CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Redoublement???Aucun intéret!!

Griphus
Griphus
Niveau 7
14 septembre 2006 à 21:12:53

Bonsoir,

L´année derniére pour tout ceux qui m´ont suivis, je suis entré en seconde.

A noter que je parle anglais courament(en fait mieux que français) car j´ai passé deux ans en Angleterre(4eme, 3eme).

Ma Seconde a été d´emblée trés difficile. Fort heureusement j´étais trés motivé et déterminé a passer. Pendant les deux premiers mois j´ai passé mon temps a combattre une dépression d´un coté et a tenter de rattraper deux ans de retard sur le programme.

Il est a noter hélas, que le temps faisant je me suis aperçu des nombreuses failles du systéme scolaire dont ce pays honteux fait état. Je ne vais pas vous les dires, je les gardes.

Avec le manque total de soutien réel de la grande majorité de "profs" et les difficultés augmentant mes notes ont bien évidemment commencés a chuter. C´est arrivé en Décembre.

Et ça ne s´est jamais arrété.

Ensuite j´ai hélas du lutter contre une seconde dépression qui m´a térassé couplé avec un trés douloureux accident de sport.

Le 21 Avril, j´ai décidé d´arréter tout travail. Malgré ma perseverence, malgré mes efforts, ma détermination, je n´ai pas pu réussir a relever ma moyenne.

Par plusieurs fois j´ai tenté de me suicider. Désemparé. Détruit. Désillusioné. Il m´est arrivé, du haut de mon métre 88 de tomber en larmes. Avec l´espoir que tout se terminerai.

Ces échecs constants, ces situations de honte, et d´écrasement...Ces moments qui m´étouffent, qui m´opressent...Qui me conduiraient a avaler des médocs, boire du détergeant...Et aussi a étrangler ces morveux, ces sales petits cons qui sont de vrais léches couilles qui sont irrespectueux de ceux en difficultés.

Et pourtant j´étais bilingue! J´étais quelqu´un qui un jour a décidé de se positioner plus haut! Quelqu´un qui s´est battu pour parler une langue étrangére a la sienne! Et j´en ai souffert! Oh oui j´en ai souffert! J´ai fait le sacrifice de beaucoup de choses pour être bilingue!

Le redoublement était inévitable...

Dans mon désir de montrer mes capacités, ma motivation, et aussi pour remonter une moyenne qui était a peine de 5, je suis parti dans un centre de formation a la langue allemande en allemagne.(a savoir que je n´avais aucune conaissance en allemand, et c´est a prendre au sens propre)

Désir de réussir, désir de revivre ces moments où l´ont se voit progresser, où l´on est seul face a soi même pour réussir.

Enfin, il y a eu ce qui devait être la fin du cauchemard: la rentrée.

Et quelle rentrée! Je suis le plus grand, le plus vieux(deux ans de retards, deux redoublements). Mais plein d´optimisme.

Avec l´assurance que cette année l´échec était impossible, je susi parti sur de bonnes bases, travail sérieux, etc...

Tout semble parfait, je me sens comme un machine de guerre absolument imparable. En allemand, on me donne la certitude que je parle cette langue courament. On me dit Trilingue.

C´est merveilleux! Me voilà Trilingue!!

Puis arrive les autres matiéres, français, histoire, physique, maths.

Et là c´est la galére.

En histoire je patauge, je comprends rien, tout va trop vite, tout est incompréhensible, je répomds correctement, mais c´est pas le sentiment que je ressens. On m´a dit que je n´aurai pas la moyenne cette année.

Français: Avec pas de conaissances de la langue française depuis 3 ans, il est évident que j´ai un retard certains(Pourquoi 3 ans???Demandez a mon prof de l´année derniére...). Heureusement je pense progresser.

Physique: Vive l´a peu prés.

Maths:Ma bête noire. Même prof. Même méthodes. Même Notes.

En bref, le cauchemard recommence.

on reprends la même chose et on refait les mêmes érreures.

La seule différence, c´est l´allemand, mais vous n´y êtes pour rien. Je le suis.

Parfois, je crois être dans un coma. J´ésperes qu´un jour je vais me réveiller.

Le cauchemard se répéte..

Ceux qui sont partisans de la défence du ridicule pays qu´ils servent(j´ai nommé la france, avec un petit f) et qui désirent prendre la parole(et il y en aura), vous pouvez.

J´y répondrai
Peut etre

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:17:01

Osef total de ta vie ô_Ô

Sale riche qui a les moyens d´aller à l´étranger :rire2:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
14 septembre 2006 à 21:18:17

Pour les failles il a pas tort, on a le temps de les compter pdt les heures de cours à la fac

heito_du_10
heito_du_10
Niveau 8
14 septembre 2006 à 21:20:33

lol le gars qui a des difficultés partout trouve pas mieux d´aller apprendre l´allemand alors de sonsolider en matsh etc...

mon gars déoslé mais t´a fiat de mauvais choix

et c´est quoi les problèmes du système scolaire français ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:23:51

Ah ouais le redoublement ça sert à queudal ! C´est moi qui le dit ! En 2nde j´avais 8 de moyenne en maths, j´ai redoublé et maintenant j´ai 18, ça sert vraiment à rien du tout...

Griphus
Griphus
Niveau 7
14 septembre 2006 à 21:25:29

Je fais toujours le bon choix.

Ce sera particuliérement prouvé quand j´aurai tiré ma réverence et je partirai dans un autre pays.

Et la on verra ce qui est le plus utile

Parler Allemand, Anglais, Français

Ou conaitre

Des théorémes mathématiques de seconde??

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:26:16

J´ai l´impression qu´en accusant le système scolaire français, tu trouves une excuse à ton "échec".

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:26:50

:-d

Primo, tu me sembles un gamin trop sûr de soi(je connais ça).

Secundo, les maths sont la base de notre société de service, & d´industrie.

Un nul en math/pc qui est exolingue reste un nul =)

Griphus
Griphus
Niveau 7
14 septembre 2006 à 21:27:07

C´est le systéme français et ce pays lui même qui est en échec.

Pas moi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:27:28

Tu vas partir en Angleterre, tu parleras anglais, ok, c´est cool. Et sans diplôme tu vas faire quoi de plus là bas qu´ici ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:27:46

J´adore ta façon de parler, trop classe :rouge:

heito_du_10
heito_du_10
Niveau 8
14 septembre 2006 à 21:28:18

tout dépent de ce que tu veux faire, moi je souhati être ingénieur donc savoir parler allemand parfaitement je m´en balle les couilles

toi tu veux peut être devenir guide de visite

et puis pas modeste pour un sous, je fais toujours le bon choix, si c´était le cas tu ferais pas des dépressions et tu serais pas en echec scolaire

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:29:23

Petite colle pour vous :

Un établissement a un taux annuel de redoublement de 50% par classe. Le triplement n´existe pas.
Combien un élève qui débarque dans une classe a-t-il de chances de redoubler ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:29:33

D´ailleurs en Angleterre le système scolaire est beaucoup plus chaotique qu´ici, le niveau est ultra faible et y´a énormément d´absentéisme. Bon...

Va en Allemagne, mais alors sois parfaitement trilingue, parce qu´un allemand qui parle, faut bien le suivre, et quand tu bosses, si tu peux pas comprendre ce que dit un client, t´es bien dans la merde.

Mouais bon à la limite tu peux devenir traducteur en free-lance...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:32:40

"Un nul en math/pc qui est exolingue reste un nul =)"

:d) Faut pax exagérer non plus. Les journalistes, les historiens etc. s´y connaissent autant en maths que ma mère et ils sont loin d´être nuls. Non, tu peux faire des trucs vachement bien en étant trilingue, seulement il ne suffit pas de savoir parler la langue d´un pays pour réussir sa vie (enfin "réussir sa vie", chacun entend par là ce qu´il veut ^^). Les diplômes sont un certificat comme quoi tu es apte à exercer telle ou telle tâche, sans diplôme, tu ne feras rien. La seule chance que tu as c´est de foncer directement là où tu veux aller en prouvant que tu peux le faire, mais alors bon courage...

alias66
alias66
Niveau 6
14 septembre 2006 à 21:35:30

Selon une étude très récente du Financial Times, parmi les 20 meilleures business school d´Europe, 7 sont françaises et HEC caracole en tête bien loin devant la LBS. :-p

On s´en fout mais bon. :doute:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:36:08

Puis faut que tu te poses des questions aussi. Depuis le début tu ne cesses de répéter que c´est la faute des autres, je veux bien croire qu´un malheur n´est jamais la conséquence d´une seule cause, mais parfois la conséquence fait partie de ses causes (un peu tordu ça...). Ce que je veux dire c´est que tu dis que le système français est pourri parce que tu réussis pas.
Pourquoi j´y arrive moi ? Pourquoi certains de mes amis y arrivent ? Pourquoi plein de gens sur ce forum y arrivent ? Je pense pas qu´il faille être doué d´une intelligence supérieure pour avoir ne serait-ce que le Bac, il faut juste travailler ce qu´il faut. Au pire tu te barres en L, vu que t´es trilingue t´assures ton Bac.
Enfin vu que "l´histoire ça va trop vite, je me pose des questions", moi qui suis en T° je trouve ça super lent alors en 2nde c´est presque de l´immobilité.

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:39:40

T´a fini de te lamenter sur ton sort?

Part en allemagne ou en angleterre, tu sera pas une grosse perte, t´aurai meme du deja partir avant, tu te rends comptes des années d´études que t´a payé l´état francais pour aboutir a "ça"?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:41:44

Part en allemagne ou en angleterre, tu sera pas une grosse perte, t´aurai meme du deja partir avant, tu te rends comptes des années d´études que t´a payé l´état francais pour aboutir a "ça"?

:d) Tu te rends compte du fric que t´as coûté à tes parents pour tomber sur un mec qui n´est même pas foutu de respecter autrui ?

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:42:43

je le respecte mais quand j´entends son discours ca me choque un peu c´est tout.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment