CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Répartition des h de cours 2e : choquant

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:27:22

Bonsoir

C´est tout simplement choquant et ridicule.

Je vous explique : je suis en seconde, et voici le topo : 3h30 de physique chimie par semaine (en comptant le tp de 1h30) c´est INADMISSIBLE quand on voit qu´il n´y a que 2h30 pour l´histoire qui me semble être un cours au moins aussi important (si ce n´est plus, mais ça c´est un avis personnel). Pareil pour la LV2 (hors option Euro) : 2h30 seulement !

Que font ces 3h30 de Physique chimie en Seconde ? C´est R-I-D-I-C-U-L-E.

M´enfin c´est bien connu, ils oublient les L et mettent des sciences à donf pour nous pourrir le crane, à nous les littéraires. Et pour les scientifiques, ça doit vraiment plaire, ça c´est sûr, mais faudrait peut être un peu égaliser les choses... parce que la physique ça me tape sur les nerfs et ce n´est pas normal qu´il y en ait plus que de l´histoire géo ou de la LV2 !! (allemand pour ma part)

Autre anomalie : j´ai 2h30 d´allemand mais 3h de Russe qui est ma troisième langue ! Vous trouvez ça normal ? Ca devrait être le contraire ou les deux à 3h !

Non mais, on voit bien qu´ils font tout pour attirer des scientifiques, et que les L n´ont qu´à se démerder proprement...

:honte:

nickles007
nickles007
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:37:55

Tu as raison ! 3h30 de PC c´est scandaleux !! !! Il faudrait au moins 1h de plus !

quentin
quentin
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:39:47

C´est normal d´avoir un minimum de PC en seconde :( surtout quand en ES, ils l´arrêtent l´an prochain :(

je suis d´accord avec Nickles007 ^^

042099
042099
Niveau 7
14 septembre 2006 à 17:43:34

Pour ceux qui veulent faire c´est important.

042099
042099
Niveau 7
14 septembre 2006 à 17:43:50
  • faire S
dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:52:23

L´histoire-géo il y en a déjà assez. Quand je vois qu´on fait la 1ère et la 2nde guerre mondiale au moins 2 fois durant sa scolarité c´est bien qu´il y a déjà trop d´heures d´histoire-géo.
Alors qu´en physique-chimie il y a plein de choses à apprendre :)

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:59:48

Ils ont qu´à remettre l´ancien système : Seconde S, Seconde L etc.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:00:26

Euuuh vous avez pas bien compris.

Vous dites gnagnagna la physique c´est important pour les S.

OUI mais les AUTRES ? Il n´y a pas QUE des S, vous y avez pensé, à ça ? Tout le monde ne veut pas faire d´études scientifiques... alors "un minimum de PC" désolé mais c´est un peu fou de dire ça... 3h30 c´est trop... comparé à d´autres matières tout aussi importantes... et je ne vois pas POURQUOI la physique chimie serait plus importante à étudier que la LV2 ou l´histoire ! chacun ses trucs, si vous êtes des scientifiques, tant mieux pour vous ! Mais vous n´avez pas songé aux L ou je sais pas qui d´autres que la Physique fait gerber (moi même j´en suis l´exemple) et la plupart des personnes de ma classes (des gens intéressés par L ou STG ou autre mais pas S) sont d´accord avec moi, 3h30 c´est beaucoup trop.

Si vous ne voulez pas avoir un peu d´objectivité et comprendre que tout le monde n´est pas scientifique né mais qu´il existe (oui y en a encore) des littéraires...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:03:31

C´est toi qui comprend rien.
Déjà la PC s´arrête pour les ES, donc normal qu´on en ait pas mal en 2nde, de manière à avoir quand même un enseignement "utile", ça continue à moitié pour les L et beaucoup pour les S.
Si t´es littéraire, tu vas bouffer assez d´heures de maths, russes et histoire-géo en L pour ne pas te plaindre d´en avoir eu si peu par le passé (sans compter que le français s´arrête en T°...)

Enfin on a l´archétype débile du "je suis littéraire donc j´aime pas les sciences", vive les préjugés foireux...

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:03:35

Je veux revenir là dessus :

"Quand je vois qu´on fait la 1ère et la 2nde guerre mondiale au moins 2 fois durant sa scolarité c´est bien qu´il y a déjà trop d´heures d´histoire-géo.
Alors qu´en physique-chimie il y a plein de choses à apprendre :) "

Mmmh...si on la revoit c´est pour approfondir, et je peux t´assurer qu´il y a beaucoup de points en histoire qu´on étudie en collège mais qui méritent un réel approfondissement. Hors guerre mondiale : chute de constantinople. On le DIT, c´est bien, mais on a pas raconté les circonstances et POURQUOI ça s´est passé, au collège... en seconde ça mérite qu´on le voie de plus près !

Et en physique, je suis désolé mais il n´y a pas plus de choses qu´en histoire à voir, et puis si personnellement l´utilisation des ordres de grandeurs en puissance de 10 et en notation scientifique t´aident dans la vie courante, appelle moi...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:04:12

Si t´es littéraire, tu vas bouffer assez d´heures de maths

:d) De philo.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:04:46

Lol oui mais en fait si on t´écoute on fait tout l´inverse, on étudie tout le programme d´histoire et de langue de première et seconde année de faculté au lycée. C´est la fête :fete:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:05:29

"Et en physique, je suis désolé mais il n´y a pas plus de choses qu´en histoire à voir, et puis si personnellement l´utilisation des ordres de grandeurs en puissance de 10 et en notation scientifique t´aident dans la vie courante, appelle moi..."

:d) Eh oui nous avons à faire à un réel imbécile ^^ Messieurs, préparez-vous, le spectacle va commencer :p)

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:05:52

Euuuh faut m´expliquer... pourquoi la PC continue pour les L alors qu´elle s´arrête pour les ES ?? ? Où est la logique là dedans? Pour moi faire L c´est faire des langues et de l´histoire en priorité (et philo), alors pourquoi est-ce que la physique continue et les maths pourquoi y en a beaucoup en L alors que c´est la matière la MOINS importante de cette filière ? OU EST LA LOGIQUE ?

"Enfin on a l´archétype débile du "je suis littéraire donc j´aime pas les sciences", vive les préjugés foireux..."

Je veux faire L et je déteste les sciences. J´ai pas le droit ? Où est le problème ?

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:07:32

Bon je vois que j´ai à faire à des scientifiques qui n´ont pas un brin d´objectivité. Le réel inmbécile veut faire L et trouve offusquant qu´il y ait tant d´heures de sciences en seconde, année sensée être encore à peu près "neutre" au niveau des filières...

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:07:41

Un clash :content:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:09:10

Iysander1 :d) la vie courante c´est aussi ton métier. Et oui ça me servira.
Mais tu râles à propos de la physique-chimie en 2nde, mais en 1èreS tu te tapes bien je sais pas combien d´heures de français qui te serviront à rien vu que tu as déjà fait ton choix. Et viens pas me dire "oui mais le français ça sert à bien savoir s´exprimer" parce que le français en 1ère c´est de l´étude de texte qui sert à rien.

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:10:42

Si le français ça sert à augmenter sa moyenne quand on a raté un controle de maths :p)

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:12:03

"Et viens pas me dire "oui mais le français ça sert à bien savoir s´exprimer""

Est-ce que j´ai dit ça ? Non, et je ne le pense pas. Du moins, ça c´est le francais de primaire et de 6ème-5ème...

Justement y a quelque chose qui cloche alors...

Pourquoi les S ont plein de français et les L ont plein de maths ? Alors que si on choisit L c´est pour avoir peu de maths (enfin c´est surtout pour faire des langues lol) et si on prend S c´est pour faire des sciences et peu de français.

Vous allez pas me dire que c´est logique !

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:12:09

moi ça me l´a plutot baissé. Tout comme la philo et l´histoire-géo (7 au bac à chacune de ces matières, y compris l´oral de français :) )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment