pays dans l´ue. Ils commencent à se réveiller et prennent conscience qu´on est en train de les prendre pour "des cons".

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
14 décembre 2006 à 10:50:34

Le 1er message sensé, celon moi, et logique!
Avant de faire cette éxposé, c´est exactement ce que je pensais, depuis que je me suis renseigné sur les arguements du contre,je pense toujours la meme chose, car on voit que ils sont + ou - puissants mais servent juste de 1er ligne volatile pour cacher la vraie raison : la différence (culture,mode....) c´est en gros l´inconnu qui engendre la peur d´ou le refus...
A part ca, je ne retiendrai que le coup de Chipre, mais meme la, il faut remonter historiquement pour bien comprendre ce qui s´est passé.

Ceci est prouvé comme l´a dit dit Milka par les profs d´histoire et les gens qui s´y connaisse (j´ai fait des interview avec eux)

xM_
xM_
Niveau 3
14 décembre 2006 à 17:25:48

Pour: Kebab... :bave:

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
14 décembre 2006 à 22:07:10

contre: impossible de contrôler les flux migratoires vu la zone de contact Turquie/Moyen Orient pauvre paske si ils rentrent en Turquie ils seront en UE et wooo ki c´est ki paye après??

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie