CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faux DS de bizutage ou vrai DS ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
14 septembre 2006 à 13:20:58

Salut à tous, :)

Je suis rentré en école d´ingénieur à prépa intégré cette année. (IG2I à Lens)

La semaine dernière, nous avons eut un "petit" DS de math, un "DS spécial rentrée" selon eux.
Ca sentait le coup fourré à 100km déjà.
Le DS était absolument impossible à faire.
On a eut des problemes absoluments impossibles à faire à la sortie de terminale S.

Du genre, calculer la limite suivante :
http://img143.imageshack.ck.us/img143/5012/mathsqu6.gif
Les ponts de Konisberg :
http://sierra.univ-lyon1.fr/irem/an2000/web/pont/pont.html (probleme résolu par Euler, s´il vous plait)
Et pleins d´autres choses infaisables.

Je croyais que c´était un faux DS depuis le début, mais voila, les notes sont tombées.
Je croyais avoir 1 voir 2, j´ai eut 6/20 (je sais pas comment j´ai fait)... Mais la moyenne est de 5/20, sachant que 2 redoublant ont eut 15 et 14...

Je crois toujours que c´est un faux, mais le probleme c´est que, aujourd´hui, les personnes qui ont eut en dessous de 4 se sont faites convoquées avec le directeur adjoint et ceux qui ont eut en dessous de 8 passent un DS de rattrapage demain à 12h15 (dont moi).
Le directeur adjoint ne sait pas privés de les engueuler, de les enfoncer.
Mais c´est aussi un bon acteur (il fait du théatre).

Résultat : on a une aprem pour réviser toutes l´année de Terminale S (et au-dela) pour passer le nouveau DS demain. :snif:

A votre avis, c´est un vrai DS, et dans ce cas impossible pour nous, ou alors ils poussent la fausseté jusqu´au bout histoire de bizuter encore ?
J´ai interrogé les années 2,3 & 4, ils disent tous la même chose : le DS est un vrai.

A votre avis, est-ce possible que ce soit vrai tout ça ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
14 septembre 2006 à 13:27:43

Comme tu es dans une prépa,ce DS permet de "réactualiser" tes connaissances acquises durant la Terminale.

Et encore,comme on le sait tous,la prépa,c´est très difficile donc il te faut t´y préparer.

eoebzui
eoebzui
Niveau 5
14 septembre 2006 à 13:43:11

De plus, vu comme les prepas sont compliqués je doute qu´ils commencent à gaspiller du temps pour s´amuser =)
Bonne chance :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:04:34

Y´a pas à chier de toute façon, lim n-> +oo 1/n = 0 donc n´importe quoi à la puissance 0 ça fait 1 XD Oui bon je sais c´était pas si facile que ça ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:15:14

En fait tu dois pouvoir simplifier, tu as :

(2*4*6*8*10*...*2n)/(1*2*3...*n*n^n)

Donc les multiples de 2 se barrent jusqu´à n/2 :

(2(n-(n-1)) * 2(n-(n-2)) * ... * 2n)/(n-(n-1)) * (n-(n-2)) * ... * n * n^n)

Soit :

(2^n / n^n)^(1/n) = (2^n)^(1/n) / (n^n)^(1/n)

Donc 2/n = 0

Si c´est ça je me masturbe sans arrêt jusqu´à demain soir :ouch:

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:14:46

Chaos :d) Si t´as raison y a de quoi :rire:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:19:23

Chaos_Clad :d) je te rassure il y a une erreur dès le début : (2n)! = 2*3*4*5*...*(2n-1)*2n et pas 2*4*6*8*...*2n
:ok:

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:20:26

Bon ben t´auras pas de crampes au poignet :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:25:51

Euh je suis pas d´accord c´est 2(n-1). Pour n = 3 par exemple tu as 2*1 * 2*2 * 2*3, tu vois qu´on a 2(3-1) et pas 2*3-1, ce qui fausse le calcul.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:27:43

Pour n = 3 : (2n)! = 6! = 2*3*4*5*6

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:28:44

Euh oui merde pardon chui un boulet XD Bon ben t´as raison alors désolé ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:35:49

Pas grave. Et comme dit strife ça te reposera le poignet :rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:36:06

Ca tend vers -1 si je ne m´abuse ^^ (on enlève le 2 et on rajoute la fonction logoexp :content: )

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:39:39

Non pas -1 :honte: Mais sérieux ça va.. c´est pas non plus le truc de machine de guerre.

:content: Allez demain tu nous ramènes un 20 :content:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:46:11

Bon, ok je me tais je suis tombé sur une limite que je ne connais pas en tant que Term.

Donc bon... :o)) Ben good luck pour le prochain massacre.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:52:44

Je propose une méthoe pour trouver la limite... D´abord " composer " par un ln pour descendre la puissance en facteur. Simplifier les factorielles en disant (2n)!/(n!)=(n+1)...(2n) qui vaut lui même n^n(1+1/n)(1+2/n)...(2) du coup simplifier également le n^n. Un produit de termes dont chacun tend vers 0 tend également vers 0... Ln de la limite vaut 0 , limite = 1 ? C´est qu´une proposition ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:55:31

Ah si.

+00 en utilisant un coup le binome de Newton. ^^

Tu détermines les n et ils te permettent de simplifier n^n
:)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:56:32

:rire: Même méthode, résultat différent :-d

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:58:27

Tu l´appliques avec quoi ton binôme? =] Je vois vraiment pas ^^´

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:59:36

Moi non plus. Il y a une somme dans le binôme de Newton normalement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment