Salut à tous,
Je suis rentré en école d´ingénieur à prépa intégré cette année. (IG2I à Lens)
La semaine dernière, nous avons eut un "petit" DS de math, un "DS spécial rentrée" selon eux.
Ca sentait le coup fourré à 100km déjà.
Le DS était absolument impossible à faire.
On a eut des problemes absoluments impossibles à faire à la sortie de terminale S.
Du genre, calculer la limite suivante :
http://img143.imageshack.ck.us/img143/5012/mathsqu6.gif
Les ponts de Konisberg :
http://sierra.univ-lyon1.fr/irem/an2000/web/pont/pont.html (probleme résolu par Euler, s´il vous plait)
Et pleins d´autres choses infaisables.
Je croyais que c´était un faux DS depuis le début, mais voila, les notes sont tombées.
Je croyais avoir 1 voir 2, j´ai eut 6/20 (je sais pas comment j´ai fait)... Mais la moyenne est de 5/20, sachant que 2 redoublant ont eut 15 et 14...
Je crois toujours que c´est un faux, mais le probleme c´est que, aujourd´hui, les personnes qui ont eut en dessous de 4 se sont faites convoquées avec le directeur adjoint et ceux qui ont eut en dessous de 8 passent un DS de rattrapage demain à 12h15 (dont moi).
Le directeur adjoint ne sait pas privés de les engueuler, de les enfoncer.
Mais c´est aussi un bon acteur (il fait du théatre).
Résultat : on a une aprem pour réviser toutes l´année de Terminale S (et au-dela) pour passer le nouveau DS demain.
A votre avis, c´est un vrai DS, et dans ce cas impossible pour nous, ou alors ils poussent la fausseté jusqu´au bout histoire de bizuter encore ?
J´ai interrogé les années 2,3 & 4, ils disent tous la même chose : le DS est un vrai.
A votre avis, est-ce possible que ce soit vrai tout ça ?