Salut !
Je suis en 1ère S. Pour bien débuter l´année, en physique, on a des révisions à faire, notamment tout ce qui concerne l´attractrion (gravitation...) sur ce qu´on a vu en 2nd.
J´ai perdu ce chapitre, alors j´ai cherché sur internet et j´ai trouvé une formule : F=G(m1 m2)/d².
F étant la force en N, m1 et m2 les masses des deux corps et d la distance qui les sépare. G étant la constante gravitationelle.
Je crois me souvenir de cette formule mais je me puis posé la question suivante :
la force qui attire ma gomme vers la terre est la meme, d´apres la formule, que la force qui attire la terre vers ma gomme. Pourquoi la terre ne bouge donc t-elle pas vers ma gomme ?
Merci
Si vous vous souvenez d´autres choses du programme de 2nd traitant de ce sujet, je suis preneur !