CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd] Maths - DM

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:54:35

Tu as raison de le faire.
On perdait des points si l´on ne rédigeait pas.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:54:55

il est siplifié par le 2 du dénominateur

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:56:27

Neo : Je l´avais fait en bas de la page 2.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:57:12

Si tu détaillais, tu aurais le "/1" et tu ne te poserais pas la question.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:58:58

pas la peine de détailler un calcul aussi basique à ce point :/

ce qu´on peut se dire, pour ton exo, au lieu de "on simplifie par -2", c´est "on multiplie le haut et le bas de la fraction par l´inverse de -2"
car une simplification n´est autre qu´une multiplication :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:00:17

Comme si on détaillait une étape du genre 1-(-1) = 1+1 = 2 au lieu de passer de 1-(-1) = 2.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:01:12

Ah oui c´est bon j´viens de comprendre :) (aux WC... allez savoir pourquoi... ^^)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:02:17

Peut-être... Mais ce n´est pas moi qui ai fait l´erreur et qui me suis posé la question...^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:02:25

Putain c´que c´est compliqué les maths quand même ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:03:32

Ben, tu détailles (que ça soit sur la copie, dans ta tête, ou au brouillon), et tout se passe bien.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:03:40

Bah, en 1ère ça me paraît beaucoup plus simple qu´en seconde. ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:03:54

Mais en tout cas :merci: à tous ^^

Et puis aussi, à l´exo 1, quand j´ai par exemple

A = 2V3 / V3 ²

C´est cette dernière expression que je dois mettre ou bien:

A = 2V3 / (V3)²

J´ai toujours du mal avec cette histoire de parenthèses :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:04:20

*

* Pasfou profil
* Posté le 27 octobre 2006 à 00:03:32 avertir modérateur
* Ben, tu détailles (que ça soit sur la copie, dans ta tête, ou au brouillon), et tout se passe bien.

Dis toi que là, j´ai détaillé au moins 3 fois plus que la prof ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:04:37

Oui, sinon c´est toute l´expression A qui est au carré. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:06:59

Oui, mais bon, la prof, elle a l´habitude (et pas le même niveau).

Si tu fais comme elle, tu vas te planter.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:08:07

*

* -Bourreau profil
* Posté le 27 octobre 2006 à 00:04:37 avertir modérateur
* Oui, sinon c´est toute l´expression A qui est au carré. ^^

Non mais dans l´expression que j´ai mise, seul le dénominateur est au carré :doute: Ce que je demande c´est s´il faut mettre des parenthèses à V3 :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:09:20

Je dirais non...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:12:38

bourreau, la puissance a la priorité sur la division, donc parenthèses ou non, il n´y aura que le racine(3) qui sera au carré.

en revanche, il ne faut pas confondre racine(3²) et racine(3)²
sur ton cahier, il suffit de l´écrire comme ca :
http://img275.imageshack.us/img275/2996/gggtj2.png

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:13:31

D´accord :-))) :merci:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:18:44

lol, je viens de retrouver le sujet de maths de Bac L (3H ; coef. 4) que j´avais eu : je n´y comprend plus rien. :rire:

"On se propose de résoudre dans l´intervalle ]0 ; +infini[ l´équation : ln x=1/x", etc... (premier exo), études de courbes et calcul d´aires (second exo), probabilités (troisième exo).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment