CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Greve or not greve ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:40:21

"Faire bosser les profs ca ne seraient pas plus mal, ils bossent beaucoup moins que les eleves par exemple, mais bon ils ont pas non plus un salaire enorme."

J´en serais pas aussi sur que toi :lol:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:42:49

Merci Chou. ^^
Non mais c´est bon, j´ai fait 7h45-20h aujourd´hui, je pense que c´est quand même pas mal. :-)))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:44:48

C´est ridicule, ça confirme ce que je dis : tu es feignant. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:51:24

Merci. :oui:
Ne t´inquiète pas, demain j´ai décidé de n´y aller que pour 10h30. :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:20:41

Viouthay :d) Ouais mais tu as une pause de 8h à 19h45 non ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:29:53

Le salaire des profs n´est pas le plus choquant : c´est le salaire de certains élèves !!

Qui n´a jamais vu les profs arriver au lycée en vélo plutôt qu´en voiture, de peur de voir leurs pneus crevés et leur pare brise explosé par un pavé, là où des élèves arrivent en bmw (ou mercedes) flambant neuve et payée en liquide, conduisant en jogging et sans permis ?

Les études ne paient pas...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:32:50

Et toutes ces jeunes profs humiliées à la chaîne, comme sur cette video... :honte:

http://www.koreus.com/media/deshabilleur-fou.html

[Bon ok, ça n´a rien à voir, mais c´est aussi révoltant ! :non2: ]

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 décembre 2006 à 09:16:53

Y´en a qui n´ont vraiment rien d´autre à faire...

Chaos : oui bien sûr, j´ai quand même eu droit à un prof en retard de 30 minutes (son excuse écrite au rétro : "lever très tôt, Paris --> MTP en avion, 10min de retard, toutes mes excuses".
Et les 20 minutes en trop ? :rire:
Pi aussi ma 1/2 h de bouffe de 15h50 à 16h20, et la joie des batailles d´avions juste avant le tuto. :rire2:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 11:02:14

Encore le mythe de sprofs qui bossent 15 heures par semaine et qui sont feignants...ridicule...autant dire que les étudiants en fac sont des branleurs...dans certaines filières c´est 15 jeures de cours par semaine :sarcastic:
Mais non voyons corriger des copies,préparer son cours,chercher à l´améliorer c´est pas du travail ça,d´ailleurs ça n´existe pas :sarcastic:

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:49:58

Lol oui les profs sont exploités, c´est pour ça que beaucoup donnent des cours de soutien à côté pour arrondir leurs fins de mois (illégal mais bon on comprendra ^^)...

J´adore cette réforme, les profs nous rabachent à longueur de journée qu´il faut être régulier dans son travail etc..., en étant eux-mêmes réguliers ils n´auraient pas trop de difficulté à gérer ça. :)

(Pour les salaires un agrégé débutant gagne dans les 2500 euros nets par mois au minimum, leurs salaires n´étant pas strictement constants, ils sont quand même loin d´être pauvres...)

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:50:34

Euh pour le premier paragraphe je pensais à Acadomia lol

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:04:51

L´histoire d´Acadomia, ça me fait penser à l´histoire du plombier polonais : sous prétexte qu´il y en a 4, 5 dans ce cas en France, on généralise tout et on prend peur.

Et le coup des 15H à 2500 euros, c´est seulement pour les agrégés (les autres ont plus d´heures et sont moins bien payés) : ils sortent de l´ENS, ce qui leur donne le droit d´être paresseux tout le reste de leur vie. :rire:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:29:41

Tous les agrégés sortent pas de l´ENS ^^
Ceux, par contre qui n´ont que le CAPES sont dans la merde. Ils le sont déjà... demandez à un type prof si sa situation est enviable. Je crois pas qu´il réponde par la positivre. Je suis pas sur que ses cours devant une classe de loulous du Nord, dans une ZEP merdique et grise, soient les plus stimulants qui soient.

Généralement, les agrégés sont les moins paresseux... Enfin, du moins de l´expérience perso que j´ai...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:54:35

^Je faisais un peu de provocation, Gijoe.^^

Ma mère est prof (elle a débuté sans agreg, ni capes, et a tenté et obtenu le capes après plus de 20 ans de carrière)...
Elle trouve injuste la situation de certains agrégés, mieux payés qu´elle alors qu´ils donnent moins d´heures de cours et ont des classes moins chargées (il faut dira que ma mère est celle à qui l´on a donné le plus d´élèves au lycée)
Enfin, ce qu´elle trouve injuste, c´est que ces agrégés se plaignent constamment (et qu´on leur donne satisfaction, mais pas à ceux qui ne se plaignent pas)...

Mais ça dépend des individus, et non d´une catégorie (agrégés)...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 décembre 2006 à 16:08:08

Je comprend qu´elle trouve ça injuste, mais faut aussi voir que l´agreg est quand même un tantinet plus dure à avoir que le CAPES ^^ (encore que les postes tendent aussi à se raréfier en CAPES).
Et d´autre part, faire prof avec le CAPES, c´est le mauvais plan aujourd´hui : postes difficilles, exposés, et mal payés.

Après, je suis tout à fait d´accord, y´a des agrégés chiants (ceux qui l´ont eu en interne "à la longue" :rire2: genre quelques années avant la retraite ^^)

Après pour les plaintes, j´en sais rien, mais j´ai pas l´impression qu´ils se plaignent plus que les autres.
Faut dire que dans l´Education Nationale, y´a plus de fric...
Pour prendre le cas précis de mon lycée, le budget alloué était de 1Million 4 et quelques. Il a été dépassé de plus de 20 000 euros. Ce qui n´est pas rien. Une grande partie de la chose vient d´ailleurs de l´augmentation des prix du gaz ( +30%.....) tandis qu´on se dirige vers a privatisation. Bref, y´a plus d´argent. La conséquence directe, pour les profs, est que les colles de tout ce semestre ne seront payées qu´à Noel (elles l´était à Toussaint avant )
Certes c´est payé, mais pour combien de temps encore ?

tantale
tantale
Niveau 9
08 décembre 2006 à 13:39:32

Faut pas déconner, un agrégé gagne moins de 2000 euros par mois après 2 ans de carrière.
Il est par contre illogique qu´il travaille moins que les certifiés, mais ce n´est pas facile à modifier...

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:04:32

Désolée j´avais envie lol. Euh ceci dit pour le salaire (encore et toujours !) l´agrégé m´ayant gentiment communiqué son salaire ne sortait pas d´une ENS... :)

Sérieusement en comptant 3 classes par prof (dans le secondaire en tout cas), avec une trentaine d´élèves dans chaque, on arrive à 90 élèves (youhou le calcul mental de oooooouf), donc bon en rajoutant des heures on ajoute forcément des jeunes gens et je vois mal les profs s´occuper du cas par cas avec autant d´élèves. :)

P.S : Excusez-moua je suis un peu pas clean.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:06:26

"tantale Posté le 08 décembre 2006 à 13:39:32 Faut pas déconner, un agrégé gagne moins de 2000 euros par mois après 2 ans de carrière.
Il est par contre illogique qu´il travaille moins que les certifiés, mais ce n´est pas facile à modifier..."
Un Ingénieur travaille moins qu´un Ouvrier il me semble, et gagne plus (du moins son travail est moins éprouvant physiquement).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:11:25

il n´y a aps que al fatigue physique qui compte

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:22:06

Chez les profs, elle n´est pas physique. Par contre, l´état mental est souvent assez préoccupant :rire2:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment