CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Redoublement???Aucun intéret!!

Tafte
Tafte
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:23:10
  • justice je voulais dire
Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:25:10

Je dis ça, car cela a une influence directe sur l´éducation (cf. les classements récents, relatifs aux violences dans les collèges et lycées).
La machine judiciaire n´a pas le temps de s´occuper des jeunes qui posent problème, ni aucune solution à apporter faute de moyens...

Du coup, cela donne des faits divers comme ce jeune qui a poignardé sa prof de 7 coups de couteau, et ces vidéos qui circulent sur le net...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:27:00

Griphus tu m´ajoutes sur MSN? j´ai trop envi de te parler :content:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:27:22

Avec la défaillance de la justice, on demande aux profs de faire la discipline, alors qu´ils ne sont pas formés pour ça.
Ce sont les jeunes profs, les plus inexpérimentés, qui vont dans les quartiers les plus difficiles.

Ce n´est bon, ni pour les profs, qui subissent une détérioration de leurs conditions de travail, ni pour les élèves...

D´où tous le sdébats en ce moment.

Griphus
Griphus
Niveau 7
14 septembre 2006 à 22:28:49

Ah oui j´allais oublier:

UJV

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:28:51

Pour moi, cette inégalité scolaire en fonction du lieu de résidence est le problème numéro 1 de l´éducation. Pas les programmes scolaires...

Tafte
Tafte
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:30:26

C´est une responsabilité de tous le monde, d´abord le gouvernement mais aussi les profs, meme s´ils vont ds les quartiers difficiles, ils y restent rarement plus de 5ans. puis tu vas pas me dire qu´un maitre d´école primaire fait expres de mépriser ses éleves parce qu´il a été confronté à la violence ds les quatiers difficile... dans ce cas la, moi sous le meme prétexte, jvé pouvoir insulter mes profs...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:35:36

Les profs en sont victimes : ils ne choisissent pas d´y aller, et veulent repartir le plus vite possible. Et comme ils ne restent pas longtemps, il est impossible d´avoir un projet pédagogique stable dans ces collèges.

Pour ton cas plus personnel, le fait qu´un prof en particulier soit méprisant ne relève pas du gouvernement.
Par contre, les profs ont trop d´élèves en cours et ne peuvent pas assurer de suivi personnel : ce qui fait que ceux qui ne peuvent pas suivre coulent, et le redoublement est inutile. Dans la majorité des cas, ce n´est pas en répétant de la même façon quelque chose à quelqu´un qui n´a pas compris la première fois qu´il va mieux comprendre.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:38:21

On peut alors préconiser de fournir plus de moyens à l´éducation nationale.

Mais on en revient au débat : ce qui est donné à l´éducation ne va pas à d´autres secteurs qui auraient aussi cruellement besoin de moyens (justice, hôpitaux, etc...). On ne peut pas déshabiller Paul pour habiller Jacques.

Bref, c´est un problème très complexe.

Tafte
Tafte
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:40:21

Justement, si la méthode n´est pas bonne comme tu le dis, pourquoi le gouvernement ne fait rien pour la surcharge des classes, pourquoi le gouvernement ne pense t il pas a changer les programmes scolaires. Pourquoi après avoir des répéter des tones de fois que le redoublement ne sert a rien avant la seconde, l´éducation continu tout pareil quand meme.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:57:04

Non mais j´hallucine, en fait ce que tu voudrais c´est que tout le monde soit d´accord avec toi... J´étais prêt à te comprendre jusqu´à ce que tu fasses preuve d´autant de mépris. Faudra peut-être que t´apprennes que quelqu´un qui met son intelligence en avant se suicide, tu ne fais que démontrer ta bêtise, et voilà pourquoi tu redoubles, tout ce que tu voudrais c´est que le monde entier soit à tes pieds : "Oh Griphus, oh mon pauvre petit Griphus, mon Dieu que tu es malheureux !" . T´es juste un paumé, là j´ai même plus envie de discuter, grandis dans ta tête et après tu pourras arriver à un truc, la crise d´adolescence c´est une excuse qui passe quand on a 14 ans.
Alors c´est facile de mettre ses problèmes sur le dos des autres et de se délester de toutes ses responsabilités. Si j´avais fait comme toi je serai sûrement en train de fabriquer des chaudrons, mais non, moi j´ai vu que le problème venait de moi avant tout, parce que j´ai pas eu la prétention d´avoir plus d´intelligence que je n´en avais, et j´ai bossé ce qu´il fallait pour que cette intelligence soit utilisée de manière à profiter à moi comme aux autres.

T´es un pourri, c´est à cause de mecs comme toi que les "failles du système" dont tu parles se créent. Tu penses qu´à toi, toi et ta pauvre petite tête de malheureux génie incompris persuadé de sa grandeur et qui échoue parce que les autres sont trop cons.
Rien que la phrase "Je vais pas en L parce qu´on n´a pas besoin de philosophes" démontre à quel point ta stupidité a atteint des fonds qu´on ne peut plus mesurer.

Je te souhaite de rater ta vie comme tu le pressens, peut-être qu´alors tu comprendras que tout le problème vient de sa psychose d´ego débile et de ta surestime.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:01:39

Enervé Chaos... :rire2:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 septembre 2006 à 00:33:27

Tafte : Ben, comme je l´ai dit, il n´y a pas de mystère : c´est avant tout un problème de financement.
Des pays comme la Finlande ne connaissent pas le redoublement mais, en contrepartie, ont prévu un suivi plus personnalisé des élèves.
Il faut les moyens pour faire ça à grande échelle, et l´Etat ne les a pas.
Cela suppose également une refonte totale du système, et les français n´y sont sans doute pas prêts (il ne faut pas oublier qu´à chaque réforme ou tentative de réforme de l´éducation nationale, il y a des manifestations générales).
A défaut, le redoublement reste la seule solution.

Sinon, les programmes scolaires ont déjà été assez allégés comme ça, à mon avis (ils sont moins chargés qu´il y a 10 ou 20 ans).^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 septembre 2006 à 00:35:48

Chaos_clad : Ne t´énerve pas comme ça.^^
Tu ne dois pas te rappeler de son précédent post, sinon tu aurais su d´emblée à quel personnage tu avais à faire. :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7639049-1-0-1-0-0.htm

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
15 septembre 2006 à 12:27:22

Bien dit Chaos... entièrement d´accord avec toi.
J´ai lu ton premier message Griphus, j´ai eu un peu pitié de toi, mais en voyant ce que tu racontais par la suite, à savoir que la France est pourrie, que le système est faussé... etc. je me suis aperçu qu´au fond tu réagissais basiquement. Je n´ai pas vu un seul argument pertinent de ta part qui prouve que la France ait un système pourri.
Ne te trompe pas de cible : il faut travailler pour réussir, quel que soit ton cerveau ! Ne t´imagine pas que tu es un génie puisque tu es capable d´apprendre des langues facilement. Maîtriser les langues n´est plus un atout dans le monde de l´emploi, c´est une obligation. Tu ne gagnes donc rien de plus par rapport au reste de la masse.
La masse, quant à elle, la pauvre masse des "tous pourris qui travaillent pour un système qui n´en vaut pas la peine" avance. Elle fait son chemin.
Ce n´est pas la société qui est difficile, c´est la vie.
Tu ne progresseras jamais, et stagneras toute ton existence si tu ne te fais pas violence.
Quant au suicide, oublie ça tout de suite je t´en prie. Ne sois pas lâche. Tu as une vie à vivre, ce n´est pas facile, mais ce n´est pas un bagne non plus.
As-tu une vie équilibrée? des amis? fais-tu du sport ?
Equilibre ta vie et tu n´en seras que plus serein à te mitrailler de questions vides (j´ai bien dit vides).
Ce sont des questions ultrabanales.
Maintenant fais comme si de rien n´était et avance !

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:43:13

Je l´ai eu sur msn.. Il veut pas parler, il se croit exclu & tout.

:/ C´est space tout de même. Quand tu penses qu´une semaine à faire des maths avec des cours suffirait pour une grosse mise à niveau :ouch:

strife2
strife2
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:04:01

Watza :d) Une semaine avec 8 h/jours alors :p)

MyVaDeR
MyVaDeR
Niveau 6
15 septembre 2006 à 22:28:23

C´est bien joli de parler couramment l´anglais et l´allemand, mais ça ne suffit pas mon gars ! Car si tu vas vivre en Angleterre (ou en Allemagne), mais que tu es incapable de réaliser des opérations simples, une écriture d´invention ou je ne sais trop quoi, ça ne te mènera à rien !

Plutôt que de te spécialiser dans deux matières et ne rien branler sur les autres, tu aurais plutôt du bosser un peu de tout ... Après comme tu le dis, tu fais "toujours les bons choix", alors je te donne rendez-vous à dans 10 ans à l´ANPE du coin ;)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment