En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[2nd] Maths - DM
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:54:35
Tu as raison de le faire. On perdait des points si l´on ne rédigeait pas.
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:54:55
il est siplifié par le 2 du dénominateur
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:56:27
Neo : Je l´avais fait en bas de la page 2.
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:57:12
Si tu détaillais, tu aurais le "/1" et tu ne te poserais pas la question.
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:58:58
pas la peine de détailler un calcul aussi basique à ce point :/
ce qu´on peut se dire, pour ton exo, au lieu de "on simplifie par -2", c´est "on multiplie le haut et le bas de la fraction par l´inverse de -2" car une simplification n´est autre qu´une multiplication
-Bourreau
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:00:17
Comme si on détaillait une étape du genre 1-(-1) = 1+1 = 2 au lieu de passer de 1-(-1) = 2.
Peut-être... Mais ce n´est pas moi qui ai fait l´erreur et qui me suis posé la question...^^
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:02:25
Putain c´que c´est compliqué les maths quand même ^^
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:03:32
Ben, tu détailles (que ça soit sur la copie, dans ta tête, ou au brouillon), et tout se passe bien.
-Bourreau
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:03:40
Bah, en 1ère ça me paraît beaucoup plus simple qu´en seconde. ^^
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:03:54
Mais en tout cas à tous ^^
Et puis aussi, à l´exo 1, quand j´ai par exemple
A = 2V3 / V3 ²
C´est cette dernière expression que je dois mettre ou bien:
A = 2V3 / (V3)²
J´ai toujours du mal avec cette histoire de parenthèses
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:04:20
*
* Pasfou profil * Posté le 27 octobre 2006 à 00:03:32 avertir modérateur * Ben, tu détailles (que ça soit sur la copie, dans ta tête, ou au brouillon), et tout se passe bien.
Dis toi que là, j´ai détaillé au moins 3 fois plus que la prof ^^
-Bourreau
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:04:37
Oui, sinon c´est toute l´expression A qui est au carré. ^^
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:06:59
Oui, mais bon, la prof, elle a l´habitude (et pas le même niveau).
Si tu fais comme elle, tu vas te planter.
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:08:07
*
* -Bourreau profil * Posté le 27 octobre 2006 à 00:04:37 avertir modérateur * Oui, sinon c´est toute l´expression A qui est au carré. ^^
Non mais dans l´expression que j´ai mise, seul le dénominateur est au carré Ce que je demande c´est s´il faut mettre des parenthèses à V3
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:09:20
Je dirais non...
thorin_oak
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:12:38
bourreau, la puissance a la priorité sur la division, donc parenthèses ou non, il n´y aura que le racine(3) qui sera au carré.
en revanche, il ne faut pas confondre racine(3²) et racine(3)² sur ton cahier, il suffit de l´écrire comme ca : http://img275.imageshack.us/img275/2996/gggtj2.png
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:13:31
D´accord
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:18:44
lol, je viens de retrouver le sujet de maths de Bac L (3H ; coef. 4) que j´avais eu : je n´y comprend plus rien.
"On se propose de résoudre dans l´intervalle ]0 ; +infini[ l´équation : ln x=1/x", etc... (premier exo), études de courbes et calcul d´aires (second exo), probabilités (troisième exo).