CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Greve or not greve ?

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
14 novembre 2006 à 19:25:24

:salut:
Si vous suivez un peu l´actualité, Segolene Royal veut tenter de réformer le temps de travail des profs, mais ces derniers risquent de ne pas être d´accord, alors à votre avis, est ce que cette année comme l´année dernière ( sauf que que c´était les eleves ) c´est de nouveau reparti pour des greves quotidiennes ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:29:14

Ca assure les grèves, c´est ce qu´on a inventé de mieux je trouve ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:32:02

J´en ai aucune idée et je m´en fous car ça ne me concerne pas, mais elle a pas tort : ils ont 15 semaines de congés par an et font 20h/semaine et touchent plus qu´un gars qui n´a que 5 semaines de congés par an et fait 39h/semaine.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:33:12

Les grèves, c´est génial !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:36:12

20h/semaine c´est les heures de cours. On y compte pas le temps passé à préparer les cours, à corriger les devoirs etc. Puis prof c´est quand même un métier un peu à part, et ils sont loin d´être pétés de fric.

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
14 novembre 2006 à 19:50:44
  • Chaos_Clad profil

* Posté le 14 novembre 2006 à 19:36:12 avertir modérateur
* 20h/semaine c´est les heures de cours. On y compte pas le temps passé à préparer les cours, à corriger les devoirs etc. Puis prof c´est quand même un métier un peu à part, et ils sont loin d´être pétés de fric.

Bah si ils sont malins, ils reprennent les cours de l´année précédente donc y´a juste une année ou ils doivent faire ça. :o))
Corriger les devoirs, ok je dis pas.
Métier à part, mouais c´est vrai qu´ils ont + de vacances que dans les autres métiers et qu´ils ont un salaire de fonctionnaire, y´a juste à voir leurs bagnoles :ouch2:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 novembre 2006 à 19:54:35

Un salaire de fonctionnaire ça veut pas dire grand chose...
Mon père étant prof, je peux vous dire qu´il gagne pas tant que ça, par rapport aux études qu´il faut faire.

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 novembre 2006 à 19:57:50

Moi je dis ca dépend :

-Il ya des profs qui en ont rien à foutre si leurs élèves réussissent ou pas ou si ils ont des problèmes etc...

- Il y a des profs qui se donnent (et donnent de leur temps libre) pour aider les élèves, les renseigner.
Je pense que ce genre de profs devrait avoir des salaires plus élevés que les autres.

Il faut donc a mon avis nuancer quand on dit que le prof a une vie "cool" !

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
14 novembre 2006 à 19:58:08

Bah en tout cas dans mon coin ils ont l´air bien rémunérés :ouch2:

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 novembre 2006 à 20:00:38

C´est comme dans toute profession :

Certaines personnes exercent leur métiers à contre coeur et d´autres pas du tout car ils aiment leurs métiers.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:02:52
  • GiMeNeZiNhO profil

* Posté le 14 novembre 2006 à 19:58:08 avertir modérateur
* Bah en tout cas dans mon coin ils ont l´air bien rémunérés :ouch2:

:d) C´est pas "dans ton coin", ils sont payés pareils, ils sont fonctionnaires. Après tu sais pas si un prof a hérité d´une petite fortune, s´il consacre tout son argent à sa bagnole, ça peut donner l´impression qu´il est riche, pourtant un prof gagne pas tant que ça.
De toute façon, le salaire est mérité ne serait-ce que pour la symbolique du prof ^^ Qu´on s´occupe plutôt de ceux qui baillent à l´Assemblée :)

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
14 novembre 2006 à 20:09:06

Ouais enfin y´a quand même certains profs qui comme dit dolloe, en ont rien à foutre des élèves

Qtin
Qtin
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:14:17

pour info ségolène est ni présidente ni premier ministre et pour le moment toujours pas candidate... alors les grèves c´est pour longtemps!
soyons logiques....
pis vu qu´il faut corriger les copies 35h c´est beaucoup mais leur donner 5h de plus pour faire du soutient ou des activités c´est pas mal non?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:15:21

*

* GiMeNeZiNhO profil
* Posté le 14 novembre 2006 à 19:50:44 avertir modérateur
* * Chaos_Clad profil
* Posté le 14 novembre 2006 à 19:36:12 avertir modérateur
* 20h/semaine c´est les heures de cours. On y compte pas le temps passé à préparer les cours, à corriger les devoirs etc. Puis prof c´est quand même un métier un peu à part, et ils sont loin d´être pétés de fric.

Bah si ils sont malins, ils reprennent les cours de l´année précédente donc y´a juste une année ou ils doivent faire ça. :o))
Corriger les devoirs, ok je dis pas.
Métier à part, mouais c´est vrai qu´ils ont + de vacances que dans les autres métiers et qu´ils ont un salaire de fonctionnaire, y´a juste à voir leurs bagnoles :ouch2:

Ouaip bah c´est que dans ton bahut alors :rire: parce que dans mon ancien collège entre la Saxo, la Renault 5 et la Clio, c´était pas le grand luxe ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 novembre 2006 à 20:18:00

OUi et y a des fonctionnaires pire ke ca genre ceux qui travaillent aux impots et qui foutent pas grand chose

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
14 novembre 2006 à 20:20:05

Dans le college ou j´étais l´année dernière, y´avait des bagnoles "sports", des BMW, d´autres grosses bagnoles,.. bref, vraiment des gros riches y´avait, cet année je sais pas au lycée, je fais jamais gaffe en passant sur le parking :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:26:20

La flemme de lire tout le topic, mais en tout cas : aucune grève pour moi, en ce qui concerne les cours tout du moins. :non:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:52:08

nan mais avec les élections en mai, pourquoi les profs feraient-ils grêve contre ségolène royal ? -___-

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
14 novembre 2006 à 21:18:11
  • thorin_oak profil

* Posté le 14 novembre 2006 à 20:52:08 avertir modérateur
* nan mais avec les élections en mai, pourquoi les profs feraient-ils grêve contre ségolène royal ? -___-
--------------------------
Bah pour qu´elle retire son projet :question:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:21:32

Moi, Thorin_oak, proclame que mon projet est que tout le monde me donne 50 euros....

tu vas faire grêve contre moi ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment