CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MATHS 1èreS] Fonctions affines.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:06:46

Bonsoir!

Voila j´ai un problème avec un exo de révisions où il faut tracer des fonctions affines...

En effet j´ai eu un prof plus que limite en Seconde qui m´a laissé un niveau en maths minable...
Je fais donc appel à votre aide.

La première: h:x--> -2x (celle est super basique en plus ça m´emmerde quoi...). J´ai des souvenirs de trucs comme ça mais j´arrive plus à le faire :(

Deuxième: k:x--> 1/2x-1/2

Tant que j´y suis, voila le petit 2...

Résoudre graphiquement:
a) x²=-2x
b) x² <-2x
c) 1/x = 1/2x-1/2
d) 1/x < 1/2x - 1/2

:d) Voila tout... Franchement ça me désole ce prof est vraiment un *******. Pour éviter les mauvaises langues qui diraient que c´est moi qu´est nul, j´ai eu 17 toute l´année avec lui, on a eu un devoir commum (donc fait par tous les profs) => Moyenne de classe: 3. Ma note: 2,5...

:merci: BEAUCOUP d´avance...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:18:18

Je prend les 2 1ers exemples :

x² = -2x

Tu traces les 2 courbes.
Il faut que les ordonnées des points de y = x² soient égales aux ordonnées de y = -2x.
La solution est donc l´ensemble des abscisses des points d´intersections des 2 courbes

x² < -2x

Il faut que les ordonnées des points de y = x² soient strictement < aux ordonnées de y = -2x.
La solution est donc l´ensemble des abcisses des points des 2 courbes tels que pour ces points la courbe y = x² est en dessous de la courbe y = -2x

Pas facile à expliquer sans schéma^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:20:03

Des personnes qui ne regardent pas le match, est-ce possible ? ^^

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:21:36

Y a un match ?

Faut dire que moi et le foot...
Je dois être le seul à l´ignorer :rire:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:21:43

Red :d) Merci de ces explications, je vais tenter de comprendre.

Bourreau :d) Il ne vaut mieux pas que j´exprime ici la raison de pourquoi je ne le regarde pas :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 21:21:54

Non tu n´es pas le seul. :o))

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:23:47

De rien Flash :ok:

Pose-moi des questions si c´est pas clair

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:27:27

Oui, Italie-France, avec 1-2 pour l´instant. ^^

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:30:08

Facile oui :)

Tu traces les courbes et tu regardes les intersections des deux droites, elles sont solutions de l´équation...

Pour l´inéquation, tu regarde les intersection + (ou seulement ) intervalles en dessous ou au dessus :)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:30:42

C´est vrauiment chaud j´arrive pas à comprendre. J´suis en train d´alluciner là ce prof m´a fraiment fait faire une année blanche...

Je pense que je vais prendre des cours cette année.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:31:33

Zephiel :d) Je sais que c´est basique c´est ça qui me fait rager!! :-((

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:31:39

Redsparks est prof´. ^^´
Mais sans schéma c´est clair que c´est bien galère à t´expliquer.... :-/

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:33:29

Oui les fonctios c´est pas le top à expliquer sur un forum... :(

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:34:18

L´important est de comprendre que x est l´abscisse du point.
Dans chaque exo on compare les ordonnées des points des courbes.
Pour le 1er il faut que les ordonnées soient égales et dans le sond il faut que l´une soit inférieure à l´autre.
Zephiel à bien expliqué de manière concise :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:35:03

dans le *second*

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:36:33

Ok. Bon je vais prendre exemple déjà pour bien partir...

La a), déjà, je dois placer une fonctions carré qui passe par le point - 2 de l´axe des ordonnées?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:41:36

http://img522.imageshack.us/my.php?image=sanstitrefb2.jpg

Pour le a) l´ensemble des solutions est {x1,x2}
Pour le b) c´est l´intervalle ]x1,x[

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:42:46

]x1,x2[

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:43:07

C´est du paint ça ? :o))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:43:58

Aussi parfait, je ne pense pas. C´est impossible de tracer droit, à paint...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment