CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Répartition des h de cours 2e : choquant

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:13:30

Moi les matières littéraires ça m´augmente ma moyenne :p)

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:13:42

A part l´espagnol... :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:14:00

"Euuuh faut m´expliquer..."

:d) Je vois ça ^^

Bon, déjà il faut que tu comprennes qu´au lycée, on n´apprend pas grand chose qui sert dans la vie courante. Ca fait huit ans que j´apprends à parler anglais et j´ai jamais eu l´occasion de parler anglais, idem pour l´allemand, j´ai jamais eu non plus dans la vie courante à faire des commentaires de texte ou bien à parler des Croisades. Donc ton objectivité, si tu voulais bien la revoir... Parce qu´au lycée, on ne t´apprend pas des trucs qui vont te servir pour aller au supermarché, on t´apprend à apprendre, ce sont des méthodes, des bases, le lycée c´est le niveau 0/1 de la connaissance.

Je suis scientifique en effet, pourtant j´aime la philo et l´anglais. Ca te dépasse qu´on puisse outrepasser le stéréotype du littéraire qui haït les sciences et vice-versa ? M´est avis que tu ne veux pas faire L parce que tu détestes les sciences, mais que tu détestes les sciences PARCE QUE tu veux faire L, tu saisis la nuance ?

Ensuite, si les horaires étaient les mêmes partout, il y aurait soit trop d´heures (multiplie par exemple chaque matière par 4 heures), soit vraiment pas assez (2h de maths dans la semaine ça servirait strictement à rien, pas plus que 2h d´histoire).

Ensuite, pour l´accès aux études supérieures, le scientifique requiert plus de bases que le littéraire ou l´économiste, car le cursus est souvent plus long et plus de choses à apprendre par coeur et à savoir expliquer. Donc 2h par semaine d´une matière scientifique, ça profite à tout le monde, faut juste réfléchir avec autre chose que tes sentiments et tes préjugés.

Et enfin, la physique-chimie en L, c´est juste histoire de dire qu´il y en a...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:14:26

Enfin les maths en L... Tu vas pas comparer le nombre d´heures et le programme de math entre S et L. Alors que le français en 1ère c´est la même chose pour les 2 filières.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:14:37

Vous pouvez éviter de vous écarter du sujet et essayer de répondre au problème principal ?

Où est la logique?

Pourquoi tant d´heures de Physique en 2de alors que c´est une année sans spécialité ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:14:59

Pourquoi les S ont plein de français et les L ont plein de maths ?

:d) Serais-tu atteint d´une maladie de l´oeil qui occulte les mots que tu ne veux pas voir ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:16:03

Mais c´est queudal 3h30, ça représente même pas 1% de la semaine entière, arrête de te plaindre un peu. T´es comme les féministes, tu te plains d´une situation d´inégalité mais ce que tu voudrais c´est qu´on ait plus de littéraires que de sciences.

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:16:09

V´la ce qu´ils font en L en maths : Les statistiques.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:17:36

"M´est avis que tu ne veux pas faire L parce que tu détestes les sciences, mais que tu détestes les sciences PARCE QUE tu veux faire L, tu saisis la nuance ?"

FAUX ! Objection.

J´adore le français et les langues mais je n´aime pas les maths et je n´ai jamais vraiment aimé cette matière (la physique c´est encore pire, je peux pas la voir en peinture même si je suis pas trop mauvais)

Est-ce que tu peux comprendre que je veux faire L avant tout parce que j´aime les langues ?? ? (et aussi parce que j´aime pas les sciences)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:18:18

Mais c´est queudal 3h30, ça représente même pas 1% de la semaine entière

300h/semaine ? :peur:

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:18:46

Al :d) :rire:

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:19:01
  • Chaos_Clad profil

* Posté le 14 septembre 2006 à 18:16:03 avertir modérateur
* Mais c´est queudal 3h30, ça représente même pas 1% de la semaine entière, arrête de te plaindre un peu. T´es comme les féministes, tu te plains d´une situation d´inégalité mais ce que tu voudrais c´est qu´on ait plus de littéraires que de sciences.

Sur une semaine entière ok c´est pas beaucoup. mais si on compare avec les autres matières ça fait pas mal !

J´ai 1h de PC le mercredi matin, 1h le vendredi matin et 1h30 le vendredi après midi, et je trouve que ça fait BEAUCOUP!!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:19:59

Oui je peux comprendre, mais je ne peux pas comprendre comment tu peux avancer que l´histoire est plus importante que la physique-chimie, et ce juste parce que tu n´aimes pas ladite matière. Parce que l´histoire j´en ai soupé, jusqu´à la quatrième on y fait rien. En quatrième c´est hyper superficiel, en troisième je me souviens même pas de ce qu´on a fait et là ça fait trois ans que je me tape la 2nde Guerre Mondiale, donc plus d´heures pour se retaper encore plus les 2 Guerres Mondiales ça me dit vraiment rien...

Oui c´est peut-être illogique mais c´est pas en venant ici que tu changeras quoi que ce soit :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:20:11

Tu trouves mais on s´en fout, on va pas refaire le programme de l´éducation nationale pour tes beaux yeux.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:21:37
  • -Bourreau profil

* Posté le 14 septembre 2006 à 18:18:18 avertir modérateur
* Mais c´est queudal 3h30, ça représente même pas 1% de la semaine entière

300h/semaine ? :peur:

C´était une estimation faite à la va-vite pour montrer que ça représentait queudal ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:22:21

strife2
Posté le 14 septembre 2006 à 18:16:09
V´la ce qu´ils font en L en maths : Les statistiques.

:d) c´est des maths ça ? :rire:

En même temps sur 3h30 de physique il y a 1h30 de TP, ce qui est quand même pas trop chiant.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:22:33

Chaos_Clad

J´ai pas dit que c´était plus important. J´ai dit que c´était au moins aussi important. Au moins pareil. Après c´est selon les gens si ils préfèrent ou pas.

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:22:39

Al :d) Il me semble que toi non plus tu ne peux pas blairer la physique. Alors je pense que si l´Education aurait réduit la PC lors de ton entrée en seconde, tu aurais été bien content. :sarcastic:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:24:29

Strife : Bah ouais mais je ne suis pas une classe à moi seul et mon ressentiment vis-à-vis de la PC ne vaut rien. ^^

nickles007
nickles007
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:24:56

Et puis je te rappelle quand même qu´un Bac L c´est un bac GENERAL et si tu n´es pas content, va en angleterre, là au moins tu n´apprendras que ce que tu veux :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment