Bonsoir
C´est tout simplement choquant et ridicule.
Je vous explique : je suis en seconde, et voici le topo : 3h30 de physique chimie par semaine (en comptant le tp de 1h30) c´est INADMISSIBLE quand on voit qu´il n´y a que 2h30 pour l´histoire qui me semble être un cours au moins aussi important (si ce n´est plus, mais ça c´est un avis personnel). Pareil pour la LV2 (hors option Euro) : 2h30 seulement !
Que font ces 3h30 de Physique chimie en Seconde ? C´est R-I-D-I-C-U-L-E.
M´enfin c´est bien connu, ils oublient les L et mettent des sciences à donf pour nous pourrir le crane, à nous les littéraires. Et pour les scientifiques, ça doit vraiment plaire, ça c´est sûr, mais faudrait peut être un peu égaliser les choses... parce que la physique ça me tape sur les nerfs et ce n´est pas normal qu´il y en ait plus que de l´histoire géo ou de la LV2 !! (allemand pour ma part)
Autre anomalie : j´ai 2h30 d´allemand mais 3h de Russe qui est ma troisième langue ! Vous trouvez ça normal ? Ca devrait être le contraire ou les deux à 3h !
Non mais, on voit bien qu´ils font tout pour attirer des scientifiques, et que les L n´ont qu´à se démerder proprement...
