CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Redoublement???Aucun intéret!!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:45:40

Pourtant ta phrase ne montre aucun signe de respect...

DonChoa
DonChoa
Niveau 8
14 septembre 2006 à 21:51:04

Et alors ?

Crève charogne.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:51:50

lol, le retour de Griphus : comment va Romaric ?

C´est dommage que tu sois toujours aussi négatif que la dernière fois (toujours en dépression ?) . Le système français est ce qu´il est, ni pire ni mieux qu´un autre (il est ce que l´on décide d´en faire).
Tu as plein de capacités et d´atouts, notamment du fait de ton niveau de langue. Pourquoi ne passes tu pas en première L : plus de maths à gérer. Et une fois le bac en poche, tu pourras réellement briller dans des études supérieures tournées vers l´étranger.
Ou alors partir à l´étranger dès ta majorité : en angleterre, par exemple, où il est plus facile de trouver un travail. Ce sera peut-être un travail peu qualifié, mais ce qui compte c´est que tu t´épanouisses.

Bref, cesse de pleurer sur ton sort, sur les autres qui sont méchants avec toi. Rien n´est perdu, tu peux réussir dans la vie car tu as des atouts indéniables : la vie ne s´arrête pas aux études ; il ne tient qu´à toi d´avoir un projet et de le mettre en application !

Griphus
Griphus
Niveau 7
14 septembre 2006 à 21:53:05

Les L----> Ca fait partie d´une faille du systéme. Justifié par le fait qu´aujourd´hui on a plus besoin de philosophes, mais qu´on a besoin de gens cons.

Des gens cons qui ne savent faire que deux ou trois choses. Mais qui ne savent pas penser, écrire, imaginer, enquêter.

voilà pourquoi je me refuse a aller en L. Malgré le fait que je sois trés intélligent et trés doué.

Ensuite, quand votre pays aura déposé le bilan, quand il n´aura plus de valeurs, quand il sera(et il commence) a être la risée des états civilisés, quand son systéme éclatera, quand les gens se rendront compte, oui alors là ils seront coincés.

Moi je vous pose un bilan, vous comme des petits français moyens, vous argumentez, vous vous défendez du mieux que vous pouvez, ça, j´en ai rien a foutre.

"N´empéche que si, nous les sudistes ont aurait été plus nombreux, on aurait gagné la guerre"

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:54:13

Dis-moi ce que t´auras de + à parler parfaitement l´anglais, allemand.
Admettons dans un pays etranger pour etre pris dans un job on te fais passer un test avec des maths, de la chimie pour valoir ta culture . Si tu ne sais rien, bah là t´es mal barré.

AFP-Reporter
AFP-Reporter
Niveau 3
14 septembre 2006 à 21:55:12

mdr c´est un fake ce type ?

Sinon fais un bac L et fait genre une fac LEA puisque tu est triligue ou une école de commerce..

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:57:34

lol, moi même j´étais en L et je ne suis ni philosophe, ni une faille du système... Ce qui compte, ce n´est pas le bac, ce sont les études supérieures.^^

Mais il faut bien que tu aies à l´esprit que ton problème actuel, Griphus, ce n´est pas l´école : c´est ta dépression qui te fait tout voir en noir.
C´est cela qu´il faut que tu traites, car tant que tu l´auras, quoi que tu fasses, tu te sentiras mal comme tu l´es actuellement.

Griphus
Griphus
Niveau 7
14 septembre 2006 à 22:05:40

Votre arrogance, ignorance, et imbécilité a atteint ses limites.

Vous ne cherchez pas a comprendre.

vous posterez dans le vide, sans réponses de ma part. Et évidemment vous finirez par vous engueulez vous même.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:10:14

Que de violence :p)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 septembre 2006 à 22:11:57

A l´année prochaine :-)))

TradewindRider
TradewindRider
Niveau 2
14 septembre 2006 à 22:13:19

Imbecillité prend deux « l ».
Pas étonnant que tu redoubles comme unfou. :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:13:45

Toute cette arrogance, cette ignorance, et cette imbécilité, ça me donne envie d´aller tabasser Romaric. :rire:

[Ceux qui n´ont pas lu son ancien topic ne peuvent pas comprendre.]

Tafte
Tafte
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:14:12

Même si jsuis pas d´accord avc tout ce que dis Griphus, c´est vrai que le systeme scolaire francais est vraiment..naz!
J´ai pas envi de raconter ma vie parce que tlm s´en fou, mais le redoublement en primaire, college est vraiment inutile. Moi j´ai redoublé mon ce1 (oui j´ai honte) parce que j´avais beaucoup de difficultés avec les autres élèves, j´étais pas bien etc... et le prof qui est suposé m´aider, au lieu m´a carement enfoncé, ils sont pas tous comme ca évidement mais c´est pas une exeption non plus. Je trouve que les prof dans la généralité en ont plutot rien a foutre des eleves. souvent les jeunes prof sont motivés pour aider les éleves et au bout de quelques année, ils font leur cours et basta, ils ont perdu leur motivation.
Certains programmes de matieres sont completement inadaptés, je pense par exemple au francais au college que je trouve completement inutile.
Jvé pas détailler tous les autres défauts non plus mais c´est surtout pour pousser un coup de gueule contre le gouvernement qui a l´air de s´en foutre meme si l´éducation a le plus gros budget...
Aujourd´hui, je suis en Terminale et je n´ai redoublé aucune classe depuis le ce1 malgré que ma motivation diminu de plus en plus.

Désolé pour toutes les fautes de francais, je suis fatigué alors j´espere que vs allez pas sortir des trucs du genre apprend le francais... Merci de m´avoir lu.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:17:14

Tafte : Non, l´éducation, le gouvernement y est attentif. Par contre, la justice dispose vraiment de peu de moyens en France, et ça, c´est très inquiétant (même s´il n´y a que les magistrats qui en parlent, alors que léducation, c´est beaucoup plus médiatique) !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:18:22

Enfin, l´éducation pour les collèges et lycées.
Pour l´université, c´est aussi très préoccupant...

Tafte
Tafte
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:18:40

le gouvernement y est peut etre attentif mais il n´agit pas, ou alors il n´a pas conscience de ce qui se passe dans l´éducation

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:18:43

A la (année ? semaine ? moi ?) prochaîne griphus ma Puce ! :-d

Et d´ici là, fais ta révolution au Lichenstein, ça doit être un pays à ta hauteur.

@+ sous le bus.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:19:59

Ben, par exemple, il faut savoir que la France compte à peu près autant de juges qu´en 1914, alors que la population n´est plus la même...

Dans l´éducation, on n´en est pas à ce niveau là.

Tafte
Tafte
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:22:13

La justice a surment plus de probleme si c´est ca que tu veux que je dise et aprés... , ca fait encore plus de probleme que le gouvernement est pas capable de régler.

Tafte
Tafte
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:22:53

c´est pas parce que la juste a des problemes encore plus grave que c´est une raison pour pa s´occuper de l´éducation

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment