CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd] Maths - DM

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:44:33

:hello: J´ai déjà créé un topic pour ce DM (voir topic DM Vecteurs), mais vu que là, ça n´a rien à voir, j´ai décidé d´en créer un nouveau.

Ca concerne des racines carrées ici, et j´aimerais d´une part qu´on vérifie mes calculs pour me dire s´ils sont justes (j´aimerais vraiment réussir ce DM), et m´aider sur un petit calcul :-)

Alors voici le 1er exo:
http://img126.imageshack.us/img126/8357/a1ig2.jpg

Le calcul sur lequel j´ai un peu de mal est le D: je ne sais pas si je dois laisser le calcul tel quel, et auquel cas je ne sais pas comment continuer (calcul du haut); ou si je peux inverser les membres :(

Et le 2e exo:
http://img290.imageshack.us/img290/2936/a2pz0.jpg

:merci: de me dire si les calculs sont justes et également si toutes les fractions sont simplifiées au maximum, car j´ai toujours des doutes en ce qui concerne les maths :(

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:57:06

A) ok

B) ok

C) pas d´accord et ma caltos me confirme ton erreur

D) idem que le C

2) A) non plus
B) faux aussi
C) faux
D) vrai

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:00:39

Pour le D) aucun des deux n´est bon !

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:01:09

http://img117.imageshack.us/img117/1500/fffaw3.png

toi, tu ne fais pas ça !
toi, tu multiplies seulement b, ou seulement a par racine de C
alors que c´est les 2, qu´il faut multiplier...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:01:52

Par contre, je suis encore plus mauvais que toi en calcul, et je ne veux pas t´aider par peur de t´induire encore davantage en erreur.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:03:23

Ok :merci:

*

* thorin_oak profil
* Posté le 26 octobre 2006 à 22:01:09 avertir modérateur
*
http://img117.imageshack.us/img117/1500/fffaw3.png

toi, tu ne fais pas ça !
toi, tu multiplies seulement b, ou seulement a par racine de C
alors que c´est les 2, qu´il faut multiplier...

Merci car ça je ne le savais pas, car la prof ne nous a pas donné un très bon exemple, et j´avais pas tout compris :) :merci:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:04:35

ben maintenant, tu peux recommencer tout ceux où tu avais faux ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:05:14

Oui enfin en troisième tu as du voir que l´on ne change pas une fraction en multipliant le numérateur et le dénominateur par le même nombre, donc dans ton cas ton numérateur est une somme... :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:08:51

Ouaip bah ça remonte tout ça ^^ Mais bon la prof a donné un exemple avec 1 qui n´était pas très très parlant :(

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:13:16

Mauvais vocabulaire : blabla le quotient d´une fraction en multipliant blablabla.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:14:49

Donc là ça devrait donner pour le C:

C = 3 + V5 / V5
C = (3+V5) X V5 / V5 X V5
C = 3V5 + V5² / V5²
C = 3V5 + 5 / 5

:question:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:15:17

Mary dit :
je vois pas du tout le rapport ^^
Alex dit :
on ne change pas une fraction en multipliant le numérateur et le dénominateur par le même nombre
=> il ne faut pas changer une fraction
Alex dit :
...
Alex dit :
or toi c´est qu´une fraction ne change pas si on multiplie...
Mary dit :
aaaaaaaaaaaaaaaaaah

:rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:18:04

J´hallucine, il comprend n´importe quoi et il ose mettre ça sur le forum... xD

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:33:19

:up:

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:35:39

Neo > Oui ça a l´air juste. ^^

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:35:46

neorossi :
c´est bon, mais personnellement, j´aurai conclu par

((3xracine(5))/(5))+1

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:37:25

Oki :merci:

Donc voilà pour le C et le D:

http://img78.imageshack.us/img78/5656/a3dj9.jpg

Mais par contre je ne comprends pas pourquoi mes calculs sont faux dans l´exo 2 :(

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:45:26

dans le 2, le A est faux parce que tu ne peux pas simplifier de la sorte.
je vais te traduire ça par une image avec le tout amrqué joliment.

pour le b et le c, je vais aussi te le marquer sur un dessin.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:47:16

:merci: beaucoup

Euh sinon oui, pour le A, oubliez la simplification que j´ai faite en dernier :hum:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:48:39

C) Ok

D) idem

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment